Aller au contenu principal

Anita Blake - Tome 27 "Jeux Dangereux" de Laurell K. Hamilton

Editions Milady

Une aventure d'Anita Blake, tueuse de vampires

Quand un autre marshal fédéral demande à Anita Blake de le rejoindre dans une petite ville du Michigan pour une consultation en urgence, elle comprend que la situation est grave. Un jeune léopard-garou est soupçonné d'avoir tué son oncle d'une manière aussi horrible que sanglante. Toutes les preuves sont contre lui, et l'ordre d'exécution a déjà été signé. Mais certains détails clochent, et Anita doit donner son avis d'experte sur la scène du crime. Malgré la pression grandissante des flics locaux et l'indignation de la famille qui réclame justice pour son patriarche, Anita se rend bientôt compte que les preuves ne concordent pas.

Le temps est compté, car la colère gronde au sein de cette petite communauté très soudée et la peur vis-à-vis des êtres surnaturels ne cesse de grandir. Anita doit découvrir la vérité et déterminer si les marshals ont arrêté le coupable ou s'ils s'apprêtent à exécuter un innocent.

 

Avis d’Arcantane :

Dans ce 27ème tome, Anita en tant marshal de la branche surnaturelle doit aider l’un des collègues, Winston Newman dans le meurtre d’un humain commis par un léopard-Garou. Alors que ce dernier est en prison en attendant son exécution. Anita et Newman doutent de sa culpabilité. Ils n’ont alors que quelques heures avant la fin du mandat pour prouver son innocence et trouver le véritable meurtrier…

Je ne m’attendais pas à grand-chose avec cette nouvelle histoire surtout arrivée au tome 27 et du fait de la tournure des précédents tomes. Il faut dire que j’ai perdu ma passion pour cette série car l’auteure l’orientait trop vers le sexe, trop de personnages inutiles et plus de vraie intrigue (ou alors la fin était trop bâclée à mon goût). Bref, je partais avec un certain a priori.

Je peux vous dire que j’ai été agréablement surprise par ce nouveau volume car je retrouve enfin l’Anita des débuts qui m’avait séduite. Ce tome a été un vrai plaisir à lire. Loin de ses hommes, notre héroïne doit gérer une enquête de meurtre ce qu’elle n’a pas l’habitude dans son domaine, elle serait plutôt le bourreau que l’enquêtrice.

Tout se complique avec l’arrivée d’Olaf alias Otto Jeffries, lui aussi Marshal de la branche surnaturelle. Intrigué par la présence proche d’Anita dans la région, il saute sur l’occasion pour la revoir. Lors de leur dernière rencontre, il avait été surpris par son comportement et souhaite se rapprocher d’elle. Mais cette dernière n’est pas prête à laisser entrer Olaf dans sa vie connaissant son côté tueur en série et sociopathe.

Heureusement on peut compter sur l’aide d’Edward qui vient à sa rescousse pour temporiser les tensions entre eux deux et éviter qu’Olaf fasse du mal à Anita.

Mais l’heure tourne et il leur faut trouver les preuves qui pourraiten innocenter le soi-disant coupable.

Si vous aimez ce trio, vous allez être servis. Même si certains proches d’Anita seront présents durant l’enquête, l’auteure se concentre sur les relations entre ces trois personnages tout en poursuivant son intrigue.

Ce tome se lit très rapidement car on est vite plongé dans cette nouvelle histoire et on aimerait savoir ce qui va se passer entre Olaf et Anita. L’enquête reste bien structurée et on ne s’ennuie pas. Il peut avoir quelques longueurs pour certains passages mais je trouve ce tome plutôt réussi et surtout pas de sexe ce qui fait du bien à cette série.

J’espère que la suite sera tout aussi de la même qualité que cette histoire !

Plus d’infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage