Aller au contenu principal

Ashlon de H. Roy

Editions J’ai Lu

À Aurora, chaque citoyen a sa place, mais une place se mérite.

L’avenir de Sigal, destinée à transmettre le Savoir, semblait tout tracé avant que sa sœur ne fasse une chute fatale. Contrainte de la suppléer au cœur de l’Essaim, le bras armé de la cité, la jeune femme de 18 ans est propulsée dans un univers impitoyable et lutte chaque jour pour se montrer à la hauteur de sa mission.

Lors d’une ronde, le destin met sur sa route un inconnu dont la présence sur le territoire est sans doute illégale. La loi voudrait qu’elle le dénonce, voire qu’elle le tue. Or, pour une raison obscure, Sigal n’est pas certaine de pouvoir s’y résoudre. Et cela pourrait lui valoir de très gros ennuis…

 

Avis d’Arcantane :

Depuis que je connais la plume de H. Roy, il me tarde toujours de lire avec impatience ces nouveaux romans. H. Roy nous propose ici un one-shot, une belle romance sur fond de fantaisie. Bien que J’ai Lu l’a classé dans du Young Adult, je trouve qu’on est avec cette histoire plus dans de la new adult mais ce n’est que mon propre avis.

L’histoire se déroule à Aurora, une cité gouvernée par les femmes. Un peu comme pour la série Divergente, on y découvre 3 castes : Les Elites (les soldates), les Cyans (les Erudites) et les Magistrats (les Politiciennes/Juges). Pour reconnaitre chaque caste, chacun se voit affublé d’un tatouage sur la joue.

L’ainée de chaque famille doit alors rejoindre les Elites pour défendre la Ruche, la forteresse de la cité d’Aurora.

Sigal est une jeune fille de 18 ans dont la vie bascule. Deuxième de la fratrie, elle était censée rejoindre les Cyans mais à la suite d’un accident sur sa jumelle ainée de quelques minutes, la voilà contrainte de rejoindre alors le corps des Elites. Sigal n’a guère l’âme d’une guerrière et son tatouage de Cyan sur la joue ne lui fait que lui rappeler son triste passé. Cible de nombreuses railleries chez les Cyan, elle se lie pourtant d’amitié avec Perle, une jeune et talentueuse future Elite et fait tout pour faire honneur sa famille.

Lors d’un tour de garde près de la frontière, elle découvre un inconnu blessé. En temps normal, son devoir serait de tuer cet étranger mais prise de faiblesse, elle se sent incapable de tuer ce jeune homme inconscient. Elle décide alors de le cacher pour l’aider et d’en savoir plus sur lui avant de se décider. Aidée de Perle, elle lui procure les soins nécessaires pour le soigner. Au fil des jours, elle se lie d’amitié pour cet homme qui s’appelle Ashlon et une attirance naît entre les deux jeunes gens. Mais Sigal a déjà un destin tout tracé. Comme toutes les jeunes filles de son âge, elle doit épouser dans les semaines qui suivent un des natifs de la cité qui doivent revenir après des années passées en dehors du Royaume.

Devoir ou amour, Sigal va devoir choisir rapidement.

Difficile de lâcher ce tome tant la plume de H. Roy est toujours aussi addictive. On suit Sigal cette jeune femme qui n’a aucun choix dans son avenir et doit suivre malgré elle sa voie. Elle est tiraillée entre son devoir envers son peuple et Ashlon, ce mystérieux guerrier qu’elle sauve. Surtout que son peuple est impitoyable envers les traitres et elle sait ce qu'elle encourt !

J’ai beaucoup apprécié l’univers que l’auteure décrit, elle prend le temps de situer son histoire, les interactions entre les personnages.  On est vite propulsé dans la terrible histoire de Sigal. On en vient à l’aimer, cette jeune fille douce qui vit dans un monde de violence. Solitaire, elle n’a que son amie Perle à qui se confier. Bien qu’elle entretienne une complicité avec son père, elle ne peut rien lui révéler et les tensions avec sa mère qui a toujours eu une préférence pour sa jumelle, ne font que s’amplifier. Sigal sent qu’elle n’a pas sa place dans ce monde mais ne sait pas comment faire, alors elle subit tout en essayant de se montrer digne de sa famille. Avec Ashlon, elle peut être elle-même.

On craque pour Ashlon ! Ce terrible guerrier tatoué avec un cœur d’or derrière tous ses muscles. Il se dévoile et comprend que Sigal est sa destinée. Il va alors tout faire pour lui prouver !

L’intrigue est bien amenée, tout en douceur, l’auteure nous fait avancer dans son histoire. Personnellement j’ai adoré car elle fait monter petit à petit la tension et la pression sur cette romance.

J’ai passé un merveilleux moment avec ce tome et il est évident que c’est une lecture que je relirai avec plaisir plus tard !

Si vous ne connaissez pas encore la plume de cette française, je vous conseille de lire ce roman, vous serez conquis !

Si vous cherchez de la romance, de l'action et de l'émotion, "Ashlon" est fait pour vous !

NB : le petit plus est le glossaire au début du roman qui vous permet de situer les termes utilisés, bien pratique dans cette histoire.

Plus d’infos : J’ai Lu pour elle

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage