Aller au contenu principal

Alpha & Omega – Tome 6 "La Voix du Passé" de Patricia Briggs

Editions Milady

Le spin-off de la série à succès Mercy Thompson

Au cœur des montagnes sauvages du nord de la Californie, tous les habitants d’un village ont subitement disparu, comme s’ils s’étaient évaporés dans la nature. Craignant une intervention surnaturelle, le FBI décide de faire appel à une équipe de choc : Charles et Anna, qui les ont déjà aidés par le passé. Mais très vite, il semble qu’une ville déserte est le moindre des mystères à élucider. La mort rôde dans la forêt, et Charles et Anna doivent répondre à son appel. Une entité ancienne et dangereuse s’est éveillée dans les montagnes… et ce n’est pas sa première rencontre avec des loups-garous.

 

 

Avis d’Arcantane :

Patricia Briggs n’est plus une auteure à présenter chez Milady, elle est surtout connue par sa célèbre série Mercy Thompson (ainsi que d’autres séries publiées chez le même éditeur). Alpha & Omega est un spin-off centré sur le même univers et met en avant le couple Charles, le fils du Marrok et Anna, l’Omega de la Meute.

C’est une série assez différente de Mercy Thompson mais que j’apprécie autant. Dans ce 6ème tome, le FBI fait appel à Anna et Charles pour résoudre une enquête de disparition d’habitants d’un petit village perdu dans les montagnes mais situé sur les Terres de Leah, la campagne du Marrok.

Lorsque le couple s’y rend, ils découvrent que ce village abritait des sorcières blanches et les indices laissent à penser qu’une veille entité puissante et liée au passé de Leah refait surface.  Il est hors de question pour Charles et Anna de laisser cette entité revenir à la vie et ils feront tout pour l’arrêter quitte à devoir creuser dans le passé de Leah et faire face à des sorcières noires mais pourront-ils arrêter cette puissance avant qu’elle ne revienne totalement à la vie ?

Je suis toujours aussi bluffée par les histoires racontées par Patricia Briggs, c’est vraiment un régal de la lire. Sa plume est toujours aussi addictive et elle a le don de nous présenter une intrigue bien structurée et passionnante. Ces personnages sont bien travaillés et cela se ressent dans la lecture.

J’ai bien apprécié ce tome, déjà parce qu’il met en avant un personnage qui était toujours laissé en arrière dans la série. Il s’agit de Leah, la campagne de Bran. La louve est un personnage antipathique que l’on aperçoit quelques fois. Froide et puissante, elle nous montre un personnage à l’opposé de Bran mais qui l’aide toutefois dans sa tâche de maintenir la Meute du Marrok.

Personnellement je ne l’appréciais guère mais j’étais curieuse de découvrir son passé et sa personnalité car finalement on ne savait pas grand-chose sur la compagne du Marrok. Même si l’histoire se concentre sur l’enquête de Charles et d’Anna, le passé de Leah est la clé de cette intrigue et on comprend mieux sa personnalité.

Il est intéressant de découvrir que l’auteure mêle le monde des sorciers, loups-garous, esprits assez facilement dans sa trame.

J’apprécie tout particulièrement le lien d’Anna et de Charles mais aussi de leur loup dont Frère-loup qui est une personnalité à part entière dans Charles. Il veille sur Anna qui a entièrement confiance en lui et cela se ressent encore dans ce tome. Leurs interactions sont fluides et pleines d’émotion.

L’intrigue qui commence pour une enquête est bien plus complexe qu’il n’y paraît et on ne sait jamais avec cette auteure où cela va déboucher.

Attention c’est un tome plus « sombre » que les autres, il a ce côté un peu oppressant et j’ai adoré car j’ai l’impression de vivre et de suivre les aventures de Charles et d’Anna.

Toujours un sans-faute à chaque nouveau tome ! Je dis Bravo car malgré la quantité de tome (on est au 6ème tome), la série ne s’essouffle pas, bien au contraire, Patricia Briggs nous ouvre de nouvelles portes et pistes que j’ai hâte de découvrir !

Une de mes séries chouchous !

Mention spécialement à Milady et remerciement pour avoir gardé les couvertures illustrées par Daniel Dos Santos ! Elles sont top !

A ceux qui ne connaissent pas cette série de fantaisie urbaine, je vous la conseille grandement par sa qualité !

Plus d’infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage