Aller au contenu principal

Vampires, Lycans, Gargouilles – Tome 2 "Kraven" de Laurann Dohner

Editions Milady

Batina ne rêve que de deux choses : assurer son avenir professionnel, et par la même occasion la sécurité financière de sa sœur cadette, ce qui les conduit à rendre visite à leur richissime grand-père mourant en Alaska. C’est alors que le plan parfait dérape : leur avion s’écrase et elles ne doivent la vie qu’à l’intervention de deux frères mystérieux. Kraven affirme que leur grand-père représente un danger pour elle, et prétend être un VampLycan, hybride de Vampires et Lycans, tout comme elle. Batina a beau être convaincu qu’il est complètement fou, sa détermination à la protéger envers et contre tout ne la laisse pas insensible…

 

 

Avis d’Arcantane :

J’étais curieuse de découvrir la romance entre Batina et Kraven surtout avec le tempérament de la jeune femme, totalement à l’opposé de sa jeune sœur Dusti. Cela promettait dans ses échanges assez explosifs avec Kraven.

Ce second tome nous permet de revivre les évènements du premier volume mais du point de vue des autres personnages. Je dois dire que cette partie m’a un peu perturbée car j’avais l’impression d’un « déjà lu » ce qui est normal puisque les deux sœurs et les deux frères sont ensemble et vivent la même situation à savoir le crash de l’avion et leur survie en forêt.

Cependant l’histoire est différente par la suite (et tant mieux) et j’ai mieux apprécié cette histoire que la précédente. Cela est dû notamment au personnage principal : Batina qui n’a pas sa langue dans sa poche. Avocate défendant des criminels, elle n’a pas peur de tenir tête et Kraven ne fait pas exception.

Dans un premier temps, même si elle est très attirée par lui, elle le pense fou lorsqu’il lui avoue la vérité sur son peuple et ses origines. La jeune femme est têtue et trouve toujours une explication jusqu’à qu’elle comprenne que tout est vrai. Elle rend pas mal chèvre Kraven par son attitude.

Je pensais qu’on allait avoir un personnage snob et ambitieux du fait de son métier et son apparence mais Bat montre qu’elle est une femme sensible et très aimante envers sa jeune sœur qui est tout pour elle. Elle s’est forgée une carapace en raison de son passé avec les hommes. Elle ne montre qu’une femme forte et indépendante qui sait ce qu’elle veut. Avec Kraven, elle se sent finalement protégée et peut baisser sa garde.

Quant à Kraven, sa patience est régulièrement mise à l’épreuve avec Batina mais il est dans son devoir de la protéger et cela se renforce lorsqu’il comprend qu’elle est sa compagne. Elle le rend dingue mais il apprécie finalement son caractère. Contrairement à femelles de son clan, Batina n’a pas de griffes, ni force pour se battre mais son répondant fait d’elle une redoutable adversaire et Kraven en vient à apprécier cette joute verbale pour savoir qui cèdera en premier.

L'alchimie entre les deux personnages fonctionne plutôt pas mal.

J’ai aimé qu’on en apprenne un peu plus sur le monde de Batina et sa vie à L.A. en tant qu’avocate et la confrontation avec le monde surnaturel. Je suis contente que toute l’histoire ne se déroule pas qu’en Alaska.

Tout comme le précédent tome, c’est une série assez « légère » sans prise de tête. Intense dans ses scènes de sexe. J’ai passé un bon moment. Je ne savais pas à la lecture du premier tome, si j’allais continuer la série. Ce tome m’a donné envie de découvrir la suite avec le personnage de Lorn. Je pense qu’on restera dans la même optique que les précédents tomes à savoir une romance entre un être surnaturel et une humaine.

Plus d'infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage