Aller au contenu principal

Amber Farrell – Tome 6 "L’arbre des rêves" de Mark Henwick

Editions Milady

Amber a pour instruction de se reposer et passer tranquillement Noël avec sa Maison et sa famille à Denver. Mais les vacances semblent mal parties... Une Athanate accompagnée de deux Adeptes rebelles et d'un humain agonisant se jettent à ses pieds pour lui demander l'asile, et les décisions d'Amber vont marquer le début d'un terrifiant voyage dans l'univers des surnaturels les plus secrets : les Adeptes. Elle devra démasquer ses ennemis, persuader des alliés à la loyauté incertaine de la soutenir et risquer son âme afin de protéger le dragon de son amie et l'issue de l'Émergence...

 

Avis d’Arcantane :

Tout comme je l’ai précisé dans mes précédents avis, Amber Farrell est une série de fantaisie urbaine que j’apprécie grandement par son univers riche et complexe.

J’ai mis du temps à lire ce tome 6 car je voulais être dans de bonnes conditions et surtout savourer ma lecture car plus on avance dans cette série, et plus l’intrigue se complexifie, il faut donc prendre son temps. Mes vacances étaient alors l’occasion idéale pour cette lecture surtout que je n’aurai pas trop à attendre puisque le tome 7 sort ce mois-ci.

Lors de son dernier combat, Amber a malheureusement perdu son totem loup Tara et Hana sa sœur jumelle qui demeurait en elle. Depuis la jeune hybride sent un manque en elle.

Par ailleurs, elle est toujours sans nouvelle de son amie Tullah recherchée par de leurs nombreux ennemis car elle héberge Kaothos, une puissante mais jeune dragonne. Mais très peu de personnes savent que Kaothos a trouvé un hôte temporaire en la personne de Diana, le mentor d’Amber et puissante Athanate respectée. Le temps joue contre Amber et ses alliés car il faut à tout prix que Kaothos retrouve son hôte d’origine. Il est donc important pour Amber de retrouver son amie dès que possible.

Alors qu’Amber pense avoir un peu de répit pendant les vacances de noël avec sa maison, une Athanate et deux Adaptes demandent de l’aide et l’asile auprès de la maison Farrell. Parallèlement, un nouveau personnage énigmatique mais puissant Hécate fait son apparition et s’attaque à Amber.

Amber va devoir de nouveau jongler parmi les différents clans : Athanates, loups, Adeptes tout en essayant de rester en vie et résoudre les différents problèmes qu’elle rencontre au fil des jours….

Ce tome 6 est un vrai plaisir à lire. L’auteur nous propose de nombreuses intrigues riches dans ce volume. Avec ses nombreux détails, il est important de bien suivre car le lecteur peut être vite perdu. Mark Henwick ne laisse pas son héroïne au repos puisqu’elle va devoir suivre plusieurs pistes en même temps : trouver Tullah, intégrer une nouvelle Athanate à son clan, jongler avec la puissante meute de loups, comprendre ce que veut Hécate : ennemie ou alliée ? Gérer sa propre famille en pleine crise… Bref nous avons une héroïne qui jongle avec différents problèmes tout à la fois.

Ce que j’aime dans ce tome (et les autres aussi) est que l’auteur nous propose une intrigue assez complexe mais très bien structurée. Chaque détail a son importance. Les scènes d’action arrivent au bon moment. Le personnage d’Amber évolue au fil des tomes et cela se complexifie au niveau de ses pouvoirs. Être une hybride rare rend cette situation unique auprès de la communauté surnaturelle. Surtout qu’Amber va découvrir un nouveau pouvoir sombre en elle.

J’avoue je suis toujours aussi bluffée de voir ce que Mark Henwick nous propose à chaque fois. Chaque tome gagne en puissance et ne rend que la série encore plus savoureuse et addictive.

Cela fait un régal de retrouver une véritable série de fantaisie urbaine et j’ai vraiment hâte de lire le tome 7 au vu de la fin de ce tome !

Une série que je recommande grandement !

Plus d’infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage