Aller au contenu principal

Une femme sous la menace de Nora Roberts

Editions J'ai Lu

À 16 ans, Elizabeth Fitch est une jeune fille modèle à l'avenir tout tracé : élève surdouée, elle s'est toujours pliée aux ordres de sa mère, une femme froide et autoritaire. Jusqu'au jour où elle décide de se rebeller. Avec son amie Julie, elle s'offre une soirée dans la discothèque la plus branchée de la ville, propriété du puissant clan Volkov. La folle nuit finit tragiquement quand Liz assiste à un règlement de comptes entre membres de la mafia russe. Devenue un témoin gênant, elle est obligée de disparaître.

Douze ans plus tard, Abigail Lowery s'est installée à la périphérie d'une petite ville au fin fond de l'Arkansas. Elle vit en recluse, travaillant en free-lance, et piratant régulièrement le réseau Volkov qui a échappé à la justice et continue de la traquer. Mais cet équilibre précaire se trouve menacé quand Brooks, un séduisant trentenaire, chef de la police locale, décide d'en savoir plus sur cette jolie femme si discrète...

 

Avis d'Edelweiss : Grande admiratrice de Nora Roberts, je me suis lancée dans ce roman à la fois policier et sentimental.

Elizabeth est une enfant surdouée de 16 ans, étudiante en fac de médecine. Elle est en réalité la « marionnette » de sa mère. La pauvre petite n’a pas la vie facile, elle suit à la lettre avec obéissance les recommandations de sa mère pour ne pas la décevoir. On apprend que sa mère lui force la main à devenir comme elle, médecin. Les choix vestimentaires, alimentaires et fréquentations lui sont triés sur le volet.

Lors d’une dispute avec sa mère, Elizabeth décide de prendre son courage à deux mains pour devenir « Liz » le temps d’une semaine, une adolescente de 16 ans dévergondée faisant enfin ce qui lui plaît.

Lors d’une sortie en boite qui tourne au drame, elle assiste impuissante au meurtre de son amie Julie par des membres de la mafia russe. Etant devenue un témoin sous protection et traquée par les hommes de mains de Volkov, pour sa survie, Liz est obligée de disparaître…

Beaucoup de choses s’enchainent par la suite, on fait un bond de 12 ans dans l’avenir. Liz se fait appeler Abigail Lowery, informaticienne, discrète et réservée dans une nouvelle ville d’Arkansas, elle devient la nouvelle énigme du chef de la police, Brooks Gleason.

Bon, forcement, la nouvelle venue est jolie et séduisante et celui dont elle porte un intérêt l’est aussi.

Le couple se forme on s’en doute très facilement. Leur différence et l’alchimie font de paire.

Brooks, un homme au grand cœur et généreux, dont le devoir est de protéger son prochain et Abigail, timide et rigide qui ne connaît rien aux sentiments et au comportement humain.

L’enquête se poursuit posément en tournant les pages, on découvre le parcours établi par la jeune fugitive et se qu’elle manigance en cachette.

Le suspens est présent, l’action est bien menée et détaillée mais souvent prévisible et sans véritable danger. Pour autant on s’attache à l’histoire, à son côté réaliste. L’intrigue et bien cousue du début à la fin et on veut découvrir le fin mot rapidement.

C’est un livre divertissant qui se lit d’une traite, comme à son habitude je ne suis pas déçue par sa plume !

 

 

Where To Buy Cheap Generic

Where To Buy Cheap Generic Cefuroxime 250mg in Baltimore bfabfdaddebg

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage