Aller au contenu principal

Vampire Nation - tome 1 "Riker" de Larissa Ione

Editions Milady

Les vampires ont été réduits en esclavage…

Nicole Martin n’avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole.

Pourtant enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l’avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir… peut-être même rédemption. Mais Riker pourra-t-il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l’anéantir ainsi que toute son espèce ?

 

 

 

Avis d’Arcantane : Larissa Ione revient avec une toute nouvelle série de romance paranormale sur le thème vampirique intitulé Vampire Nation.

Riker en est le tout premier tome et met en scène une histoire d’amour entre Nicole, une humaine et Riker, un vampire.

Nicole Martin est la PDG de l’entreprise Daedalus, la plus puissante société dont son fond de commerce est la vente de vampires comme esclaves auprès des humains. Elle est aussi l’héritière de cet empire que ses parents ont bâti. Pour honorer leur mémoire, elle reprend donc les rênes de l’entreprise par simple devoir. Un choix qui ne lui plait guère car elle aurait préféré rester dans l’ombre et continuer ses recherches en tant que scientifique.

Pour sauver son clan de la mort, Riker n’a pas d’autre alternative que d’enlever Nicole pour retrouver une vampire qui a été kidnappée par Daedalus.

Oui mais voilà, Riker n’est pas un inconnu pour Nicole, il est le vampire qui a assassiné le seule être qui comptait pour la jeune femme lorsqu’elle était enfant : sa nourrice vampirique Terese qui était aussi la compagne de Riker. Ce souvenir la terrorise depuis des années. Quand à Riker, il n’a que haine envers la famille Martin qui a détruit son bonheur et voit en Nicole une façon de se venger.

A force de se côtoyer et de lui donner du fil à retordre, le beau vampire va se rendre compte que la jeune femme n’est pas le véritable ennemi qu’il pensait combattre. Quand à Nicole, elle découvre que les vampires ne sont pas tous des monstres comme elle le supposait.

Entre eux, une attirance va se former et il est difficile de lutter contre ses nouveaux sentiments qui pourraient bien remettre tout en cause…

L’univers vampirique que Larissa Ione a construit, change de ce qu’on a l’habitude de lire. Ici les vampires vivent au "grand jour" avec les humains mais au lieu d’être les plus puissants, ils sont réduits en esclavage et servent les humains plus riches.

Certains vampires restent quand même libres et sont considérés comme “sauvages”, ils forment des clans et sont recherchés pour être soumis et ne plus être en liberté car trop dangereux pour la population humaine.

Même si ce n’est pas le coup de cœur de l’année, j’ai vraiment pris plaisir à lire cette nouvelle série. On retrouve le style de l’auteur : une romance entre 2 personnages que tout oppose, de l’action, du suspens, une tension érotique, bref tous les éléments qui font le succès de l’auteure… L’intrigue est bien menée et assez simple et même si on se doute de l’aboutissement on prend plaisir à la découvrir au fil des pages.

Riker est donc une excellente surprise pour ma part et je l’ai même plus apprécié que le 1er tome de sa série Demonica.

J’ai vraiment hâte de lire la suite et de connaître l’histoire d’Hunter ainsi que celle de Myne.

Si vous avez aimez ses autres séries, Vampire Nation ne fera pas exception et vous convaincra à la lecture du 1er tome.

A lire pour les fans de romances vampiriques !


 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage