la-descendante-d-apollon.JPGDepuis toujours, les Apolites, descendants d’apollon et les chasseurs de la nuit se détestent. Ces derniers obéissant à Artémis, chassent et exterminent les Apolites de peur qu’ils deviennent des démons. En effet, les Apolites sont victimes d’une malédiction qui les condamne à mourir le jour de leur 27eme anniversaire dans d’affreuses souffrances. Pour  détourner la malédiction et vivre plus longtemps, ils peuvent boire du sang humain, devenant ainsi des Démons, ennemi ultime des Chasseurs de la nuit.
Cassandra est l’héritière d’apollon mi-humaine, mi-Apolite. Cette étudiante en littérature de 26 ans rencontre Wulf lors d’une soirée, qui la sauve d’une attaque de démon. C’est  le coup de foudre (on se croirait presque dans un Halequin dis donc !). Mais ce que la jeune femme ignore c’est que ce Wulf est un chasseur de la nuit, qui possède des pouvoirs psychiques. Ils se perdent de vue, mais se rencontre à nouveau lors d’une attaque de démons. C’est à ce moment-là qu’ils découvrent ce qu’ils sont réellement, et  Archéon, le chef des Chasseurs de la nuit ordonne à Wulf de protéger Cassandra. En effet, d’après une prophétie, les démons pour pouvoir vivre comme des êtres normaux à  la lumière du jour, doivent tuer le dernier héritier d’apollon, autrement dit Cassandra.

La trame de l’histoire n’est pas très originale il faut l’avouer ! Il y a plein de clichés, c’est trop caricatural. Un homme macho, méga musclé, plus fort que tout protège une jeune femme sans défense (ou presque). Bien évidemment ils tombent amoureux et plus si affinités. C’est d’un niais ! Avec  tout cela il faut rajouter les situations invraisemblables : oui oui c’est tout à fait possible de faire l’amour dans un rêve et d’être enceinte à son réveil ! C’est le miraaacle de la vie ! Plus sérieusement, si on met la romance de côté, l’intrigue est intéressante, il y a de l’action, des combats, mais l’auteur ne réussit pas à me convaincre. La romance est beaucoup trop présente et quand enfin on réussit à avoir 5/10 pages d’action,paf la romance revient. En commençant ce livre je ne m’attendais pas à lire une histoire digne d’un Harlequin, malheureusement pour moi ce n’en est pas un. Un point positif, ça se lit vite même très vite, en une journée je l’ai fini, peut-être pour passer plus rapidement à autre chose.