Aller au contenu principal

Anges déchus - tome 4 “Extase” de J. R Ward

Editions Milady

7 péchés capitaux, 7 âmes.

Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d’être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner. Cette fois, il doit aider Matthias, son ancien chef.

Devenu amnésique et victime d’un accident, il est secouru par Mels Carmichael. Tous deux sont vite submergés par la passion… Mais, lorsque le passé resurgit, ils découvrent que rien n’est jamais enterré et ils se retrouvent au coeur d’une guerre entre anges et démons. Jim parviendra-t-il à les sauver ?

 

 

         

 

Avis d’Arcantane : Lors de la dernière manche, la démone Divine a triché  et pour la punir , il est decidé de de remettre en jeu  l’âme de sa première victoire : Matthias, l’ancien chef de Jim.

Matthias revient dès lors sur Terre totalement amnésique et se fait renverser par la jolie journaliste, Mels Carmichael. Leur rencontre et leur attirance mutuelle vont alors bouleverser leur vie… Mais Divine n’est pas prête à laisser sa victoire s’échapper et tout les coups sont permis dans cette nouvelle manche pour destabiliser son adversaire.

 

Ce 4ème tome a été une agréable surprise dans la découverte du personnage de Matthias qui apparait sous un nouveau jour. Lors des précédents tomes, Matthias était un homme froid et manipulateur qui n’avait qu’un but : arriver à ses fins et tant pis pour les dommages collatéraux, seul comptait son organisation de tueurs ! Bref, un personnage très “noir” que le lecteur avait envie de détester !

Et c’est tout le contraire dans ce nouveau match où s’oppose le bien et le mal,  Matthias de par son amnésie, se révèle comme quelqu’un de doux et attentif avec Mels, cette femme qui l’attire irresistiblement. Un changement très radical s’opère peu à peu en lui lorsque sa mémoire revient. Bien sûr, on retourve toujours la marque de JR Ward avec  cette tension érotique entre les 2 personnages.

 

Du côté des forces surnaturelles, rien ne va plus. On a l’impression que l’auteur veut inverser les rôles. La belle et vénéneuse Divine se sent perdue, elle qui n’a jamais flanché depuis des siècles, perd sa confiance en elle à cause de son combat contre son redoutable adversaire Jim.

Quand à Jim, il n’est pas au mieux de sa forme. Même s’il a gagné la dernière manche, c’est à un prix très élevé  qu’il a remporté son match avec la mort de son co-équipier Eddie. Une véritable perte pour l’équipe d’anges. Jim est de plus en colère et son obsession contre Divine prend des proportions gigantesques. Il sombre peu à peu et perd lui aussi ses repères face à cette adversaire. Il en a plus que marre que son propre camps le  laisse se débrouiller par ses propres moyens et avancer en aveugle alors que la démone  a certains avantages dès le départ.

Parallèlement, Adrian l’autre ange et co-équipier est plus mis en avant dans cette histoire et aura lui aussi son rôle à jouer dans ce match.

Avec ce 4ème tome, on prend toujours aussi plaisir à suivre cette guerre entre le mal et le bien.

J’ai apprécié de voir que Jim n’est pas blanc ou noir. C’est le genre d’héros qui a des doutes et qui évolue au cours des histoires. Va-t-il sombrer du côté obscur (de la force) ?  C’est un peu ce ce que laisse entendre l’auteur au fil de la lecture mais je suis sûre qu’elle a encore d’autres projets pour Jim et nous reserve encore pas mal de surprises dans l'avenir...

J’ai quand même hâte de lire la suite pour savoir quel marché a bien pu passer l’ange avec la démone à la fin de ce tome et quelles en seront les conséquences dans la guerre du bien et du mal.

 

 

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage