Aller au contenu principal

On y était : Salon Fantastique 2013

Le 1er week-end de novembre, se déroulait la 2nde édition du Salon Fantastique qui avait lieu cette année à la Porte Champeret (Paris 17ème). Un changement de lieu puisque que la 1ère edition se déroulait sur les Champs Elysées.

Accollé au salon des vieux livres, le salon Fantastique a pris plus d’ampleur cette année et avait tout pour accueillir les nombreux fans du fantastique et de la fantaisie.

Il y en avait pour tout les goûts. Un grande partie était consacrée aux artisans qui vendaient des bijoux, des vêtements, des armes et autres produits en tout genre.


- Vous avez envie de faire un jeu ? Pas de problème, des tables de jeu de rôles étaient installées pour le plus grand plaisir des joueurs.

- Où qu'on vous dise la bonne aventure ? Des voyantes vous proposent de vous tirer les cartes.

Pour les plus gourmands, différents stand proposaient de déguster les différentes bières ou tartes salées faites maison et plus ceux qui aimaient le sucré, le stand Paint Cake proposait des cupcakes très très bons !

Pendant la durée du salon, des conférences étaient animées par Witch d’Elbakin.net. (Désolée je n'ai pas pu les suivre).

Une belle exposition était consacrée sur le thème des vampires dont les oeuvres étaient en vente.

Et puis bien sûr, toute une partie est dédidée aux auteurs ainsi qu’aux illustrateurs. De nombreux auteurs avaient fait le déplacement tels que Jeanne Faivre d'Arcier, Sophie Jomain, Céline Guillaume, Vanessa Terral, Marie Pavlenko, Jean-Luc Marcastel….. et le très attendu Sire Cédric qui dédicaçait en avant-première son dernier thriller «La Mort en tête ».

 

D’autres maisons d’éditions étaient aussi présentes telles que les Editions du Chat Noir, les éditions Baudelaire, Lokomodo, Asgard et Midgard...

Quelques tables rondes étaient prévues dans l’après-midi (dans le coin du café littéraire) dont une sur les "illustrations et essais techniques" où a participé Fleurine (Le Monde de Fleurine), Malicia Rosenoire ainsi que un des Frères Hoyas en présence de Witch d’Elbakin qui animait toutes les tables rondes du salon.

 

 

 Mon coup de cœur du salon :

Une très belle surprise avec le stand de l’infographiste et dessinatrice Florence Péguy que j’ai découvert pour la première fois ce week-end. Je suis tombée amoureuse de ses créations notamment celles faites sur les vampires.

 

Florence reproduit avec brillot les personnages vampires de la littérature : Dracula de Coppola, Les vampires d’Anne Rice… Tout est regroupé dans un superbe artbook. Elle a vraiment beaucoup de talent et je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil à ses illustrations dispos sur son site : illustrations de Laurence Peguy.

C'est une fan de Tim Burton et son stand était un hommage aux personnages de Tim Burton. Laurence proposait une large gamme de produits sous forme de toiles, magnets, cartes, miroirs etc. Dur dur car on avait envie de tout acheter !

 

NB: D'autres photos de son stand et de ses oeuvres sont disponibles dans l'album Photo sur la page Facebook ABFA.

 

 

Une mention spéciale à Taly de la librairie l’Antre Monde pour l’organisation et la venue des auteurs ainsi qu’à l’équipe du salon.

Cette 2nde édition était mieux réussi que la précédente et les artisans encore plus nombreux.

On espère que la suivante connaitra encore plus de succès que celle de cette année !

Retrouvez toutes les photos sur la page FB d'ABFA : ICI

Arcantane

 

Merci pour cet article que je

Merci pour cet article que je n'avais point vu parmi tous les autres qui ont défilé ! En espérant vous revoir au salon cette année ! PS : C'est Laurence Peggy pas Florence Peggy ;)

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.