Aller au contenu principal

Une lueur d’Espoir de KA Tucker

Editions Hugo Roman

Catherine Wright habite en Pennsylvanie, dans une petite ville où la population atteint tout juste deux mille habitants en dehors de la saison touristique. Elle est serveuse et s’occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu’elle rentre dans le brouillard d’un énième « blind date » organisé par sa patronne et amie Lou, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d’un des occupants avant que le véhicule s’embrase.

Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national. Mais Catherine a déjà eu son heure de gloire quelques années auparavant, et la dernière des choses qu’elle souhaite, c’est d’être à nouveau sous la lumière des projecteurs et de voir son passé ressurgir. Elle ne révèle pas son identité. Et ça marche. Un moment…

Jusqu’au jour où elle trouve l’homme qu’elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie.

L’amitié qu’ils ressentent l’un pour l’autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond que ni l’un ni l’autre ne s’attendait à ressentir. Un sentiment que Catherine n’est pas certaine de pouvoir gérer, un sentiment auquel elle a du mal à croire… Comment une superstar comme Brett Wadden pourrait-il s’intéresser à une femme aussi normale que Catherine ?

Combien de temps avant que cette étincelle qu’elle voit briller dans ses yeux ne s’éteigne ?

 

Avis d'Edelweiss :

K.A Tucker que vous connaissez certainement par sa série « Ten Tiny Breaths » (une petite bombe d’ailleurs ^^) nous livre ici une douce romance avec une lueur d’espoir (Le titre vaut tout à fait l’œuvre !)

Vous ne trouverez qu’une certaine dose d’érotisme dans ce livre, sans grand détail, ni grand chapitre comme le dévoile l’indicateur sur la quatrième de couverture et c’est très bien ainsi car l’histoire est belle et n’a nullement besoin d’être entachée par trop de scènes suggestives.

J’ai beaucoup aimé le thème abordé par l’auteure qui n’est pas commun dans la manière de l’interpréter par ses personnages. Nous pourrions parler de délits, de tourments, de harcèlement et d’amour concernant la jeune Catherine Wright durant son adolescence mais sa vision des événements est différente de ce que l’on éprouve en tant qu’adultes ou parents (pour ma part) et c’est un bon point pour l’auteure de développer cet aspect moral à son personnage. Catherine nous fait découvrir sa perception, ses douleurs, ses besoins mais aussi la dure réalité des répercussions de la découverte de son secret.

Nous avons un récit en deux temps. Un retour dans le passé de 7 ans dans la vie de Catherine pour comprendre où elle en est aujourd’hui, pourquoi et à cause de qui. Une lecture entre passé et présent qui aide le lecteur à se situer dans l’esprit du personnage principal et de le comprendre objectivement. Ces choix, ces réticences, ces erreurs, ces devoirs ou ces peines qui ne se dissimulent pas aussi facilement même après plusieurs années. Catherine est une personne touchante et forte bien qu’elle ne le pense pas. Elle est droite et humble et a toujours eu la même version sur sa vie passée malgré des dévoilements et sa clairvoyance d’adulte. Ce qu’elle a subi est injuste, la parole d’une adolescente contre celle d’un adulte dit « respecté » est souvent mise de côté pour être ensuite trainée dans la boue.

La vie de Catherine est une succession de petit bonheur et de fatalité. Elle est aimée puis délaissée, elle est aidée puis récriminée, l’exclusion et la solitude font parties intégrantes de sa vie et seul le bien-être de sa fille la pousse à avancer et combattre chaque remarque, chaque jugement et chaque murmure qui l’entoure. Brenna son intrépide et curieuse petite fille de 5 ans apporte une touche amusante et rafraichissante au roman. Sa rencontre à la fois inespérée et terrifiante avec Brett Madden va bouleverser sa vie pour le meilleur et pour le pire. Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler, mais Brett n’est pas le stéréotype même de la célébrité, ce qui m’a permis de m’attacher à son personnage et d’en apprécier d’autant plus ma lecture.

Il n’y a pas de nombreux rebondissements, ni d’acte de malveillance de toute part, juste des découvertes qui surprennent au fil des pages, des passages émouvants et réalistes avec une fin déconcertante qui laisse à réfléchir. C’est une histoire poignante, un tantinet fleur bleue servie par une très belle plume qui saura convaincre les amateurs de New-Adult.

 

Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage