Aller au contenu principal

Anita Blake – tome 23 "Jason" de Laurell K. Hamilton

Editions Bragelonne

Il faut parfois se résoudre à essayer d’expliquer l’inexplicable, surtout lorsque l’amour de votre vie veut absolument comprendre... sous peine de vous quitter à jamais. Jason Schuyler est un de mes meilleurs amis et un de mes loups-garous favoris. Et J. J. est sa raison de vivre, son amour d’enfance, qui danse aujourd’hui dans une des plus fameuses troupes de New York. Elle est heureuse, magnifique et folle de lui. Et puisqu’aucun d’entre nous ne veut d’une relation exclusive, qu’est-ce qui pourrait bien compliquer notre relation ?

 

 

Avis d'Arcantane :

Pour ce 23ème tome sous forme de nouvelle, l’auteur se consacre sur un des personnages que les fans apprécient : Jason, le meilleur ami de notre héroïne. Ce dernier a besoin de l’aide d’Anita pour faire comprendre à sa petite amie J.J. ce qu’il a besoin pour continuer sa relation et qu’elle ne peut pas forcément lui donner. En accédant à la requête de Jason, Anita va mieux comprendre grâce à J.J.  la relation de JAson et J.J mais sa propre relation avec Jade une de ses tigresses et seule femme avec qui elle est liée et ce qu'elle doit faire.

Heureusement, que ce n'’est qu'une nouvelle car autant j’avais apprécié le précédent tome qui relevait le niveau de la série, autant celui-ci ne sert à rien (sauf si vous aimez lire des scènes de sexe qui finissent en orgie) ! Et personnellement, au bout d’un moment les scènes de sexe en deviennent plus que lassantes (Je ne suis pas contre mais il ne faut pas en abuser) surtout lorsque cela prend le pas sur l’intrigue. D’ailleurs dans ce tome, il n’y en a aucune, rien nada !

OK, cela fait quand même plusieurs tomes qu’on a compris qu’Anita a changé depuis qu’elle possède l’Ardeur et qu’elle a tout un harem pour s’amuser, mais, je ne pense pas que le lecteur a envie de connaitre les habitudes et les préférences sexuelles de l’héroïne ! Et malheureusement l'auteur ne l'a pas encore compris.

Mais où est passé notre bonne vieille tueuse et nécromancienne ? Pas dans ce tome en tout cas, ici il n’y a pas d’enquête, juste un peu de blabla et des tonnes de sexe à ne plus savoir qu’en faire !

En résumé ce tome n’a aucun intérêt dans la série, il vaudrait mieux que Laurell arrête cette série et se consacre sur une toute nouvelle héroïne. Bref, vous l'aurez compris : encore un tome qui m’a totalement déçue.

Je ne me souviens plus du

Je ne me souviens plus du tout de ce tome, il ne m'a pas marqué, mais je sais que le tout dernier en VO m'avait vraiment bien plu, parce que justement il y avait une seule scène de popotin dans tout le livre et que tout le reste était dédicacé à l'enquête ^^

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage