Aller au contenu principal

Tout ce que je veux pour Noël, c'est toi de Phoenix B. Asher

Editions Hugo Roman Poche
 
Depuis qu'il est revenu à Wolf Creek, Axel vit en ermite. Toujours accompagné d'un chien loup à faire trembler les plus intrépides, il passe ses journées isolé au milieu des bois, dans la maison de son grand-père qu'il rénove.

Alors qu'il finit par se rendre en ville, le destin lui réserve une drôle de surprise. Il se retrouve nez à nez avec Rome, son amour d'adolescence.
Après le décès de son mari militaire en Afghanistan, Rome est brisée. Si elle affronte le quotidien, c'est pour son fils, Eli, petit garçon singulier mais non moins attachant.
Contre toute attente, leurs retrouvailles permettent à chacun de panser ses blessures. Malgré les années écoulées, leur complicité est intacte. Ce qui n'est pas sans les perturber. Et ce ressenti risque de s'accentuer encore lorsqu'Eli les pousse à passer Noël ensemble.

 

 

Avis de Christy :

J'aime beaucoup découvrir les romans de Noël que nous propose Hugo New Romance et "Tout ce que je veux pour Noël, c'est toi" ne fait pas exception.
Le résumé m'intriguait et la lecture fut très agréable.
 
Après une déception amoureuse qui l'avait poussé àse retrancher dans la maison de son grand-père, dans une petite ville du Wisconsin, Axel décide de mettre fin à son isolement. C'est par hasard qu'il croise la route de Rome, une jeune femme qui vient elle aussi d'emménager en ville avec son fils. Ils ne s'attendaient pas du tout à ce que leurs chemins se croisent à nouveau, plus de treize ans après s'être brutalement quittés.
Leurs retrouvailles vont leur rappeler ce qu'ils ont partagé étant adolescents avant que la vie ne les sépare.
 
"Tout ce que jeveux pour Noël c'est toi" est un roman avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture. Nous faisons la connaissance de deux personnages qui s'étaient beaucoup aimés, le temps d'un été, alors qu'ils étaient adolescents. Rome avait dû déménager jusqu'en Floride pour suivre sa mère et n'avait pas pu dire au revoir à Axel. Une dizaine d'années a passé et Rome a perdu son mari, militaire, en Afghanistan. Depuis, elle élève tant bien que mal, seule, son fils de 8 ans, autiste, atteint du syndrome d'Asperger. Axel, lui, doit reprendre l'entreprise familiale mais un scandale l'a forcé à prendre ses distances, le temps que l'affaire se calme, de sa famille et à se retrancher dans la maison de son grand-père.
Les retrouvailles avec Rome vont leur permettre à tous les deux de se souvenir des bons moments qu'ils avaient passés ensemble et les sentiments qu'ils éprouvaient à l'époque l'un pour l'autre. Si Axel est très heureux d'avoir retrouvé son amie et de pouvoir l'aider quand elle en a besoin, Rome a du mal à accepter de devoir compter sur quelqu'un d'autre. À force de persuasion, Axel va de nouveau entrer dans la vie de la jeune femme. Eli, le fils de Rome, va très vite accepter Axel et la présence à ses côtés de Shadow, son loup apprivoisé. Bientôt, les deux amis vont devenir inséparables. Rome a du mal à accepter le fait que le bonheur pourrait frapper de nouveau à sa porte. La présence de son mari la hante toujours et elle a l'impression de le trahir en fréquentant Axel.
De plus, elle sait que ce dernier finira par retourner au Texas, dans sa vie qu'il a quitté. Rome ne veut donc pas s'attacher et finir par souffrir, encore.
On ressent ses doutes, sa peur à chaque moment qu'elle passe avec Axel. La jeune femme est toujours dans la retenue. Axel a également des doutes quant à sa présence à côté de Rome. Il est pourtant sûr de ses sentiments. Il sait ce qu'il veut mais le fantôme de l'ex-mari de Rome est difficile à combattre. Il a peur de ne pas être à la hauteur.
 
J'ai aimé cette relation qui prend son temps pour se construire. Les personnages sont dans la retenue, ont des craintes quant à leur histoire. Ils hésitent beaucoup mais on sent qu'ils tiennent l'un à l'autre. Mais ils ont des réticences à se tromper et à être amenés à souffrir. Surtout qu'au milieu de leur histoire, il y a Éli. Axel sait que pour Rome, son fils et son bien-être seront toujours sa priorité. Cette romance est parfaitement décrite et fait la part belle aux sentiments et émotions de ses personnages. On s'attache à eux. Ils se montrent très humains dans leur hésitation et dans leurs choix. On sent que l'étincelle entre eux est toujours présente malgré le temps qui a passé .
 
C'est une lecture idéale en cette fin d'année que nous propose Phoenix B. Asher avec de la douceur, des émotions et des personnages attachants qui espèrent un avenir meilleur pour eux. Un très beau moment de lecture !
 
Plus d'infos : Hugo Roman
 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage