Les Larmes rougesAutant le dire tout de suite, j'ai adoré ce premier tome !


Le temps n’est rien…« Il est des histoires qui traversent les siècles… »
Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité. Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?

Il m'a transporté du début à la fin et avec une héroïne comme Cornélia, ce n'était pas forcément gagné. Ça pourrait en effet verser constamment dans le mélo avec son désir de suicide, sans avenir dans la vie, aucune relation hormis un père ultra-protecteur. Seulement, Georgia Caldera m'a fait rentrer dans son monde, sombre et mystique, en deux trois mouvements, si on peut dire.

C'est après sa tentative de suicide et pour lui changer les idées que son père emmène Cornélia à Rougemont (ouest de la France), petit village où elle va bientôt faire la connaissance du châtelain Henri De Maltombes. Une attirance troublante et unique rapprochera peu à peu Cornélia de cet homme intriguant, reclus dans son manoir, et surtout peu apprécié par les villageois. Et puis, ces attaques incessantes dont Cornélia est l'objet, ces cauchemars  - ou plutôt réminiscences - de son passé qu'elle revit ajoutent au roman un lourde tension, attisent la curiosité, et on a à chaque fois plus envie d'en connaître plus sur cette première vie, cette histoire qui a traversée les siècles.

C'est macabre, sanglant, effrayant parfois, fantastique et ceci mené avec la belle plume de Georgia Caldera, qui raconte très justement les peurs et les émotions de Cornélia. Ça aurait été encore plus dur à la première personne, vu comment réagi Cornélia, parfois, quand elle pense sombrer dans la folie.

Elle est bien heureusement soutenu par Henri... Henri qui par son attitude distante, hautaine, réservé et toujours très noble, laisse perplexe au début. Mais c'est grâce à ses manières étudiées, ses secrets qu'il ne dévoile qu'au compte goutte qu'on fini forcément par aimer ce personnage et perso, je l'ai adoré ! Maître de lui-même et pourtant si dangereux, le vampire m'aura tout de même donné une idée de son identité avant qu'il ne se dévoile ^^ Heureusement qu'il sait remettre Cornélia à sa place et sur le droit chemin quand il le faut.
J'ai également aimé découvrir cette autre facette des vampires, sans lien avec les humains, ancrés dans leur temps.

Cet univers gothique laisse une bonne part au romantisme, et nous conte deux liaisons amoureuses, chacune bien particulière et il y en a une que j'ai plus pris plaisir à découvrir que l'autre ! Mais là, je sens que je vais dévoiler des infos...

Des interrogations subsistent et j'ai vraiment hâte de découvrir Déliquescence. Premier coup de cœur de cette année donc... Ça va être long d'attendre jusqu'à 2013 !