Aller au contenu principal

When it's real d'Erin Watt

Edition Hugo Roman New Way

…Mesdames et messieurs, voici Oakley Ford ! Popstar célébrissime, en une de tous les magazines, des millions de fans, et surtout… un caractère bien trempé ! À première vue, Oakley semble avoir tout pour lui, mais sa famille est en train d’exploser en vol. Et malheureusement, sa musique et son inspiration aussi. Après une énième frasque relatée dans les tabloïds, son équipe doit réagir : il lui faut redorer son image au plus vite ! Trouver une fausse petite amie, une fille douce et sage, qui prouvera au monde entier qu’il a changé… C’est là que Vaughn Bennett entre en scène. Grande soeur dévouée, étudiante et serveuse à temps partiel : en quelques mots, le prototype même de la fille  » normale « . La preuve : elle n’aurait jamais accepté cette mission si sa famille n’avait pas des soucis d’argent. Elle n’a pas vraiment le choix. Et il faut dire que la magie et les paillettes d’Hollywood sont loin de lui déplaire. Mais en ce qui concerne Oakley, c’est une autre affaire. Cet abruti prétentieux, terriblement égoïste ? Ce n’est pas comme s’ils allaient vraiment craquer l’un pour l’autre dans la vraie vie ! N’est-ce pas ?…
 
Avis de Christy :

J’attendais avec beaucoup d’impatience le nouveau roman du duo Erin Watt. J’avais beaucoup aimé la série “La princesse de papier” que j’ai dévoré cet été. J’ai été immédiatement intriguée par la très belle couverture et le résumé de “When it’s real”.

Dans “When it’s real”, nous faisons la connaissance d’Oakley Ford, une jeune Popstar suivi par des millions de personnes sur les réseaux sociaux. Mais malheureusement, il semble avoir un bien mauvais caractère qui lui cause quelques désagréments.

Des soucis qui ont un grave impact sur sa musique et son inspiration. Après encore avoir fait la Une des tabloïds, son équipe lui propose de redorer son image en sortant avec une fille douce, gentille et sage, relation qui prouvera à tous qu’Oakley a changé.

C’est ainsi que Vaughn Bennett entre dans la course. Entièrement dévouée à sa famille, elle travaille en tant que serveuse. Pour l’équipe d’Oakley qui s’occupe de sa popularité, elle représente la fille “normale”.

Elle accepte ce travail un peu particulier en échange d’un grosse somme d’argent qui permettrait à Vaughn et à sa famille de sortir de cette mauvaise période.

Comment va se passer la première rencontre entre la star adulée et quelque peu hautaine et la fille “normale”?

J’avais hâte de me plonger dans ce nouveau roman et c’est avec grand plaisir que j’ai dévoré les péripéties d’Oakley et de Vaughn.

Cette romance estampillée “Young adult” m’a tenu en haleine d’un bout à l’autre du roman. On passe un agréable moment.

Vaughn nous est présentée comme une jeune adulte comme les autres. Il y a quelques années, elle a perdu ses parents et après avoir passé son bac, elle travaille désormais en tant que serveuse pour subvenir aux besoins de ses deux petits frères et de sa soeur.

Elle va avoir du mal à accepter ce nouveau “travail” , mais finalement, pour subvenir aux besoins de sa famille, elle décide de jouer le jeu. Pourquoi dirait-elle non? Elle va gagner beaucoup d’argent en un an ! Mais elle ne va pas s’attendre à devoir s’investir autant.

Elle va quasiment devenir du jour au lendemain la petite amie du renommé Oakley. Elle, qui avait l’habitude d’avoir un quotidien assez répétitif, entre ses frères, sa soeur, son travail et ses amis, Vaughn va être catapultée dans un monde inconnu où les apparences sont de mises. Elle va y découvrir des choses pas très reluisantes. Tout commence avec sa rencontre avec Oakley.

Ce dernier a commencé très tôt la musique, contre l’avis de ses parents, acteurs. Très vite, le succès est venu et avec, tous ses méfaits: les fêtes, l’alcool, les filles… Depuis Oakley a une réputation de fêtard. Il n’a d’ailleurs plus sorti d’album depuis presque trois ans. C’est pour redorer son image auprès de son public que sa maison de disques a eu l’idée de le faire sortir avec une fille “normale”, bien loin des strass et paillettes d’Hollywood.

Dès sa rencontre avec Vaughn, Oakley s’aperçoit qu’ils n’ont pas grand chose en commun. L’année risque d’être longue pour tous les deux.

Pourtant, au fil des rendez-vous arrangés et programmés par la maison de disques, pour afficher leur relation dans les médias, Oak et Vaughn vont apprendre à se connaître et à se dévoiler l’un à l’autre.

Peut-être ont-ils plus de points communs qu’ils ne le pensaient ?

C’est alors que va débuter entre eux une bien jolie relation…

Une relation qui risque de faire des jaloux…

J’ai passé un très bon moment en compagnie des personnages. Ils sont tous les deux attachants. Nous apprenons à les connaître au fil des pages. L’alternance des points de vue nous permet de rentrer plus en avant dans leur tête et d’avoir un aperçu de leurs sentiments.

Pourtant, même si la plume de l’auteure est addictive et captivante, il m'a manqué ce petit plus qui m’aurait permis d’avoir les larmes aux yeux.

C’est une romance assez “classique” mais j’ai quand même apprécié son contenu et l’évolution des personnages.

Certains passages sont romantiques et mettent des papillons dans le ventre.

L’univers ici décrit n’est guère reluisant. Les stars sont adulées mais peuvent aussi descendre de leur piédestal en quelques minutes. L’apparence est ce qui compte le plus. Tout est mis en scène afin que la relation entre Oak et Vaughn paraisse aussi réelle que possible. Il faut faire rêver les fans. Mais tout est finalement calculé : depuis les messages postés sur les réseaux sociaux jusqu’aux photos publiées dans la presse… Cela nous donne à réfléchir…

J’ai détesté le personnage de W, le petit ami de Vaughn au début de l’histoire. Je l’ai trouvé insupportable et égoïste… Sa jeunesse n’explique pas le comportement qu’il affiche avec notre héroïne tout le long de l’histoire. Comment une gentille fille comme Vaughn a-t-elle pu rester avec lui aussi longtemps?

En bref, on passe un agréable moment en compagnie de Vaughn et d’Oak, dans un monde d’apparences. Même si la romance est assez peu originale, on suit avec avidité l’évolution des personnages, l’un au contact de l’autre.

Une romance YA très sympa à découvrir!

Plus infos: Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage