Aller au contenu principal

UNTIL the END de Laura S. Wild

Editions Hugo Roman

Un soir d’octobre, alors que Mila rentre chez elle, sa vie bascule. Quelqu’un l’attend en bas de son immeuble. Une main se plaque sur sa bouche, et un 4X4 l’emporte... Mila vient d’être enlevée.
 
Lorsqu’elle revient à elle, la jeune femme s’aperçoit qu’elle est séquestrée et coupée de tout, sans comprendre pourquoi elle a été prise pour cible. Qui est son ravisseur ? Que lui veut-il ?
 
Retenue dans un endroit isolé, elle va devoir apprendre à vivre avec Carter, l’homme chargé de la surveiller, qui la trouble autant qu’il la terrifie.
 
Pour Carter, Mila n’est qu’un contrat de plus à honorer. Sa mission est simple : l’enlever, la maintenir prisonnière puis la relâcher une fois la rançon payée. Mais il commet une erreur qui va tout bouleverser : quelque chose chez sa captive lui fait baisser la garde. Et il laisse malgré lui un lien se créer entre eux...
 
Tandis que leur cohabitation forcée se prolonge, Carter et Mila en découvrent chaque jour davantage l’un sur l’autre et la jeune femme réalise que malgré les apparences, son ravisseur porte un lourd fardeau et qu’il est peut-être prisonnier autant qu’elle.
 
Et si l’amour pouvait les libérer ?
 
Avis d'Edelweiss :

« Until the END » est un livre sombre et dérangeant. C’est à dire qu’il n’est ni une dark romance à proprement parlé quand on pense au kidnapping, ni un thriller plein de scènes d’action à tout va. Il est classé dans son répertoire de roman à suspense mais je le classerai bien volontiers dans une romance psychologique également.
 
Ce livre est étonnamment travaillé sur la psychologie de ses deux personnages principaux, la maladie, le syndrome de Stockholm et les sentiments contradictoires et irrationnels en milieu hostiles.
 
C’est un livre qui est toutefois bouleversant, controversé mais soulève une note d’espoir. Plusieurs personnes ne comprendront sûrement pas Mila, ni ses choix, bien que tout ce qui se produit dans cette histoire ne soit de sa faute. Je pense que finalement Mila cherche au fond d’elle un être unique à aimer qui lui donnerait tout en retour et bien qu’il ne soit pas parfait, même loin de l’être, Carter incarne cette personne.
 
Carter est un homme perturbé et vous découvrirez le pourquoi du comment en lisant ce roman. Il est sujet à des crises de violences et présente toutefois une douceur et délicatesse déconcertante envers Mila qu’il a pourtant kidnappée. Un job bien payé et habituel pour ce jeune homme d’une vingtaine d’années. Carter est un solitaire au passé plutôt difficile qui l’a finalement conduit à fréquenter de mauvaises personnes et prendre de mauvaises décisions.
 
En séquestrant Mila, il se rend compte que sa vie est entre ses mains, à lui, fébriles et pleine de sang. Grand maladroit pour s’exprimer et surtout effrayant, Carter essai pour le moins de rectifier le tir et d’aider Mila dans son malheur, et va enfin découvrir des instants simples de bonheur parmi ceux qui le torturent profondément depuis des années. Au fond de lui, c’est l’effervescence de sentiments contradictoires qu’il transmet à Mila entre compassion et brutalité.
 
J’ai vraiment aimé l’évolution de Carter qu’on déteste au début et qu’on soutien à la fin.
 
Mila est une de ses héroïnes qu’on apprécie dès les premières pages. Gentille et attentionnée, elle devient suite à son enlèvement, soumise et méfiante. Son statut de victime va véritablement transformer la jeune femme qu’elle est pour la rendre totalement vulnérable et effrayé du monde extérieur. Il suffit de peu, d’un traumatisme, d’une mauvaise décision, d’une seconde d’inattention pour qu’une vie change complètement.
 
Ce traumatisme a pour impact de provoquer chez Mila des sentiments divers envers son kidnappeur, entre haine et tendresse. Il est délicat de l’admettre mais ici, Mila est suffisamment forte pour accepter ce fait, accepter le chamboulement qu’est devenu sa vie et se faire entendre.
 
J’ai été conquise par ce roman et par l’écriture incroyablement réfléchie, construite et intense de l’auteure, autant dans les épreuves physiques et mentales que doivent affronter ses deux protagonistes que dans leurs échanges émotionnels et passionnels tout au long de l’histoire.
 
A découvrir absolument !
 
Extrait : "Alors, il y aura toujours les pour et les contre, ceux qui pensent avoir le droit d’émettre un jugement sur une situation qu’il n’ont pas vécue et dont ils n’ont absolument aucune idée. Il y aura toujours les bien pensants, les donneurs de leçon, les « moi à ta place... » mais je m’octroie le droit de n’écouter personne et de me référer qu’à ma conscience, à mon instinct et à mon cœur."
 
Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage