Aller au contenu principal

4 jours de Folie d'Emma Hart

Editions Hugo Roman - Poche

Imaginez la situation : vous êtes sur le point de quitter incognito l'appartement du garçon avec lequel vous venez de passer la nuit. Quand, soudain, vous décidez de laisser votre numéro de téléphone. L'instant d'après, vous vous retrouvez face à une omelette et un café et vous demandez au bel inconnu d'être votre faux petit ami pour le mariage de votre soeur le week-end suivant.

C'est comme ça que Poppy arrive au mariage de sa soeur au bras d'un garçon dont elle ne sait rien. Ni son nom de famille, ni comment elle l'a rencontré, ni où il a grandi, ce qu'il a étudié à l'université, ni combien de frères et soeurs il a.

Elle ne sait pas non plus que c'est Adam Winters, la star de l'équipe de hockey d'Orlando, qui s'avère être le joueur préféré de son père, mais aussi l'idole de son petit-neveu.

Et là, c'est parti pour quatre jours de quiproquos, de malentendus, de situations ubuesques que Poppy et Adam vont devoir gérer tant bien que mal. Et si ce petit jeu les rapprochait...

Une comédie romantique drôle et pleine de rebondissements.

 

Avis d’Arcantane :

Le résumé m’avait donné envie de découvrir l’auteure Emma Hart et je dois vous dire que je n’ai pas été déçue par cette lecture. J’ai passé un très bon moment où j’ai bien ri. Sa plume est légère et elle nous propose des personnages pleins d’humour !

Nous faisons la connaissance de Poppy, une belle rousse au tempérament de feu qui se réveille dans un lit avec un bel inconnu avec qui elle a passé la nuit.

Ne sachant rien de ce jeune homme et sur un coup de tête, elle lui propose d’être son faux petit ami pour le mariage de sa sœur. Une proposition durant 4 jours ! Contre toute attente, son amant d’un soir accepte sa proposition et la voilà embarquée avec un homme qu’elle ne connaît pas où elle va devoir jouer la comédie devant sa famille et surtout devant sa mère qui a l’art de détecter les embrouilles.

Mais à ce petit jeu, les deux jeunes gens ne s’attendent pas à s’apprécier autant et à éprouver des sentiments, ce qui ne leur facilite pas la tâche !

J’ai beaucoup aimé le personnage principal, Poppy qui est la principale narratrice du roman. C’est une jeune femme qui sait ce qui veut et qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense. Derrière ses airs indépendants, se cache toutefois une personne sensible et à l’écoute. Même si elle passe son temps à râler, on s’aperçoit qu’elle fait tout pour s’occuper des autres et défaire les potentiels drames qui se jouent dans sa famille. Il faut dire qu’elle a une famille assez spéciale qui fait tout pour la rendre folle. Mais la jeune femme en a l’habitude.

Avec l’arrivée d’Adam Winters, son faux petit ami, elle n’avait pas prévu que cet homme était une célébrité et que sa famille en est fan surtout qu’Adam joue de son charme et séduit cette famille déjantée.

Tous ces imprévus risquent de compliquer cette fausse relation qui n’est censée que durer le temps du mariage !

A force de côtoyer Adam, elle s’emmêle dans ses sentiments mais pas question pour elle d’avouer ce qu’elle ressent. Têtue comme elle est, elle ne veut pas revenir sur sa parole même si au fond d’elle-même elle sait qu’elle pourrait gâcher cette chance qui s’offre à elle !

Quant à Adam, il est le genre de petit ami qu’on aimerait avoir. Malgré cette célébrité, Adam est reste simple. Lorsqu’il rencontre Poppy, il l’apprécie dès le départ. Elle est différente des femmes qu’il côtoie. Ne sachant pas qui elle était, elle est comme un nouveau souffle agréable dans sa vie.  Il l’apprécie encore plus car la jeune femme ne cherche pas la célébrité, ni l’argent et voit Adam comme une personne et même après cette révélation, son comportement ne change pas.

Il aime son côté têtu et délirant qui le faire rire. Au fil des jours, il va apprendre à la connaître et en tomber amoureux au point de vouloir lui faire une place dans sa vie de sportif. Lui qui ne vit que pour sa passion.

Ce tome est une belle comédie, on s’attache facilement à ce couple à part qui ne se ressemble pas et pourtant qui s’attire. J’ai adoré Poppy et sa famille même si sa mère est très difficile à gérer mais au final la jeune femme sait très bien s’adapter à de nombreuses situations farfelues de sa famille, ce qui ne fait pas peur à Adam. Bien au contraire !

Poppy est un personnage qui ne se prend pas au sérieux et c’est assez drôle de voir toutes ses situations. Cela fait du bien d'avoir ce genre de personnage dans les histoires.

En bref, c'est une romance où l’on passe un agréable moment à rire et à se demander ce que la suite leur réserve durant ce week-end de 4 jours !

Si vous avez un coup de blues, n’hésitez pas à le lire ! Vous en ressortez avec le sourire !

Plus d’infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage