Aller au contenu principal

Abîmes et ténèbres - tome 2 "La prophétie" de Nora Roberts

Editions J'ai Lu pour elle

Ses treize ans atteints, Fallon, l’Élue qui sauvera l’humanité, s’est réfugiée dans un lieu secret et protégé au cœur des bois afin d’approfondir ses pouvoirs magiques. Un jour, usant de ses dons, elle sauve d’une mort imminente les jumeaux Duncan et Antonia. Comme elle, ce sont des adolescents, membres de la communauté de rescapés surnommée New Hope. Aussitôt, le charme opère puisque Fallon éprouve une étrange attirance pour Duncan. Au lendemain de ses quinze ans, Fallon devine qu’un terrible danger menace New Hope et l’ensemble de ses habitants. Car le mal rôde inlassablement...

 

 

Avis d'Edelweiss :

Ceux qui ne connaissent pas cette auteure auraient tord de passer à côté de ses romans et bien sûr de cette fantastique aventure. Nora Roberts est une auteure qui a fait ses preuves dans plusieurs genres différents, policier, thriller psychologique, fantastique et roman d’amour.

Cette histoire traverse les ans dans un monde qui s’est écroulé suite à la diffusion d‘un virus mortel, nommé « La Calamité ». Plusieurs survivants ont été dotés par la suite de pouvoirs magiques mais certains ont privilégié les forces du mal ou l’ignorance de ses facultés ayant pour but de se débarrasser de l’Élue, seule enfant capable de les arrêter et sauver le monde de la destruction totale.

Ce second tome de la « La Prophétie » est l’aventure unique de Fallon Swift, Élue lors de sa conception pour sauver l’humanité des mains des Guerriers de la Pureté, des pilleurs mais aussi des insolites noirs qui accablent le monde par la destruction et la mort alors que d’autres essaient de le reconstruire. Malheureusement, vivre dans la sérénité n’est plus possible depuis « La Calamité », trop de mal et de souffrance, de famine, de tortures se répandent dans le monde.

Nous découvrons Fallon dès son plus jeune âge et l’amour dans lequel elle a vécu auprès de sa famille jusqu’à son treizième anniversaire. Sachant ce qui l’attendait, ses parents l’ont préparé chacun dans des domaines particuliers. Sa mère, lui a initié la magie, les potions, la cuisine quant son père lui enseigne à se battre, à manier des armes ou à cultiver la terre. Fallon est une enfant calme, intelligente et réfléchie et elle sait que l’avenir dépend de ce qu’elle entreprendra par la suite. Ses pouvoirs sont déjà bien développés mais vont s’amplifier dès lors qu’elle quittera son foyer pour découvrir l’étendue de ses dons avec Malick, son précepteur.

Alors certains diront que ce tome est plus lent, que l’action se situe plutôt vers la fin du livre mais je crois qu’il est nécessaire de découvrir l’apprentissage de Fallon durant ses deux années auprès des êtres magiques qu’elle va côtoyer et des quêtes mystérieuses qui tirent des leçons de valeur humaine, de bienséance et d’honneur.

Ce livre nous présente beaucoup de personnages aussi touchants qu’attachants ayant chacun un rôle important à jouer dans cette guerre qui se prépare. Duncan et sa jumelle Tonia sont mis en avant à maintes reprises car ils sont liés à Fallon et la ville qu’ils ont créée avec leurs parents et amis « New Hope » appelle à l’espoir, au renouveau.

 Extrait : «Il peut être difficile de partir. Il est également difficile d’être laissé derrière».

Plus d'infos : J'ai Lu pour elle

Lire un extrait ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage