Aller au contenu principal

Amber Farrell Tome 0.5 : l’Origine de Mark Henwick

Editions Milady

D'une certaine manière, j'étais morte cette nuit-là.

Survivante d'une attaque meurtrière, Amber farrell est contrainte de quitter les forces spéciales pour s'enrôler dans la police de Denver. Mais sa vie et sa liberté dépendent de sa véritable mission : si elle ne parvient pas à prouver l'existence des vampires et à retarder sa propre transformation, c'est le retour en cellule qui l'attend...

Lorsqu'une série de morts suspectes frappe la ville, Amber se voit obligée de choisir entre devoir et instinct, entre ce que lui imposent ses obligations et ce que lui dicte sa conscience.

Amber fait à présent partie d'un monde nouveau, et il n'est plus possible de revenir en arrière...

 

Avis d’Arcantane :

Les Editions Milady lance une nouvelle série Bit-lit pour cette rentrée. Il s’agit de l’héroïne Amber Farrell.  J’étais assez curieuse de découvrir ce que cette nouvelle série allait nous réserver surtout quand l’auteur est un homme et puis je suis toujours partante de lire une nouvelle série surtout lorsqu’il s’agit de bit-lit.

L’Origine est le « premier » tome à lire avant de commencer la série afin de mieux cerner cette nouvelle héroïne. Ce n’est pas une obligation mais il permet d’en apprendre plus sur le personnage d’Amber Farrell.

Cette dernière est une ancienne soldate américaine des forces spéciales. Seule survivante d’une attaque contre son équipe, Amber en ressort transformée. Pas tout à fait vampire mais pas humaine non plus. Pour éviter d’être prisonnière dans un laboratoire de l’armée sous l’œil de scientifiques, elle intègre donc la police de Denver pour essayer de débusquer des vampires. Une piste qui l’amène au Club Agonia et qui va lui réserver quelques surprises.

Je dois dire que j’ai beaucoup aimé ce personnage. Tout d’abord Amber n’est pas comme toute les héroïnes de bit-lit petites et belles. Du haut de son mètre quatre-vingts Amber a un physique banal, elle essaye tant bien que mal de vivre avec cette nouvelle condition. Effrayée de se transformer en vampire, ce qui signifierait pour elle, privé de liberté et être enfermé comme un rat de laboratoire, elle doit prouver à ses supérieurs de l’armée, qu’elle est toujours humaine et capable de traquer des vampires. La solution s’offre à elle en intégrant la police de Denver, elle pourra continuer à enquêter tout en ayant accès aux informations de la police mais son intégration ne se passe pas comme prévu. Elle a encore ses réflexes de forces spéciales et c’est très mal vu de jouer la « cow-boy » surtout pour un bleu…

L’intrigue proposée est assez courte mais bien construite. J’ai bien aimé le style de Mark Henwick. Son histoire est bien structurée et c’est très agréable à lire. Toutefois, j’aurai bien aimé pouvoir en apprendre plus sur les vampires, leurs faiblesses et leurs forces. Pour l’instant nous n’en avons qu’un vague aperçu dans cette histoire mais je suis sûre que par la suite, l’auteur nous révèlera ce qu’il a en tête.

Je suis très contente que Milady nous publie ce tome 0.5. C’est une très bonne surprise. Cela nous permet de mieux cerner le personnage principal et m’a donné une bonne envie de lire la suite et d’en savoir plus sur ce nouvel univers !

Plus d’infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage