Aller au contenu principal

Beautiful - tome 2 "Walking Disaster" de Jamie McGuire

Editions J’ai Lu

Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné deux conseils : « Joue, et ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires. »

 Favori des combats clandestins de toute la région, Travis a mis à profit une partie de l’adage. Mais entre cette violence et les histoires d’un soir, il ne reste aucune place pour l’amour… pas plus que pour la déception.

 Alors qu’il se croit invincible, la rencontre d’Abby va faire vaciller toutes ses certitudes…

 Il est grand temps de faire vraiment la connaissance de Travis Maddox

 

 

 

Avis d’Arcantane :

Un tome 2 que j’attendais avec impatience depuis des mois. Beautiful Disaster avait été un véritable coup de foudre et je trépignais d’impatience de découvrir le tome 2 qui était consacré à Travis.

Walking Disaster n’est pas réellement une suite à proprement parlé puisqu’il retrace l’histoire de Beautiful Disaster mais du point de vue de Travis.

Même si le déroulement de l’histoire est déjà connu, il est intéressant d’avoir un autre point de vue, celui du garcon. Travis m’a réellement surprise car on le découvre tel qu’il est : fougeux, colérique, passionné, possessif malgré tout c’est un jeune homme avec un bon fond et surtout perdu.

Sa rencontre avec Abby va totalement bouleversé son univers. Lui qui n’a jamais été dans une “vraie” relation; il va la vivre à 200% et forcément il y a du grabuge. Ne sachant pas comment se comporter avec la femme qu’il aime, ses réactions sont souvent excessives. Ce qui prend des proportions hallucinantes au sein de leur couple (en même temps, Abby n’est pas mieux que lui, ils vont bien ensemble)

Dans le tome 1, on a une impression d’un jeune homme détaché par rapport aux autres et sûr de lui. En fin de compte Travis est  attentif aux moindres détails et est quand même calculateur pour pouvoir arriver à ses fins (comme sa relation platonique avec Abby au début du tome, chaque geste insignificant est calculé) mais en parallèle, il est très sensible et a peur bleue de perdre son véritable amour.

On découvre dans ce tome, sa véritable relation avec son cousin Sherpley et son amitié pour America la meilleure amie d’Abby. Beaucoup de dialogues entre eux concernant Abby et aussi ses relations avec ses frères et son père. Ce qui permet d’étoffer l’histoire que l’on connait et d’apporter une multitudes de détails.

On a par moment envie de secouer Travis pour ses réactions mais au final on l’adore et on finit par comprendre son tempérament. Avec Abby, il va finir par se dévoiler et s’appaiser (chose qu’il n’a jamais fait depuis la mort de sa mère), elle va être en quelque sorte sa “bouée de sauvetage” et lui permet de vivre pleinement sa vie.

J’ai adoré la surprise que l’auteure nous réserve avec l’épilogue.

 

Walking disaster n’a pas été un coup de coeur comme pour Beautiful Disaster mais j’ai pris un réel plaisir à le lire. Ce tome 2 reste un très bon roman de New Adult et j’ai vraiment hâte que J’ai lu publie la suite.

 

Vous pouvez d'ailleurs lire un extrait sur le site de J'ai Lu : Lien

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage