Aller au contenu principal

Anges déchus - tome 3 “Jalousie” de J.R. Ward

Editions Milady

Jim Heron est capable du pire comme du meilleur.

Ce qui lui vaut d’être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner.

Sa nouvelle mission : sauver l’âme du fils d’un tueur en série. L’inspecteur Thomas DelVecchio Jr., torturé par ses démons intérieurs, est soupçonné de meurtres.

Assignée à sa surveillance, l’agent Sophia Reilly se sent de plus en plus attirée par cet homme au passé trouble.

Plongés dans l’ultime bataille entre le bien et le mal, tous deux savent que l’ange déchu est leur dernier espoir contre la damnation éternelle.

 

Avis d’Arcantane : Rien ne va plus chez les anges, le dernier match a été remporté par Divine ce qui met 1 point partout pour chaque camp. Cette nouvelle mission est d’autant plus cruciale si les anges veulent remporter le duel car désormais chaque âme compte pour gagner le combat et sauvergarder la Terre.

La nouvelle âme à sauver pour Jim est le jeune inspecteur Thomas DelVecchio qui est à la croisé de son destin. Quel chemin prendra-t-il ? Celui du mal tout comme son père tueur en série ou alors restera-t-il du bon côté à protéger les innocents ?

 

Ce 3ème volume “Jalousie” m’a beaucoup plu, je le trouve même meilleur que les précédents. Dans ce tome, ça bouge chez les anges, Jim est très en colère car il ne se sent pas aidé par son propre camps alors que la démone Divine utilise tous les avantages contre eux. Elle triche allégrement pour gagner et s’emparer des âmes mis en jeu sans de réelles conséquences pour elle.

Pourtant malgré ce fait, Jim ne se laisse pas abattre et prouve à tous qu’il est un adversaire féroce à ne pas surestimer.

J’ai beaucoup aimé le rythme et comment la côté obscur allait abattre ses cartes. Tout le long de ma lecture, je me demandais bien comment Divine allait faire pour essayer de faire pencher la balance à son avantage. J’ai trouvé que l’intrigue était bien trouvée et qu’on avançait avec fluidité jusqu’au dénouement. Il n’y a pas réellement de longueurs bien que parfois on se demande où l’auteur va nous amener mais chaque pièce du puzzle dévoilée,  a son importante dans l’histoire.

Parallèlement à la romance entre l’âme à sauver et sa compagne, l’auteur met avant l’univers des anges. Cette fois, on en découvre beaucoup plus sur eux, notamment sur les Archanges. Le personnage de Nigel qui est au départ de la série, un personnage secondaire, prend de l’ampleur dans ce tome. Il n’est pas aussi froid et hautain qu’il n’en parait. Le camps des anges va être ébranlé par un évènement qui je pense aura des conséquences par la suite.

Mais au final, la question qui reste,  est : quel sera le vainqueur ? Les forces du bien ou du mal ?

La suite au prochain episode …

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage