Aller au contenu principal

Titan - tome 1 "Confusion" de Jennifer L. Armentrout

Editions J'ai Lu

Après une guerre qui a déchiré le monde et lui a enlevé tous ceux qui comptaient à ses yeux, Seth a désormais accepté la vie insignifiante d'homme de main des dieux. Pourtant, les plans qu'Apollon a pour lui ne sont pas anodins : il le charge de retrouver une jeune fille, Josie, et de la mettre en sécurité au Covenant. Simple ? Seulement en apparence. Cette mission risque bien d'être la plus périlleuse que Seth ait jamais eu à accomplir, car depuis que les Titans se sont échappés du Tartare, le conflit menace d'éclater...

 

 

Avis d'Edelweiss : 

 « Titan » est un spin-off de la magnifique saga « Covenant » que je conseille de lire au préalable pour comprendre le contexte dans lequel se situe le personnage principal. 

Quatre ans après ma lecture du dernier tome, je replonge avec joie dans cet univers qui a été un véritable coup de cœur, comme toutes les séries fantastiques de Jennifer L. Armentrout. Elle a le don pour rendre ses histoires addictives et surprenantes. « Titan » en est une fois de plus la preuve.

Pour ceux et celles qui on lu les premiers tomes, Seth n’avait pas forcément le bon rôle, c’était un personnage arrogant et manipulateur que j’appréciais guère compte tenu des trahisons et son comportement envers Alex.

Cette fois, ce tome lui est dédié. On entre en immersion dans ses pensées qui se bousculent en tout sens. Bien que charmant et prétentieux le catégorisent parfaitement, on le voit sous un nouveau jour, avec le poids de la culpabilité qui se referme en lui comme une main sur le cœur. Il ne vit dorénavant que pour servir les Dieux de l’Olympe, las et résigné à obéir à chaque caprice, tel est le marché passé pour permettre à Aiden et Alex de vivre la vie qu’ils méritaient enfin.

La dernière mission d’Appolon pour Seth est simple mais pas quelconque. Retrouver une jeune femme et la ramener au Covenant en toute sécurité.

Joséphine dites « Josie » est une humaine de 20 ans, étudiante en psychologie, tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Elle laisse prétendre une timidité et une grande gentillesse à première vue mais se révèle être une personne déterminée à comprendre ce monde étrange qui l’entoure et que chaque obstacle la mènera vers un dessein fondamental auquel elle doit à tout prix se préparer. Sa persévérance va subjuguer Seth, une manifestation nouvelle qui s’empare de lui. Un lien qu’il ne pensait jamais connaître. Mais ramener une humaine dans leur monde n’est pas du goût de tous. Les élèves du Covenant la voit d’un mauvais œil.

Seth doit donc protéger Josie au péril de sa vie, telle est la demande d’Appolon car malgré les apparences, Josie est la clef qui déterminera l’avenir du monde.

Nous rencontrons lors de cette mission un Seth bien différent que précédemment dans « Covenant ». Il souhaite faire table rase du passé et se définir autrement que l’Appolyon, cet arme ultime et meurtrière. La présence de Josie dans sa vie, aussi peu de temps soit-elle, va chambouler sa perception de lui-même et voir l’avenir sous un autre angle. Mais son passé le rattrape toujours… et il est vrai qu’en lisant plusieurs passages on retrouve des similitudes, un goût de déjà vu dans le déroulement de cette aventure. D’ailleurs, même Seth a l’impression que l’histoire se répète. Pour autant, ce n’est pas désagréable. Seth comprend enfin ce qu’a pu ressentir Aiden pour Alex, un amour interdit, étouffé et susceptible de ne jamais évolué, ni disparaître. Et cela n’a en rien dérangé ma lecture. L’autrice fait en sorte de laisser une seconde chance à Seth, de faire mieux que la fois précédente et décider par lui-même des bons choix à faire pour que la destinée de Josie s’accomplisse.

Une chose est sûr, l’autrice a mis la barre haute pour offrir à Seth une quête des plus honorables, bourrée d’actions et associée à une joyeuse entraide au Covenant qui nous met le sourire aux lèvres vu que nous retrouvons d’anciens personnages.

Vous y trouverez une petite parenthèse sexy et drôle qui peut plaire ou non au lecteur (trop sérieux). J’ai apprécié trouver un peu d’érotisme sans pour autant avoir des scènes longues au fil de la relation que Seth essai par dessus tout, se contenir. C’est doux et passionné, juste la bonne dose.

Une réussite, vivement la suite!

Citation :

«Elle avait été formée pour être le meilleur des boucliers, elle était parfaitement en mesure de lui offrir la protection de son père lui avait toujours refusée... ».

Plus d'infos : J'ai Lu

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage