Aller au contenu principal

Alex Craft - tome 2 "Danse Funèbre" de Kalayna Price

couv alex craft 2Editions J’ai Lu Darklight

 

Résumé :

Les marais de Nekros, en voilà un bel endroit pour reprendre du service aux côtés de la police. Un lieu étrange pour une affaire étrange : des meurtres, mais pas de cadavres, uniquement des fragments. À croire que le tueur en série qui se balade dans la nature est un petit malin, car sans corps, impossible d’invoquer une ombre pour découvrir la vérité.
Sur ce coup-là, je vais devoir faire confiance à la magie des autres pour trouver des pistes. Mais quand les faës sont dans les parages, les apparences sont toujours trompeuses… voire dangereuses.

 

 

Avis de Némésis :

 

Depuis quelques temps, ce n’était pas la folie niveau lecture, pas mal de déceptions ou de romans en demi-teinte alors qu’est-ce que ça fait du bien d’avoir un coup de cœur ! Un vrai antidépresseur !

 

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce second opus des aventures d’Alex.

Nous reprenons pratiquement dans la foulée du premier tome et cela repart tambours battants ! On ne s’ennuie pas une seconde partagé entre l’intrigue policière et les découvertes de notre héroïne sur son héritage.

L’auteur nous emmène, une nouvelle fois, dans un monde riche et parfaitement maîtrisé où elle fait la part belle aux révélations tout en nous laissant sur notre faim afin de nous donner rendez-vous pour la suite.

J’ai beaucoup aimé comment Mme Price réussissait à entremêler tout cela, il n’y a pas d’impression de coupure, tout est fluide et bien écrit.

 

J’ai retrouvé avec plaisir l’humour mordant d’Alex qui est décidemment un personnage très bien construit, nous ne basculons jamais dans la caricature et le fait de voir à travers ses yeux nous rend accrocs.

A ses côtés, bien entendu, La Mort, personnage toujours aussi énigmatique mais sympathique. Bien qu’il se dévoile un peu plus, nous restons toujours dans un certain flou mais ce n’est pas plus mal, cela aiguise encore plus la curiosité du lecteur.

Vient ensuite Falin, le faë tombeur de ses dames, qui évite lui aussi le « too much » et nous guide dans la deuxième partie du livre où notre héroïne se retrouve bien perdue dans ce nouvel univers mais chut, je n’en dirai pas plus, ce serait dommage de vous gâcher la surprise.

Les amis d’Alex sont toujours là, l’accent est mis sur Holly dans ce tome et même si elle est agréable, elle ne me laisse pas un souvenir percutant. Il faut dire qu’il est difficile de concurrencer nos trois héros !

 

Bref, Kalayna Price réussit le tour de force de nous offrir un deuxième tome aussi bon que le premier avec une histoire toujours très travaillée et des personnages très émouvants.

Je n’attends plus qu’une chose : la suite !!