Aller au contenu principal

A.L.F.A – Tome 2 "Frank" de Milly Taiden

Editions Milady

Ils ont juré de servir et protéger l'humanité.

Amarella Capone est la petite-nièce du célèbre Al Capone, et gare à celui qui l’oubliera. Mais lorsqu’elle se retrouve mêlée à une sordide affaire familiale contre son gré, Amarella devient le témoin-clé d’un procès important. L’A.L.F.A. confie alors sa protection à l’agent Frank Dubois, un métamorphe puma à qui elle a déjà eu affaire par le passé. Les secrets entre eux pourraient bien se révéler plus dangereux que les balles perdues…

 

 

 

Avis d’Arcantane :

A.L.F.A est une des dernières nouveautés bit-lit de Milady sorties en 2019. J’avais été très mitigée par le 1er tome dont la qualité n’était pas au rendez-vous mais j’ai souhaité toutefois laisser une chance à cette série. Il arrive que les tomes suivants s’améliorent au fil du temps et s’enrichissent.

J’ai donc entamé ce tome 2 qui était resté dans ma PAL. Un tome 2 assez court mais qui au final m’a surprise car l’histoire est bien meilleure que la précédente.

Ici nous faisons la connaissance d’Amarella Capone, une jeune femme dont la famille mafieuse dirige la ville. Témoin d’un crime, elle doit alors témoigner contre sa famille, ce qui n’est pas au goût de cette dernière qui fera tout pour l’éliminer. Afin qu’elle reste en vie et puisse témoigner, elle est placée sous la protection du groupe A.L.F.A. un groupe de métamorphes qui travaille avec le gouvernement. Quelle surprise lorsqu’Amarella découvre que son garde du corps, Frank Dubois n’est qu’autre que son ancien amour avec qui elle a coupé les ponts il y a quelques années, en se faisant passer pour quelqu’un d’autre ! Elle va vite se rendre compte que la flamme est toujours présente entre eux mais la jeune femme est réticente à se remettre en couple. Comment Frank va-t-il réagir de découvrir la vraie Amarella et ses secrets ?

L’intrigue est toujours simple mais l’histoire est bien meilleure que la précédente et on prend plaisir à découvrir les personnages et suivre leur évolution.

Amarella est un personnage que l’on n’apprécie guère au départ. Très snob et prenant les gens de haut, cette personnalité exubérante colle bien au nom qu’elle porte mais n’est qu’une façade pour protéger la jeune femme solitaire qu’elle est devenue. Hors des regards des autres, Amarella laisse tomber le masque et redevient la jeune maman célibataire amoureuse de son fils. Lorsqu’elle tient sa revanche en témoignant contre sa famille, elle saisit cette chance mais c’est aussi à double tranchant, elle qui essaye de rester discrète, se retrouve devant les feux des projecteurs et en pleine ligne de mire. Le destin va la pousser à revoir son ancien amant (et amour de sa vie) qui n’est autre que son nouveau garde du corps. Pour la protéger ce dernier, l’emmène dans sa ville, chez sa mère. Une ville gérée par les métamorphes qui sauront la protéger car lui-même en est un.

A partir de ce moment, Frank retrouve la jeune femme qu’il a connue, drôle et sensible. Amarella peut enfin être elle-même car les habitants de cette petite ville ne la jugent pas et lui demande même des conseils ce qui la touche beaucoup. Frank n’arrive pas à y croire, une nouvelle chance de retrouver celle qu’il a toujours aimée et il est bien décidé à ne pas la lâcher. Il va devoir avouer à la jeune femme ce qu’il est vraiment s’il veut qu’elle reste dans sa vie.

J’ai passé un bon moment avec ce second tome, certes je n’ai pas eu le coup de cœur avec cette série mais je l’ai trouvé plus aboutie dans l’intrigue, moins décousue et plus réaliste. Les scènes de sexe sont bien mieux réparties (contrairement au tome 1) et ne gênent pas la lecture. Même si on a une intrigue de « déjà vu », je l’ai trouvé plaisante. Les personnages sont plus attachants aussi, ont chacun une histoire que l’on découvre au fil de la lecture. L’auteure donne aussi un peu plus d’importance à ses personnages secondaires ce qui étoffent l’histoire et la rend plus intéressante.

Au final, je suis assez contente d’avoir continué cette série, j’avais peur de m’ennuyer en pensant que ce tome 2 allait être comme le 1er tome. Heureusement ce ne fut pas le cas. J’espère que le prochain tome sera dans la même lignée !

Plus d’infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage