cappucino.jpgPrésentation de l'éditeur

Tout le monde ne parle plus que de ça ! Le dernier best-seller de Sophie Katz, Sex, Drugs and Murder va être adapté au cinéma par Alex Tolsky, célèbre producteur hollywoodien. Enfin, ça, c'était avant qu'on ne retrouve le producteur mort dans sa baignoire... D'après la police, il s'agit d'un suicide, mais la romancière n'est pas du tout de cet avis ! Après avoir fouiné un peu partout, pour Sophie c'est très clair : le producteur a été assassiné, exactement comme dans l'une des scènes de son dernier film... Et ce qui est encore plus fou c'est qu'elle est persuadée être la prochaine cible du tueur...

Avis : ça faisait déjà quelques mois que ce livre me faisait de l’œil. Un bon résumé, une héroïne accro à la caféine (dis donc  ça me rappelle quelqu’un!), une couverture qui donne envie. Il ne m’en fallait pas plus pour que je me lance dans ce Harlequin un peu hors norme. Eh oui, dans la collection Red Dress ink pas de beau gosse au sourire ravageur, de femmes en manque d’amour, de scènes de sexe à rallonge. Ici vous avez droit à un livre de fille, certes, mais aussi à de l’action ! Sophie Katz, notre romancière mène l’enquête pour découvrir qui veut la tuer. Flanquées de ses meilleures amies, elles écument San Francisco à la recherche du tueur. Mais rien de cela ne serait possible sans un bon cappuccino du Starbucks du coin.

Ce livre a tenu toutes ses promesses ! J’ai passé un bon moment, j’ai enquêté avec l’héroïne, fait toutes les suppositions possibles, mais bien évidemment je suis tombé à côté de la plaque. Un dénouement qui nous tient en haleine jusqu’au bout et auquel on ne s’attend pas. Des personnages attachants, un brin déjanté, un peu comme dans les Stéphanie Plum de Janet Evanovich. Une héroïne un peu maladroite, une acolyte gérante de sex-shop très débridée, un gars mystérieux avec un petit accent qui la fait craquer. J’adhère totalement !

Kyra davis a une écriture fluide assez simple mais efficace. Peu de descriptions et beaucoup d’action. On entre dans la tête de Sophie Katz, on participe à ses réflexions ce qui permet de mieux suivre son résonnement.

En résumé, une comédie rafraichissante à consommer sans modération. Tome 2 me voilà !