Aller au contenu principal

Ugly Love de Colleen Hoover

Editions Hugo Roman

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante.

Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur.

Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

 

Avis d’Arcantane : J’avais beaucoup apprécié Maybe Someday, encore plus Hopeless. Lorsque Hugo Roman a annoncé la sortie d’Ugly Love, je trépignais d’impatience de découvrir une nouvelle romance de Colleen Hoover. Cette nouvelle histoire ne m’a pas déçue.

Ici, nous découvrons Tate, une jeune femme qui a décidé d’aller vivre quelque temps chez son frère, Corbin, un pilote d’avion. Lorsqu’elle arrive devant la porte de l’appart de son frère, un inconnu est affalé par terre et l’empêche d’accéder à l’appartement. Cet inconnu n’est qu’autre que son nouveau voisin Miles, ami de son frère, lui aussi pilote d’avion. Leur première rencontre n’est pas très sympathique et laisse à la jeune femme un goût amer. D’un premier abord, Miles est distant que rien ne peut atteindre. Son comportement a le don d’énerver Tate qui n’a pas l’habitude de rencontrer ce genre de personne.

Pourtant une forte attirance les attire. Tate et Miles décident de démarrer une liaison secrète avec quelques règles imposées par Miles : ne pas poser de questions sur son passé et pas de sentiment en jeu. Cette liaison ne sera basée que sur le sexe et rien de plus. La jeune femme accepte les conditions de Miles. Débute alors leur légère aventure, pourtant ils vont vite se rendre compte qu’il est difficile de rester dans une relation de sexe entre amis sans que les sentiments ne rentrent en jeu.

J’ai vraiment apprécié cette relation qui évolue au fil des pages. À la base ce n’est que du sexe mais graduellement, Tate tombe amoureuse de Miles. Elle comprend que Miles ne peut l’aimer tant qu’il n’aura pas fait une croix sur son passé. Curieuse de savoir ce qui a pu lui arriver, elle va tout faire pour que leur relation fonctionne. Petit à petit, le masque de Miles s’effondre et son ancienne personnalité refait surface. À travers son roman, l’auteur nous entraine dans le passé de Miles peu à peu dévoilé au fil des chapitres. On navigue entre le présent et son passé pour découvrir ce qu’il l’a fait tellement changer et renoncer à éprouver des sentiments.

Comme à son habitude, le style de Colleen Hoover est bouleversant, sa plume reste fluide tout le long qu’il n’y a aucun temps mort. On s’attache à Tate, son courage de s’accrocher et d’y croire à cette relation. On espère qu’ils vont pouvoir passer outre et s’aimer librement. Tout comme Tate, j’espérai à chaque page, un rebondissement avec Miles qu’il ouvre enfin les yeux et lui avoue ses sentiments.

Ugly Love est une romance intense et émouvante. J’ai vraiment eu du mal à lâcher ce roman, j’étais totalement absorbée jusqu’au dénouement de cette histoire.

En résumé, c’est un roman que je ne peux que vous conseiller si vous aimez les belles histoires d’amour. Ugly Love ne vous laissera pas indifférent(e). Encore une belle réussite pour Colleen Hoover et Merci à Hugo Roman d’avoir publié ce one-shot en français.

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage