Aller au contenu principal

Vampires, Lycans, Gargouilles – Tome 4 "Veso" de Laurann Dohner

Editions Milady

Enlevé par des vampires, présumé mort par les siens, le vamplycan Veso doit faire appel à une créature qu’il déteste presque autant que ses ravisseurs pour s’évader : une humaine. Mais Glenda s’avère pleine de surprises, et il accepte de l’escorter à travers les terres sauvages de l’Alaska. Perturbée par l’idée qu’elle a de la famille vampire et qu'un parent éloigné veut l'accoupler de force pour perpétuer son sang, la jeune femme se raccroche à Veso. Lui seul peut la protéger, mais s’il se porte garant de sa survie, elle risque de perdre son cœur en échange…

 

Avis d'Arcantane :

Ce nouveau tome se déroule parallèlement au tome précédent sur Lorn et Kira. Veso est un personnage dont on entend parler que très brièvement dans le précédent tome. Il est l’instructeur et collègue de Kira et se fait enlever par des vampires lors de l’attaque contre la jeune femme.

L’auteure nous propose donc cette histoire et d’en connaitre plus sur le personnage de Veso. Ma foi, j’étais curieuse de connaitre son histoire car c’est un personnage qui cache bien son jeu.

Nous allons donc faire la connaissance de Glenda, une jeune femme qui a elle aussi, été kidnappée par les vampires. On découvre alors qu’elle est une descendante du maître vampire qui les retient. Son projet, la faire féconder par un Vamplycan (càd Veso) pour qu’elle fournisse une reine avec qui il pourra régner.  Mais hors de question pour Glenda, et Veso d’exécuter le souhait du maître. Unissant leurs forces, ils arrivent à s’échapper ensemble mais ils vont devoir continuer à s’allier pour fuir et retrouver le territoire du clan de Veso et mettre fin au règne du vampire.

Dans cette série, la romance est toujours basée sur le même schéma :  soit une humaine avec un surnaturel qui vont former un couple malgré les préjugés de leurs mondes.

Pour Glen (aka Glenda), c’est une découverte d’un tout nouveau monde. Simple humaine, elle n’a jamais soupçonné d’être entourée de surnaturels et d’avoir un ancêtre comme vampire. Face aux nombreux évènements et révélations, la jeune femme reste courageuse, la tête sur les épaules et sait faire face à l’inattendu. Elle n’est pas indifférente aux charmes de Veso mais elle est bien décidée à retourner à sa vie d’avant. C’est le genre de femme indépendante et forte qui n’a pas forcément besoin d’un homme. Toutefois avec Veso, elle se sent en sécurité et apprécie d’être chérie. Et même si les sentiments commencent à s’en mêler, elle reste réaliste. Ils sont trop différents l’un de l’autre pour pouvoir s’unir même si au fond d’elle, elle aimerait avoir un compagnon mais elle a peur que ce rapprochement la fasse souffrir et de retrouver cette solitude qui lui pèse.

Quant à Veso, tout comme ses congénères, c’est un véritable prédateur. Il prend sous sa coupe la jeune femme qui sait qu’elle n’a aucune chance de survivre sans son aide face aux vampires n’ayant ni les connaissances, ni la force. C’est un personnage brut qui va à l’essentiel, ce qui convient à Glen. Sa rencontre avec la jeune femme change sa vision. Lui qui n’a jamais voulu de partenaire, trouve en Glen tout les avantages d’avoir une compagne, elle est drôle, lui tient tête et ne s’affole pas devant le danger. Elle s’adapte au changement et l’écoute. Il n’est pas non plus insensible à ses charmes et va vite se rendre compte qu’il veut qu’elle reste avec lui.

Le plus dur va être de la retenir et de lui faire comprendre ce qu’il ressent.

On en apprend plus sur son passé et ses réticences aussi à se mettre en couple, cela aussi permet au lecteur d’affiner ses connaissances sur l’ancien clan de Decker et d’essayer de comprendre les enjeux. Veso n’est pas ce qu’il prétend être et a une vision plus ouverte sur leur clan. Tout comme Lorn, il veut du changement mais ne peut rien entreprendre tant que Decker était au pouvoir.

Dans l’ensemble la romance est vraiment au premier plan et l’intrigue principale concernant Decker et son plan diabolique n’est que très peu abordée voire pas du tout.

Ce n’est toutefois pas mon tome préféré mais c’est une lecture sans prise de tête. Si vous n’avez pas aimé les premiers tomes, alors passez votre chemin. Sinon, vous prendrez plaisir à lire une nouvelle romance dans cet univers.

Plus d’infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage