Aller au contenu principal

Allie Beckstrom - Tome 1 " Magie jusqu'à l'os" de Devon Monk

Editions Alter Real

Oubliez les contes de fées, les abracadabras, les étincelles et la poussière d’ange. La magie, c’est comme l’alcool, les parties de jambes en l’air et les drogues : il y a toujours un prix à payer.

Parfois, le prix est minime, juste une bonne migraine. Pas cher payé, n’est-ce pas ? Mais parfois, il est bien plus élevé. Et certains refusent de régler leur dette et la transfèrent à un innocent.

C’est là qu’Allie Beckstrom entre en jeu. C’est un limier, et elle est la meilleure. Son quotidien ? Identifier et traquer les lanceurs de sort malhonnêtes. Elle adore son job, même si elle aussi, paie au prix fort l’utilisation de la magie.

Sa nouvelle mission risque de l’entraîner sur une pente encore plus glissante que son quotidien déjà dangereux. Le principal suspect n’est autre que son père, avec qui elle a coupé les ponts.
Et puis il y a cet homme mystérieux qui croise sa route un peu trop souvent à son goût. Qui est-il ? Que lui veut-il ? Et pourquoi, lorsqu’elle fait appel à la magie quand il est dans les parages, elle n’en subit pas les conséquences ?

Allie le sait, dans ce monde, tout à un prix. Même celui de la vérité.

 

Avis d'Arcantane :

J’aime beaucoup Alter Real car la Maison d’Editions propose toujours de bonnes histoires de fantaisie urbaine. Allie Beckstrom est une toute nouvelle série qui débarque chez cette ME et cela me fait plaisir que le blog Between dreams and reality propose un Blog Tour pour faire connaitre cette série !

Nous allons suivre une héroïne pas comme les autres, Allie Beckstrom. La jeune femme vit dans un monde où la magie domine. Elle est ce qu’on appelle une Traqueuse, elle peut retrouver les propriétaires ayant lancé le sortilège grâce à leurs signatures uniques pour chaque personne. Bien qu’elle excelle dans son domaine, Allie a du mal à joindre les deux bouts et survit comme elle peut. Surtout que cette capacité a toujours prix pour ceux qui utilisent la magie. Le contrecoup peut être énorme en fonction du sort. Allie en sait quelque chose car pour elle, outre un contrecoup physique sur son corps, ce sont des souvenirs de sa vie qui s’évaporent et à jamais perdu.

Lorsque Mama, une connaissance et ancienne cliente l’appelle pour l’un de ses fils frappés d’un maléfice, Allie découvre que la signature du lanceur n’est que son propre père. Un père dont elle a coupé depuis des années et surtout l’un des hommes les plus puissants de la ville. La jeune femme est bien décidée à confronter son père même après toutes ces années. Mais les choses vont se compliquer pour la jeune femme et elle va se retrouver dans le collimateur d’autres traqueurs.

Elle ne pourra que compter sur elle-même mais aussi sur ce mystérieux inconnu, Zayvion qui est toujours là pour elle pour prouver son innocence et résoudre un complot qui pourrait bousculer l’équilibre du monde.

J’ai été happée par cette histoire de par son univers (J’aime que l’auteure ait eu l’idée que l’utilisation de la magie ait un coup pour chaque utilisateur) mais aussi ses deux personnages principaux : Allie qui est n’est pas l’héroïne badass que l’on a l’habitude de rencontre dans ce genre d’histoire. Elle connaît ses capacités et n’hésite pas à demander de l’aide à sa meilleure amie Nola mais aussi à Zay au fil des pages. J’apprécie que ce personnage ait des faiblesses et qu’elle découvre en même temps que nous, son potentiel. Malgré tout Allie ne change pas, elle reste honnête et d’un bon fond.  Toujours disponible pour aider son entourage.

Le personnage qui m’a le plus intéressé est bien sûr Zayvion. Charismatique et mystérieux, il ne laisse pas indifférent Allie. Une étrange relation nait entre eux. Au fil des pages, l’auteure nous révèle quelques morceaux de ce personnage mais dans l’ensemble des mystères demeurent et tout comme Allie, on veut en savoir plus, c’est assez intriguant.

Ces quelques indices nous révèlent qu’il se passe autre chose de plus important dans le monde de la magie et Zay n’est pas ce qu’il paraît être.

