Aller au contenu principal

Vampires, Lycans, Gargouilles – Tome 3 "Lorn" de Laurann Dohner

Editions Milady

Être élevée au sein d’une race hybride de vampires et de lycans n’a pas été facile pour Kira. Les vamplycans méprisent les humains, et Kira tient de sa mère. Incapable de se transformer, elle est rejetée par son propre clan et ne pourra jamais devenir la compagne de celui qu’elle aime par-dessus tout. La fuite du chef de clan est pour elle l’occasion rêvée de partir et recommencer sa vie ailleurs. Lorn n’a jamais voulu prendre le pouvoir, mais lorsque Kira est menacée de mort, il tuera quiconque s’opposera à lui dans sa quête pour prendre la tête du clan et changer toutes les règles pour protéger Kira…

 

 

Avis d’Arcantane :

Ce 3ème tome se consacre au personnage de Lorn que l’on aperçoit rapidement dans le tome précédent. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce personnage assez mystérieux mais finalement ce fut une grosse surprise car j’ai préféré plus cette romance aux deux précédentes.

On change de clan et on se retrouve dans le clan « ennemi ». Depuis la fuite de Decker, le chef, le clan est divisé. Il y a ceux qui prennent la partie de Decker et règnent toujours par la terreur, en attendant son retour, et un autre groupe plus jeune qui veut reprendre le pouvoir pour stabiliser le clan et faire la paix avec les autres clans.

Lors du précédent tome, on apprend que Lorn, un puissant vamplycan a décidé de prendre le pouvoir et devenir chef suite au départ de Decker pour pouvoir protéger les plus faibles et surtout Kira, une hybride mi-humaine, mi vamplycan dont il est amoureux depuis l’enfance.

Kira est l’ « anomalie », rejetée par son clan en raison de sa partie humaine. La jeune femme survit tant bien que mal et voit l’occasion en or de s’échapper avec la fuite de Decker et retourner dans le monde des humains.

Mais tout ne se passe pas comme prévu, lors d’une patrouille sur leur territoire, elle est attaquée par deux vampires. Survivant de peu, elle part se cacher dans les bois car malheureusement elle est contaminée et vire en vampire. Dès lors, elle sait qu’elle est condamnée par son clan si elle devient un vampire.

Lorsque Lorn la retrouve, il est hors de question de la tuer. Kira est son âme sœur et il fera tout pour la protéger quitte à mettre sa famille et son clan à dos ...

J’ai beaucoup apprécié cette romance qui me rappelle niveau romance, son autre série Hybrides.

Kira est un personnage courageux qui ne baisse jamais le bras doté d’une grande volonté avec un bon fond, elle ne lâche rien malgré les obstacles rencontrés dans sa vie. Depuis son enfance, elle est harcelée par ses origines humaines et à peine tolérée par son clan. Il n’y a qu’avec Lorn qui a toujours été gentil avec elle, qu’elle se sent en confiance. Malheureusement les années ont passé et Lorn s’est éloigné d’elle, laissant un grand vide dans son cœur. Secrètement amoureuse de lui, depuis toujours, elle espère un jour vivre le grand amour avec ce dernier mais impossible durant le règne de son ancien chef. Pourtant, malgré cet évènement (la fuite de Decker), elle sent toujours ce gouffre entre elle et Lorn. Il n’est plus pareil avec elle et l’évite. La jeune femme en souffre beaucoup et pour elle pas question de rester à attendre qu’il trouve une compagne. Elle a bien l’intention de partir et revivre parmi les humains. Cependant le destin va lui jouer un tour. Elle se fait attaquer par des vampires. Alors qu’on pourrait penser que Kira pourrait baisser les bras, elle se bat pour survivre comme toujours et surmonte les obstacles qu’elle rencontre. On peut dire que la jeune femme en bave depuis l’enfance et on espère qu’elle pourra enfin être heureuse !

Protégée par Lorn qui lui avoue la vérité et son amour, elle garde espoir que tout peut s’arranger mais la grande menace reste le clan qui doit accepter Lorn comme chef et elle sait qu’il va devoir risquer sa vie pour se hisser comme chef de clan mais aussi protéger la jeune femme.

Lorn est le mec qu’on rêverait d’avoir. Puissant, il est aussi protecteur envers les faibles qu’intransigeant envers les plus forts qui règnent par la terreur. Il en a marre de cette vie de sacrifices qui l’oblige à rester loin de Kira pour la maintenir en vie. Alors qu’elle est gravement blessée, il réalise qu’il ne peut vivre sans elle et lui avoue ses sentiments. Dès lors, il devient surprotecteur envers la jeune femme quitte à se mettre le clan entier à dos car elle seule compte. Son côté dominant s’accentue en compagnie de la jeune femme mais il reste toujours attentif aux besoins de cette dernière.

L’intrigue est assez simple. On suit d’un côté la romance entre les deux personnages et la montée de Lorn en tant que chef.

Avec ce tome, on passe un bon moment même trop court ! J’aurais aimé quelques chapitres en plus sur ce couple car je me suis attachée à eux.

Le tome suivant sera sur Veso, l’instructeur et le collègue de Kira. Tout comme Lorn, c’est le personnage mystère qui cache bien son jeu ! J’attends de voir ce que l’auteure va nous réserver avec ce personnage !

Avec ce tome, je trouve que la série remonte en qualité comparée au 1er tome.

Plus d’infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage