Aller au contenu principal

On y était : Soirée J’ai blogué pour elle le 08/12/16

Les éditions J’ai Lu nous avait invité hier soir à une soirée autour d’un cocktail afin de présenter à leurs blogueuses partenaires en exclusivité les prochaines parutions de l’année 2017.

Cette rencontre a été aussi l’occasion de pouvoir discuter sur leurs collections en cours et de recueillir nos avis. Beaucoup de discussions sur la romance.

Parmi les prochaines sorties, on note :

Dans la collection Crépuscule :

- Une nouvelle auteure arrivera en mars 2017 : Lynn Vierhl sur le thème du steampunk (2 tomes sont prévus et 1 nouvelle en epub pour sa série « désenchantement »).

- L’autre série « Dynastie » d’Ilona Andrews sera publiée chez J’ai Lu (en avril, juillet octobre)

 

Dans la collection Best (Collection que l'on trouve sur leur site web).

- les fans de Jennifer L. Armentrout seront heureuses car une autre de ses séries Frigid (en VO- titre à venir) sera aussi publiée (1er tome en juin puis second en août).
Par ailleurs, Oblivion (série Lux mais du point de vue de Daemon) sortira en numérique en mai (les 3 tomes sont prévus 1 par mois) puis un intégral papier verra le jour (surement à la rentrée 2017).

- La série Night Owl de M. Pierce déjà éditée chez Hugo Roman sortira en poche à partir de janvier 2017 avec de nouvelles couvertures. (1 tome par mois).

- La saga Marked Men de Jay Crownover sera éditée, elle aussi, en poche chez J'ai Lu, avec de nouvelles couvertures elle aussi. J’ai lu nous a présentés la nouvelle couverture qui a fait l’unanimité auprès des blogueuses. Le tome 2 est prévu en mai puis le 3 en juin. La suite (4 et 5) paraîtra en GF chez Hugo Roman en 2017 en attendant.

- Si vous avez aimé Alice Clayton, bonne nouvelle ! Sa saga « The Redhead » sortira en 2017 (1er tome en mai puis 2ème en septembre).

- J'ai Lu nous indique qu’il sera l'unique éditeur pour la série La Société d'Angela Behelle.

Les 3 derniers tomes sortiront tous en mars 2017, à 1 semaine d'intervalle, avec le tome 10 pour le Salon du livre de Paris où Angela sera en dédicace.

- En Young Adult, la trilogie « Happenstance » de Jamie McGuire sortira à partir d'avril 2017 et celle de Jennifer L. Armentrout « Covenant » en septembre.

 

Une nouvelle collection verra le jour chez J’ai Lu « Love Addiction » sur le thème de la romance contemporaine dont nous avons pu découvrir quelques titres en avant-première.

 

Pour finir après cette présentation, nous avons pu discuter avec les membres de J’ai Lu

La maison d'édition nous explique qu'elle essaye de faire paraitre les suites tous les 2, 3 mois quand cela est possible en fonction de la parution en vo et de la traduction. Le but est de garder le même traducteur pour chaque série. Explication aussi sur le changement de visuel pour moderniser les collections. La question sur la romance M/M a été elle aussi abordée car de plus en plus de lectrices s'y mettent.

A la fin, nous sommes reparties avec quelques cadeaux dont 2 tomes de la nouvelle collection « Love addiction ».

Ce fût une soirée bien sympathique et agréable. C'est toujours un plaisir d'échanger sur les romans et leur nouveauté.

Un grand merci à l’équipe J'ai Lu pour l’organisation.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.