Quant à l’intrigue, je la trouve bien ficelée. Elle évolue au fil des pages sans qu’on sache qui exactement est derrière tout ça. La romance ne prend en aucun cas le pas sur l’enquête. Bien au contraire cela reste léger et parfois j’aurai aimé que l’auteur se concentre plus sur la relation des deux personnages mais c’est totalement fait exprès.

C’est un tome que j’ai particulièrement apprécié, bien équilibré et qui nous donne envie de découvrir la suite !

Je suis assez curieuse de voir ce qui va se passer entre Allie et Zay mais aussi la place d’Allie dans ce monde de magie.

Extrait :

Je chuchotai un sort pour diriger la magie chaude et pétillante dans mes yeux, mes oreilles et mon nez et dessinai un glyphe simple en l’air du bout des doigts. Le sort boosta mes sens et ma conscience de la magie comme si on avait allumé la lumière dans une pièce obscure.

Pas étonnant que la puanteur de vieille magie soit si prégnante dans la pièce. Le sort qui était enroulé autour de Garçon était extrêmement puissant, créé pour canaliser une énorme quantité de pouvoir. Au lieu d’un glyphe ordinaire qui ressemblait à de la dentelle fine, ce monstre était constitué de cordes aussi épaisses que mon pouce. La magie se nouait et se tordait autour de sa poitrine en doubles boucles inversées, typiques d’un motif de Décharge. Ce sort avait été jeté pour transférer le prix à payer de l’utilisation de la magie sur un innocent ; dans le cas présent, sur un innocent de cinq ans. C’était le genre d’attaque qui causerait des problèmes de santé à un adulte, voire une cécité temporaire d’un ou deux mois, jusqu’à ce que le prix de la magie que le jeteur de sorts avait invoquée soit acquitté et que les lignes résiduelles tombent en poussière.

Ce n’était pas un accident.

Quelqu’un avait essayé de tuer cet enfant de manière intentionnelle.

Le fait que quelqu’un ait jeté un sort de Décharge illégal m’agaçait. Qu’il l’ait dirigé contre un enfant me plongeait dans une colère noire.

Le motif du sortilège s’enroulait autour de la gorge de Garçon comme un collier hors de prix, comportant des chaînes supplémentaires qui sortaient de ses narines. Je pouvais entendre le raclement de la magie dans ses poumons. Pas étonnant que le cœur de ce pauvre bout de chou batte aussi vite.

Je me penchai et reniflai sa bouche. La magie était vieille et fétide, et sentait la chair avariée. Une attaque récente ne sentait jamais si vite aussi mauvais. Garçon n’avait pas été frappé aujourd’hui. Sans doute pas la veille non plus. Je réalisai, choquée, que le petit garçon avait été marqué une semaine plus tôt, voire auparavant.

Je ne comprenais pas qu’il ait tenu aussi longtemps.

Je résistai à l’envie de lécher la magie, de poser mes lèvres brièvement sur les cordes qui recouvraient sa bouche. Le goût et l’odorat étaient les points forts des Traqueurs, et grâce à eux, je pouvais en apprendre beaucoup sur une attaque. Mais personne n’avait envie de voir une femme adulte lécher les plaies de quelqu’un, qu’elles soient magiques ou non. Je pris une autre grande inspiration, la bouche ouverte, pour sentir à la fois le goût de la magie sur mon palais et dans mes sinus. Les lignes étaient vieilles, aussi ne sentis-je que la mort. La mort de Garçon.

Je marmonnai un autre mantra, puisai encore un peu de magie et suivis les cordes qui se croisaient sur sa poitrine avec mes doigts, mémorisant les boucles, les nœuds et les angles. Les cordes les plus petites s’élevaient comme des filets de fumée ; des cendres qui subsistaient du feu allumé par le glyphe du sort de Décharge.

Chaque utilisateur de magie avait sa propre signature ; un style permanent et unique, comme une empreinte digitale ou une séquence d’ADN. Une bonne Main pouvait imiter la signature d’un lanceur de sorts, mais la falsification n’était jamais parfaite, et rarement suffisante pour duper un Traqueur digne de ce nom.

Et j’en étais plus que digne. Je retraçai le sort, m’attardant sur les nœuds, et mémorisai l’endroit où les cordes se croisaient, s’éloignaient et se fondaient les unes aux autres.

Je connaissais cette marque. Je connaissais cette signature. De façon intime.

J’écartai avec vivacité la main du corps de Garçon, brisant tout contact magique avec lui. Pas étonnant que cette signature me soit familière.

 

Plus d'infos : Alter Real

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage