Aller au contenu principal

Accidentelle de Sarina Bowen

Editions Hugo Roman

Rachel, 17 ans, n’a jamais connu son père. Jusqu’au jour où sa mère succombe à un cancer. L’inconnu débarque dans sa vie du jour au lendemain. Inconnu si l’on peut dire, car il n’est autre que le chanteur de Wild City, l’immense tube qu’on entend partout.

 » J’ai écouté mon père toute ma vie. Je l’ai toujours dans ma poche, sur mon lecteur mp3. Ma mère n’a jamais voulu m’expliquer. Leur rencontre, mais surtout pourquoi je n’ai jamais connu mon rock star de paternel. Je pensais qu’il s’agissait là de son unique secret. J’avais tort. Quand elle a disparu, il a fini par se pointer. Du jour au lendemain, j’ai eu un pass VIP pour le monde de paillettes de mon père. Je n’avais pourtant rien demandé. Trois raisons me poussent à rester : mon groupe de chant, un beau jeune-homme aux yeux bleus nommé Jake et la curiosité qui habite mon âme. Celle qui hante les enfants accidentels… Et comme mon père est le seul à connaître la vérité, je dois m’accrocher. »

 

Avis d’Arcantane :

Je connaissais l’auteure pour sa série de romance contemporaine « Le grand Nord ». Cette fois-ci, Sarina Bowen nous entraine avec une histoire de new adult.

Nous découvrons une jeune fille Rachel qui en est le principal personnage. A 17 ans. Sa vie est chamboulée, elle vient de perdre sa mère des suites d’une grave et longue maladie. Rachel se retrouve toute seule. Alors qu’elle ne connaît son père que de nom et par les médias, un père guère présent durant sa vie ; elle va donc faire sa connaissance en vrai. Elle ne réalise pas trop étant toujours sous le choc du décès de sa mère et elle angoisse un peu. Surtout que son père n’est pas n’importe qui, c’est une rock Star internationale. Qui est-il réellement ? Est-il à l’image que la presse le décrit ? Pourquoi a-t-il abandonné sa mère et elle ? Pourquoi n’a-t-il jamais pris contact avec elle ? Va-t-il l’accepter ?  Beaucoup de questions que se posent Rachel qui se dirige vers un chemin inconnu…

J’étais assez curieuse de lire cette histoire car bien que je connaisse la plume de l’auteure, je ne savais pas à quoi m’attendre sur une histoire de jeunesse. Je ne fus pas déçue par cette nouvelle histoire, on est vite entrainé dans la vie de Rachel et l’on suit la jeune fille sur les premiers mois de sa nouvelle vie car la jeune fille avait décidé d’intégrer le lycée de Clairbone. Ce n’est pas n’importe quel lycée, puisqu’il s’agit du lieu où ses parents ont étudié. Une sorte de quête pour retrouver ses racines mais pas que.

Rachel est un personnage attachant à laquelle où l’on peut facilement s’identifier. Jeune fille qui perd ses repères après le décès de sa mère, elle doit faire face. Elle est totalement perdue et va découvrir un nouveau monde grâce à son père. Elle est un peu une solitaire avec guère d’amis. Seul Haze son meilleur ami est dans sa vie et qui a été d’un grand soutien ces derniers mois. Avec le décès de sa mère, elle tire un peu une ligne sur son ancienne vie pour entamer une nouvelle. Elle tombe sous le charme d’un certain Jake, son correspondant en vue d’intégrer son futur lycée. Sa correspondance avec lui par mail lui permet de tenir et de ne pas penser à ce qui lui arrive.

L’auteure se concentre sur deux parties dans ce roman :  sa nouvelle relation avec un père absent et qui réapparaît dans sa vie et sa vie de lycéenne (ses études, sa passion pour la musique et ce début d’amour de lycéenne). J’ai beaucoup apprécié la partie avec son père. Car dès le départ, chacun tâtonne, tous les deux étant perdus et ne sachant pas comment se comporter. Ils sont comme des parfaits inconnus qui doivent apprendre à vivre ensemble. Les débuts sont un peu brouillons et Rachel n’ose pas poser ses questions qui la travaille de peur de braquer son père car sa plus grande peur est que son père l’abandonne et qu’elle se retrouve toute seule et livrée à elle-même. Elle agit donc en petite fille-modèle puis cette partie qu’elle a enfouie en elle depuis des années, une véritable colère refaisant surface. Elle ne comprend pas comment son père a-t-il pu être absent et ne pas être présent comme un véritable père. Au fil des pages, on va petit à petit comprendre son passé. La pression de sa mère et l’image qu’elle a renvoyée, ce qui joue aussi sur ses relations amoureuses. Bien que Rachel soit amoureuse de Jake, leurs relations sont fragiles. Elle n’arrive pas à s’investir et a tendance à fuir ce que ne comprend pas le jeune homme. Tout est relié à sa mère qui l’a eu trop jeune et son éducation. Sa colocataire, Aurora, une jeune fille pétillante va tout faire pour l’aider à s’ouvrir vers les autres. Elle est un peu le petit grain de folie pour Rachel et Jake va lui être d’un grand soutien dans cette nouvelle vie.

Personnellement ce roman est très agréable à lire car on est vite absorbé dans cette histoire. Les personnages sont tous attachants, intéressants et ont un rôle à jouer dans la vie de Rachel. Si vous avez aimé la plume de l’auteure dans sa série « le grand Nord », vous retrouverez son style posé dans ce roman. J’ai passé un très bon moment à découvrir la vie de Rachel, ses peurs, ses espoirs… sous fond de musique.

Accidentelle a bien sa place dans la collection New Way d’Hugo Roman. Je vous le conseille donc ! Un roman à lire !

Plus d’infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage