froidcommelatombe.jpg
Présentation de l'éditeur : Cat a beau passer d un déguisement à l'autre pour empêcher les vampires de découvrir son identité, sa couverture finit par sauter, ce qui la met en terrible danger. Et comme si ça ne suffisait pas, une femme sortie tout droit du passé de Bones est bien décidée à se débarrasser de lui une bonne fois pour toutes. Cat va apprendre la véritable signification de l'expression « se faire du mauvais sang ».
Avis : Dans ce tome, notre cher petit couple a encore des problèmes, comme toujours. Eh oui, la faucheuse rousse est maintenant connue de tous, les missions ne peuvent plus être effectuées aussi facilement qu’avant. Et quelqu’un veut affaiblir Bones, pour cela la meilleure chose à faire, est d’éliminer Cat. La guerre des vampires est déclarée, une nouvelle alliance se forme, de nouvelles responsabilités en découlent et top du top, un mariage en vue.
J’ai dévoré ce tome en une après-midi ! On retrouve nos personnages préférés mais aussi des nouveaux comme le célèbre Vlad  et Patra. Beaucoup d’action, ça me manquait après une période de romance paranormale, j’avais envie que ça bouge. Pour une fois le méchant est une méchante et quelle méchante ! Grâce à elle, on a le droit, à une scène de massacre de goule. Une énorme surprise dans ce tome, la mère de Cat et Rodney ! Inattendu ! Elle me parait presque sympathique, mais je sens que ça va être de courte durée. Les autres sont égaux à eux-mêmes, Mencheres me tape toujours sur les nerfs, Tate est toujours aussi attiré par Cat. Le coup de la transformation de Juan un peu trop prévisible et je n’ai pas trop compris l’intérêt, mais bon pourquoi pas ? 
Comme d’habitude, les répliques Justina/Bones sont exceptionnelles, mais là c’est un passage entre Vlad et Bones qui m’a fait éclater de rire. Un peu de jalousie, ça ne fait pas de mal :
«- Va te faire foutre, on t’as sonné, toi ? lança Bones. T’as pas un autre écrivain à joindre pour qu’il te fasse encore un peu de pub ? 

-Qu’est-ce qu’il y a, Anne Rice ne répond pas à tes messages mon pote ?demanda Vlad d’un ton cinglant. C’est moche la jalousie. »
Ce livre est trop court, je n’ai pas eu ma dose, heureusement  la suite est dans ma Pal, je m’y attaque de suite.