Aller au contenu principal

Thoughtless - tome 5 "Sauvage" de S.C. Stephens

Editions Hugo Roman

Griffin Hancock est le bassiste un peu bad boy des D-Bags, le groupe le plus chaud du moment. Il a tout ce dont il rêve : une grande maison, une belle voiture, une magnifique famille. Malgré tout, cet homme sauvage et à l'ego surdimensionné en a assez d'être dans l'ombre de Kellan Kyle. Il estime être le meilleur et tout le monde devrait le savoir. C'est pourquoi lorsqu'une opportunité se présentera, Griffin n'hésitera pas à la saisir. Le groupe n'est pas d'accord avec lui et il prend alors une décision radicale : il quitte Seattle avec sa famille pour retourner à L.A. pour y faire carrière seul. Mais le succès n'est pas aussi facile qu'il l'aurait pensé, et qu'il pourrait avoir mis son couple en danger. Griffin expérimentera alors l'adage : "On ne connait pas la valeur de ce que l'on possède avant de tout perdre ".

 

Avis d'Edelweiss :

Eh bien ma foi, je suis assez surprise par ma lecture et dans le bon sens. Ce n’est pas évident, même difficile de commencer une lecture sur un nouveau personnage alors que celui-ci nous est détestable dans les tomes précédents.

Quelle fut ma surprise d’apprécier tout simplement cette histoire.

S. C. Stephens a fait une chose à laquelle je ne m’attendais pas forcement et j’en suis contente. Elle à fait évoluer nos personnages, tous sans exception dans le temps. Elle ne reprend que le début de la rencontre entre Griffin et Anna et nous plonge dans leur univers de gloire vers une descente aux enfers.

Alors, franchement je connaissais déjà l’étendu intellectuel et verbal de Griffin mais là, il est franchement odieux au plus haut point. Son caractère « de merde » il faut l’avouer (Oui Oui ^^) apporte énormément dans l’histoire et bon Dieu lui fasse que ce qui va lui tomber dessus est quasi-mérité. Il est arrogant, égocentrique, mégalomane, narcissique, vulgaire et j’en passe ! Il se croit le roi du monde, supérieure aux autres et ne veut que le meilleur au point de dénigrer et d’insulter ses amis, les membres du groupe auquel il appartient, les D-Bags.

Malgré tout cela, on découvre un Griffin, attentionné et présent pour ses enfants, participer à la vie de famille et surtout devenir un papa poule « mouillé ». Mais il veut plus que tout que sa femme soit fière de lui. C’est un homme au cœur tendre qui certes, est impulsif et irréfléchi et pense que personne ne veut lui donner sa chance de se démarquer et d’avoir enfin le monde à ses pieds. Il jalouse Kellan, chanteur reconnu et apprécié des groupies et Matt, son cousin pour ses prestations solo à la guitare en concert. Mine de rien, il ne se laisse pas abattre et défend ses intérêts comme il le peut, soutenu par sa douce et amoureuse Anna.

Mais « on ne connaît pas la valeur de ce que l’on possède avant de le perdre ». Doit-il faire passer ses envies avant sa famille et ses amis ? Doit-il changer de vie pour obtenir ce qu’il désire ?

Durant ma lecture, j’ai trouvé Griffin tellement prétentieux que je n’ai pas compris comme le reste du groupe pouvait garder leur calme face à ses ripostes cinglantes. Pourtant ce calme avant la tempête est justement là pour servir de leçon à la fin du livre.

C’est réellement divertissant de voir de l’autre côté de la scène, celui de la notoriété, les difficultés pour se faire remarquer, la popularité qui baisse, les liens familiaux qui eux se resserrent ou la chute libre avant une transformation remarquable. Il faut avouer que Griffin à une bonne répartie et c’est le fou rire garanti quand une pensée lui vient en tête. Par contre, les passages érotiques étaient trop répétitifs, trop identiques dans chaque passage à en devenir ennuyants.

« Sauvage » est donc le dernier tome de la saga « Thoughtless » et nous donne l’aperçu final des années après que le groupe « D-Bags » est rencontré le succès et je l’ai vraiment apprécié !

Merci aux éditions Hugo Roman.

Plus d'infos : site Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage