Aller au contenu principal

Un pacte avec le roi elfe d'Elise Kova

Editions Bigbang

Les Elfes ne viennent que pour deux raisons : la guerre et les épouses. Dans les deux cas, leur apparition est synonyme de mort.

Il y a trois mille ans, les humains étaient les proies de races puissantes pratiquant la magie sauvage. Heureusement, un traité fut signé et une barrière entre les mondes érigée.

Afin d'honorer ce traité, les habitants humains du village de Capton sont forcés de fournir tous les cent ans une jeune fille, afin qu'elle devienne l'épouse du roi elfe et parte vivre avec lui.

Être choisie revient à quitter son peuple et sa famille pour toujours, une condamnation à laquelle Luella, âgée de dix-neuf ans, est heureuse d'avoir échappé. Elle a pu ainsi suivre des études d'herboristerie, afin de devenir la guérisseuse du village.

Jusqu'au jour où le roi des Elfes vient pour elle...

La voici désormais forcée d'épouser un roi froid, à la beauté surnaturelle, et de vivre au coeur d'un pays plein de magie sauvage, mais qui se meurt. Car Luella va vite découvrir que pèse sur ses épaules un lourd fardeau : elle seule peut sauver à la fois ce monde et celui dont elle vient, et où elle a laissé les siens...

 

Avis de Poison :

Voici un roman plutôt intriguant qui me tentait depuis un moment. Il peut se classer dans le genre nouvellement nommé « romantasy » puisque ce monde de fantasy laisse la part belle à la romance entre les personnages. Ici en effet, l’intrigue se mêle et partage l’affiche avec une histoire de cœur.

L’idée est en soit plutôt classique : un village plutôt ordinaire, un pacte ancien demandant à une villageoise de se « sacrifier », un mâle ténébreux et à première vue inaccessible (voir arrogant et insupportable, mais parfaitement magnifique) et des histoires de politique, de trahisons et de loyauté.

Le mélange est connu, le déroulé relativement prévisible si vous connaissez un peu le genre, mais on se laisse néanmoins entrainé avec plaisir.

Les personnages ont assez de reliefs pour être plaisant, leurs interactions apporte de l’intérêt à l’histoire et on se plait à suivre cette héroïne.

J’aurai aimé je l’avoue un peu plus de profondeur et de développement. Plus creusé les intrigues de cours et la politique de ce monde des Elfes. Cela aurait nécessité probablement un deuxième tome et risqué des longueurs mais en l’état je suis un peu frustrée de certains éléments qui se déroulent si rapidement.

Toutefois on passe un moment agréable avec cette histoire. C’est du déjà lu, mais on passe un très bon moment dans ce monde et avec ces héros.

On recommande cette lecture plutôt légère, pour un public assez vaste.

 

Plus d'infos Bigbang

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage