Aller au contenu principal

365 jours -Tome 3 de Blanka Lipinska

Editions Hugo Roman

Le troisième tome de la saga fourmille de surprises et de rebondissements.
Rien ne sera simple pour la jeune femme et ses sentiments seront mis à rude épreuve.

 

 

 

 

 

Avis d’Arcantane :

Je n’avais pas trop aimé le tome précédent qui m’avait déçue mais l’auteure se rattrape avec ce dernier tome qui clôture bien cette saga.

Laura a enfin retrouvé Massimo qui l’a sauvé des griffes de ses kidnappeurs mais sa vie a été bouleversé littéralement. Blessée par balles, la jeune femme a perdu son bébé. Depuis, elle n’est l’ombre que d’elle-même, sombrant peu à peu dans la dépression. Olga n’en pouvant plus de voir son amie sombrer décide de la motiver et peu à peu Laura reprend goût à la vie. Elle se plonge même dans sa nouvelle société de création de vêtements qui l’aide à surmonter son chagrin mais hélas, son mari est plus que distant avec elle se plongeant lui aussi dans les affaires de mafieux pour oublier ce drame.

C’est une période où Laura se sent de nouveau seule et aurait besoin de son mari surtout qu’elle ressasse beaucoup ce qui lui est arrivé et surtout la période avec Nacho son kidnappeur qui lui laisse de bons souvenirs. Ce qui est compliqué car ses sentiments s’en mêlent et elle ne sait plus où elle en est. Surtout que Nacho revient dans sa vie et lui aussi est bien décidé à conquérir son cœur…

Ce tome et dernière partie va être décisif pour la vie de Laura car elle va réaliser car qu’elle veut vivre en étant heureuse sans que sa vie lui soit dictée par une autre personne.

Il va suffire d’un évènement majeur pour que sa vie bascule et qu’elle trouve le courage d’affirmer ses opinions et ce qu’elle veut. Fera-t-elle le bon choix entre Massimo ou Nacho ?

Ce tome est très intense au niveau des émotions. L’auteure nous fait passer sur des montagnes russes avec le personnage de Laura : la dépression, la solitude, la colère, la peur, l’espoir et le bonheur !

C’est aussi l’occasion de découvrir une autre facette de Massimo, plus cruelle et sombre. Cette vie avec lui n’est pas si idyllique que ce que pensait la jeune femme et sa jalousie et sa possessivité vont l’étouffer jusqu’à détruire leur couple.

Quant à Laura, elle reste toujours aussi naïve et manipulable. On ne la change pas ! Mais ses retrouvailles avec Nacho vont lui faire réaliser l’homme qu’il est et surtout à l’opposé de Massimo. Une personne toujours à l’écoute qui prend en compte les désirs de Laura.

Et le cœur de la jeune femme balance entre ses deux hommes.

Je dois dire qu’en commençant cette trilogie, je ne m’attendais pas à une fin comme cela !

Même si certains petits détails ne me semblent pas très réalistes, l’auteure nous livre un bel happy end pour son personnage qui en aura vu et subit des évènements dans une année.

C’est un tome qui j’ai aimé autant que le premier. Beaucoup plus sombre, plus brutal mais plein d’espoir !

Plus d’infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage