Aller au contenu principal

Anges déchus - tome 6 "Immortalité" de J. R. Ward

Editions Milady

7 péchés capitaux, 7 âmes.

Jim Heron est capable du meilleur comme du pire. C’est la raison pour laquelle il a été choisi pour décider du sort de la Terre. Mais Devina, la démone sans pitié, est une adversaire farouche prête à tout pour apporter la victoire à son camp. Y compris amener dans le jeu une humaine innocente : Sissy. Un coup qui pourrait s’avérer fatal pour Jim qui joue son cœur et sa vie dans cette partie.

 

 

 

Avis d’Arcantane : Dernier tome de la série des Anges Déchus. Mais quel tome ! A mon avis, c'est le meilleur de la série qui finit en apothéose !

Rien ne va plus dans le camp des anges, Jim a donné un drapeau de la victoire à leur ennemie pour pouvoir sauver Sissy. Leur chef Nigel, l’Archange s’est suicidé. Bref,  tout va mal pour eux et la victoire penche dangereusement vers le côté du Mal. Jim se sentant coupable des derniers évènements, décide de prendre les choses en main : aller chercher l’Archange au Purgatoire et le ramener. Mais cette opération s’avère difficile car nul ne ressort du Purgatoire sans une intervention divine. Parallèlement, ils doivent aussi sauver la prochaine âme pour gagner cette manche et revenir à égalité afin d’éviter que la démone Divine (en tête du jeu) gagne la partie.

Je dois dire que ce tome démarre sur les chapeaux de roues et tout s’enchaîne parfaitement. L’action est totalement au rendez-vous et l’intrigue m’a bluffé. Les relations entre Sissy et Jim vont enfin se développer. Même un ancien personnage revient en scène ! Quand à Divine, son personnage nous révèle d’autres facettes : elle a un côté plus vulnérable dans ce tome et son obsession pour Jim ne fait que s’agrandir.
 
Jim toujours aussi imprévisible, va tout faire pour gagner la guerre et profiter des faiblesses de son adversaire.

C’est un tome qui se lit très vite car le rythme s’intensifie pour se rapprocher de la bataille finale. J’ai vraiment passé un très bon moment avec “Immortalité” et je ne regrette pas d’avoir lu cette série.

En résumé, si vous n’avez pas encore commencé cette série, je vous la conseille à 100% le tome final vaut le coup ! Un gros coup de Coeur pour ma part avec un dernier tome captivant !

immortalité

Je suis Korrack, Ravageur Tank de la guilde Sith Happens sur Mantle of the Force et, via ce guide, je partage mon expérience de la discipline Immortalité à la 3.2.1. Je tiens à préciser que ce guide est destiné à tout types de joueur, du simple débutant au plus avancé.

Marrant, pour moi c'est

Marrant, pour moi c'est vraiment le pire tome de la série, manque de rythme, histoire pas intéressante, relation entre sissy et jim ennuyeuse (loin de ce à quoi on pouvait s'attendre) fin qui fait baclée.... ça fait vraiment bizarre de conclure cette série comme ça, qui pourtant était très bonne et avait super bien commencé.

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage