Aller au contenu principal

Thoughtless - tome 2 "Insatiable" de S.C. Stephens

 Editions Hugo&Cie
Dans Indécise, le premier volet de la trilogie, Kiera s’était retrouvée en plein milieu d’un triangle amoureux, avec son lot de mensonge, de trahison et de souffrance.
S’ils sont parvenus à s’avouer leur amour, si Kiera a enfin fait son choix et quitté Denny, si Kellan et elle forment désormais un véritable couple, leur vie ne sera pas pour autant un long fleuve tranquille.
Car l’histoire se répète : en effet, alors que Kiera et Kellan s’étaient rapprochés à l’occasion de l’absence de Denny, c’est maintenant au tour de Kellan de laisser seule la fragile Kiera. Son groupe a décroché une tournée et le très sexy chanteur des D-Bags doit donc s’absenter.
Kiera devra tirer les enseignements de ses erreurs passées et prendre de l’assurance ; Kellan, lui, devra apprendre à se confier ; bref le jeune couple devra se faire confiance. Et leur relation étant née dans la trahison, cela ne s’annonce pas facile ! Y parviendront-ils ?
Un parcours vers l’âge adulte plein de sensibilité, de sensualité et non dénué d’humour.
 

 

Avis d'Edelweiss: Ce deuxième tome aborde les erreurs du passé et comment gérer l’avenir d’un couple qui s’est bâti sur un mensonge et une trahison.  Quoi de plus dur que de trahir son ex-fiancé, celui qui a partagé sa vie pendant plus de 2 ans et qui vous connaît par cœur ou celui que vous considérez comme un frère, vous défendant envers et contre tous pour vous protéger des coups affluent depuis votre enfance.

Oui, il y a des secrets qu’on ne souhaite pas révéler, Kiera et Kellan ne feront que le constater.

Finalement éperdument amoureuse de Kellan et Denny l’ayant quitté pour rejoindre sa famille où un nouveau poste l’attendait, Kiera a déménagé chez sa sœur, Anna, se résignant à déprimer et rester cloitrer chez elle. Sa sœur, ne pouvant plus supporter son humeur maussade lui révèle que Kellan tient toujours à elle à la fin du tome 1.

Depuis que le couple s’est (re)formé, ils essayent de réparer leurs erreurs et marcher doucement pas par pas vers un avenir meilleur et encourageant.

Entre effort, chagrin, regret et bonheur, leur vie de couple se construit mais se fragilise en particulier quand Kellan obtient une offre qu’il ne peut refuser, une opportunité à ne pas manquer pour l’avenir du groupe. 

Les choses se compliquent dans la mesure où laisser Kiera seule de nouveau pendant plusieurs mois ne lui est pas indifférent. Pour cause, la dernière fois qu’elle s’est retrouvée seule, elle a trouvé réconfort auprès d’un autre… que pourrait-il bien se passer cette fois-ci, maintenant qu’ils sont enfin ensemble et passionnément amoureux ?

Kellan se dévoile dans ce tome. Montrer ses sentiments, les exprimer également, raconter son passé lourd et inhabituel mais surtout très délicat et éprouvant.

En son absence, il va faire une chose incroyable pour que celle qu’il aime ne tombe pas dans la solitude et la mélancolie… et je pense que TOUTES les filles rêveraient d’avoir un petit-ami comme lui… !

De son côté, Kiera, se montre patiente et ouverte, bien moins crispée et geignarde que précédemment. La triste nouvelle de l’absence du groupe va l’anéantir mais Kiera est loin d’imaginer ce qui l’attend et retrouvera sourire et consolation par diverses manières. Le peu de répit entre son travail au Pete’s café et sa sœur, la grande dévergondée, qui joue un rôle plus prononcé dans ce tome vont l’aider à affronter cette épreuve.

On en apprendra plus sur les autres membres du groupe en particulier Griffin, qui apporte toujours sa note d’humour.

Au final, Kiera n’a réellement qu’une seule crainte, que Kellan lui soit infidèle lors de sa tournée. La beauté de celui-ci n’échappant à personne, les groupies et futures fans vont s’abattre sur lui. Le tombeur des ses dames refera t-il surface ? Va-t-il prendre la grosse tête si le succès s’en suit et l’oublier ?

Kellan va être très distant voire vague dans certain passage du livre et Kiera plutôt évasive sur ses journées…

Je n’en dirais pas plus mais les quiproquos vont semer des embûches dans notre couple adoré.

Entre apprendre de ses erreurs et tenter de ne plus les reproduire, reprendre confiance en soi et réapprendre à avoir confiance en l’autre et enfin pardonner et se faire pardonner, voilà les grands thèmes de ce roman, surtout quand le passé aussi loin que proche soit-il, refait surface dans leur vie.

J’ai beaucoup aimé cette évolution au sein de leur couple, les passages douloureux ou bien remplis d’amour sont émouvants. Une suite telle que je l’espérais.

En attente du dernier tome qui je pense ne pourra pas me décevoir si la fin est à la hauteur de son talent actuel. Car l’auteure nous dévoile tellement d’éléments, d’émotions contradictoires qu’elle me rend folle d’espoir, d’indulgence et de compassion, le tout avec la pointe d’un sourire en refermant le livre !

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage