Aller au contenu principal

A.L.F.A. – tome 1 "Parish" de Milly Taiden

Editions Milady

Ils ont juré de servir et protéger l’humanité.

La brillante scientifique Melinda Caster a découvert une nouvelle souche de virus qui développe l’intelligence animale bien au-delà des facultés humaines, allant jusqu’à leur donner des capacités presque surnaturelles. Lorsque son laboratoire est cambriolé et ses recherches mises en danger, l’A.L.F.A. dépêche l’agent Parish Hamel, un métamorphe jaguar, pour enquêter sur l’affaire. Mais l’importance de cette découverte est peu de chose comparée à celle que fait Parish : que celle qu’il doit protéger est son âme sœur…

 

 

Avis d’Arcantane :

Nouvelle série Bit-lit chez Milady parue cette année mettant en scène les métamorphes.

Dans ce premier tome, l’agent Parish Hamel, un métamorphe jaguar membre de la secrète agence A.L.F.A. est en charge de protéger une scientifique Melinda Caster qui a découvert une nouvelle souche de virus pas comme les autres, En effet ce virus développe des dons extraordinaires aux porteurs. Cette découverte pourrait mettre la vie de la jeune femme en danger car certains individus aimeraient s’approprier ce fameux virus et le sérum mis au point par la scientifique. Hors dès la première rencontre Parish se rend compte que la jeune femme n’est autre que son âme sœur. La protéger devient alors sa priorité numéro un …

Un tome qui ne m’a malheureusement pas convaincu. J’aime découvrir toujours de nouvelles séries bit-lit mais avec ce premier tome, je n’ai pas adhéré au style de l’auteure que je trouve trop brouillon malgré les bonnes idées apportées dans ce début de série. Dès les premières pages, j’ai eu du mal à m’imprégner de l’histoire, n’arrivant pas à m’identifier aux personnages dans leur façon d’agir. J’ai eu l’impression que l’intrigue était survolée, tout va trop vite que cela soit dans la romance ou la partie avec les intrus qui sont derrière les tentatives de vols du sérum. J’ai pourtant bien aimé la touche avec une nouvelle espèce abordée (il n’y a pas que les métamorphes apparemment) qui fut une bonne surprise malheureusement c’est un peu trop simple dans les évènements et rebondissements de l’histoire.

Pour ma part, il manque cruellement d’explications, on ne connait rien à l’agence ALFA, elle est juste citée (pourtant c’est quand même le titre de la série). Les personnages manquent de charisme. Je n’ai pas été convaincue sur le personnage de Parish qui est le héros de cette romance.

C’est vraiment dommage car j’aime beaucoup lorsqu’il s’agit de séries sur les métamorphes et leurs âmes sœurs (gros coup de cœur pour la série la meute du phénix de Suzanne Wright parue chez la même maison d’éditions) mais ici avec ALFA pas d’étincelles ! J’ai même trouvé que les scènes de sexe tombaient comme un cheveu sur la soupe, comme si l’auteure ne savait pas où les mettre.

En résumé, une vraie déception pour ce premier tome, je vais quand même lire le tome deux pour me faire une idée et laisser une chance à la série, peut-être que le prochain tome sera meilleur…

Plus d’infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage