Aller au contenu principal

Thoughtless - tome 4 "Sensible" de S.C. Stephens

Editions Hugo Roman

Le seul endroit où Kellan Kyle se sente bien, c'est sur scène. Avec sa guitare dans un bar obscur, il peut oublier son passé douloureux. Ces jours-ci, sa vie tourne autour de trois choses : la musique, ses copains et ses conquêtes. Jusqu'à ce qu'une femme vienne tout changer... Kiera est le genre de filles auxquelles Kellan ne devrait pas s'intéresser - intelligente, gentille et sortant avec son meilleur ami. Persuadé qu'il ne mérite pas son amour, il cache son attirance... jusqu'à ce que le cœur tourmenté de Kiera lui montre que ses sentiments sont probablement réciproques. Désormais, quelles que soient les conséquences, Kellan est sûr d'une chose : il ne la laissera pas le quitter sans se battre.

 

Avis d'Edelweiss :

La trilogie « Thoughtless » est un véritable coup de cœur me concernant. Mon premier trio amoureux et le seul jusqu’à présent dans lequel je me suis lancée.

C’est donc sans aucune hésitation et avec une belle impatience que je me suis mise à lire « Sensible » (Tome 4 racontant l’histoire du point-de-vue de Kellan).

Il est clair qu’il est parfois difficile de se mettre dans la tête d’un homme quand nous  « lectrices » se retrouvons forcement dans les émotions et intonations féminines. Pourtant, ce tome n’a rien gâché de ce que j’avais découvert il y a quelques années, contrairement à d’autres lectures de ce style que j’avais trouvé malheureusement sans réel intérêt.

Ici, c’est donc tout le contraire, on se replonge dans cette tourmente sentimentale et finalement on redécouvre Kellan sous un autre jour.

Effectivement, comprendre son ressenti dans les dialogues plutôt houleux, toutes ses disputes et quiproquos nous fait percevoir leur histoire d’amour différemment. Bien que j’aie eu parfois des envies de « claquer » notre jeune héroïne face à son indécision dans le tome 1, durant cette lecture, j’avais tendance à vouloir la secouer « plus vivement » pour ce qu’elle lui infligeait sans se douter.

Kellan se montre tellement conciliant face à sa souffrance qu’il se plie aux exigences de Kiera sans annoncer la couleur de ses pensées qu’il s’en tord le ventre et nous avec. L’amour s’est faire des sacrifices quelquefois mais ici, l’amour qu’il lui porte est si inconditionnel qu’il est prêt à tout pour des fragments de bonheur à ses côtés, quitte à la partager…

Amour innocent, amour passionnel, naïveté ou encore détermination et discernement sont les références mêmes de ce couple qui se construit sur de mauvaises bases.

Alors, sur un malentendu cela peut-il fonctionner ?...

S.C. Stephens nous dévoile un tome riche émotionnellement. Son titre est représentatif de son personnage car Kellan est sensible dans plusieurs sens du terme.

Sa sensibilité vis-à-vis de ses peurs (trahison, amour, abandon) des sentiments qu’il éprouve pour la première fois ou la sensibilité au sens de récepteurs tactiles. En effet, L’auteure décrit tout au long de ses 560 pages que le « touché » renvoie l’ampleur de leur désir mutuel et souvent sauvage.

J’ai aimé les brides de conversation avec Denny, ce qui permet d’avoir un aperçu de l’étendu du couple qu’il forme également avec Kiera selon sa propre opinion et qui parfois nous échappait dans « Indécise ».

C’est un tome à lire absolument, Kellan en vaut vraiment le détour !

 

Extrait :  

« Je ne sais pas si c’était moi qu’elle essayait de convaincre, ou elle-même. En tout cas, si elle avait le moindre doute, je devais rester. Un doute chez elle équivalait à un espoir chez moi ».

« Peut-être que ce qui venait de se passait allait changer quelque chose. Ou peut-être pas. En dépit de son fameux : « Dis-toi toujours que tu vas gagner » je préférais ne pas me dire que les choses allaient tourner à mon avantage. Ça faisait trop mal quand les espoirs se transformaient en déconvenues ».

 

Plus d'informations : site Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage