Aller au contenu principal

Wild Men - Saison 2 de Jay Crownover

Editions Hugo Roman

L’idée venait pourtant d’elle. En voyant sa meilleure amie en proie à la tristesse, Emrys avait proposé de partir en randonnée équestre dans le Wyoming pour la distraire. Elle n’aurait jamais pu se douter des terribles événements qui surviendraient sur leur route.

Emrys est ressortie de cette expérience l’âme meurtrie et le corps blessé, avec un seul objectif : oublier. Oublier tout ce qui s’est passé et la culpabilité qu’elle ressent vis-à-vis de Sutton, le troublant cow-boy qui a mis sa vie en danger pour la sauver.

Elle a fui, voyagé, mais aujourd’hui il est temps de retourner dans le Wyoming. De retrouver sa meilleure amie, de se pardonner ses erreurs et… de remercier Sutton, qui n’a cessé de hanter ses pensées.

Sauf que l’incident a transformé le cow-boy. Violent, auto-destructeur, il s’est emmuré dans la solitude. Emrys se sent désormais investie d’une mission : réparer cet homme brisé par la vie. Pour, enfin, redevenir elle-même.

 

Avis de Christy :

Un an après la découverte du premier tome de la série de Jay Crownover, j’ai été contente de voir que la suite paraissait cette année.

J’avais en effet beaucoup aimé la première histoire, alliant romance, aventure, suspense et cowboys, dans les étendues sauvages du Wyoming.

L’intrigue commence quelques mois après les événements du tome précédent.

L’auteure revient ici avec l’histoire d’Emrys et de Sutton.

La jeune femme à beaucoup souffert de ce qu’il s’est passé la dernière fois, lors de son séjour dans le ranch des frères Warner. Elle à failli mourir et porte les traces de cette épreuve.

Mais le plus difficile à vivre, pour elle, est le rejet de Sutton, l’homme qui lui a sauvé la vie. Il lui avait alors demandé de partir, et de ne plus revenir, alors qu’il était lui-même en convalescence, après avoir reçu des balles en pleine poitrine. Si physiquement Emrys a réussi à surmonter son agression, elle est convaincue que c’est aux côtés du cowboy qu’elle ne pourra que guérir et avancer dans la vie.

C’est pourquoi Emrys est de retour dans le ranch des Warner. Elle y retrouve sa meilleure amie, Leo, qui s’est installée avec Cyrus, le fils aîné.

Emrys savait que Sutton avait souffert de l’agression mais elle n’imaginait pas qu’il était au bord du gouffre. Il est devenu alcoolique et passe son temps au bar.

Pourtant, Emrys hante toujours ses pensées. Il se sent coupable de ne pas lui avoir épargné d’être torturée et d’avoir été presque violée.

Comme j’avais beaucoup aimé le tome précédent, l’année dernière, je me suis lancée dans la lecture les yeux fermés (ou presque).

Je ne savais pas de quoi ce tome allait parler et c’est une bonne surprise. Dès les premières ligne de ce tome, le ton est donné. L’agression qu’ils ont subi a laissé beaucoup de séquelles.

Si pour Emrys, elle a laissé des cicatrices sur son corps, pour Sutton, le mal est plus profond.

L’auteure a mis l’accent sur les sentiments de ses personnages. Sutton et Emrys vont devoir avancer l’un avec l’autre pour pouvoir se guérir. On ressent parfaitement leurs sentiments.

J’ai particulièrement apprécié la relation entre Sutton et sa fille. Leurs vies ne sont pas des plus simples en ce moment. La mère de Daye, alcoolique, menace de tout faire pour récupérer la garde de sa fille. On est vraiment touchés quand on voit comment la vie de Daye et Sutton est compliquée.

Si Sutton éprouve quelques difficultés, il sait qu’il peut compter sur l’aide de sa famille. Chacun est aux petits soins pour rassurer et être auprès de Daye. Pour les Warner, l’esprit de famille est très important.

L’autre point fort de ce roman est l’alternance des points de vue entre nos personnages principaux. Cela nous permet de nous attacher à eux, de connaître leurs pensées et sentiments. Il s’agit également de créer un bon rythme et du suspense.

Si la première partie du récit est davantage centrée sur les personnages, leur relation et leurs sentiments, la seconde partie mise plus sur l’action et le suspense. Le tension monte crescendo au fil du roman.

J’ai beaucoup aimé découvrir ce second tome, avec une romance qui est très crédible. J’ai adoré la relation entre Sutton et sa fille. On ressent l’amour qui les lie.

J’ai été captivée d’un bout à l’autre par la manière dont les personnages travaillent sur eux pour dépasser les épreuves qui ont laissé des séquelles dans leurs vies. On s’attache à eux, malgré leurs imperfections, leurs doutes et leurs blessures.

Une lecture idéale pour cet été!

Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage