Aller au contenu principal

Aurore Callahan – Tome 1 "Recherche âme désespérément" de Nyx Ambroise

Editions MxM Bookmark

eune sorcière clairvoyante recherche désespérément son âme, qu’importe les moyens mis en œuvre pour la retrouver…

Dans un monde régi par des clans ancestraux où les sorciers possèdent des pouvoirs uniques et dangereux, m’enfuir était la seule solution.
Mais recommencer ma vie en tant que serveuse dans un bar qui attire tous les sorciers du coin n’était peut-être pas la meilleure des idées.

Enfin, tout allait bien jusqu’à ce qu’un type aussi séduisant qu’arrogant utilise sa magie contre moi, réduisant en cendres mes espoirs d’échapper à mon passé.
Celui où j'étais un monstre enchaîné dans un clan sans pitié, une sorcière qu'on ne pouvait pas tuer, mais briser avec des actes infâmes…

Ma vengeance aura le prix du sang et de la mort !

#Sorcière #UrbanFantasy #Clans #MagieÉlémentaire # me #Divinités

 

Avis d’Arcantane :

J’ai rencontré l’auteure lors de la soirée Pré-Rare début avril et en discutant avec elle, j’ai eu envie de découvrir sa série.

Il s’agit ici d’un premier tome paru en avril dernier. Nyx Ambroise nous propose un univers sur le thème de la magie.

Nous faisons la connaissance d’Aurore, une jeune sorcière qui se cache de son clan depuis quelques années. Afin d’être en sécurité, la jeune femme a changé son apparence grâce à un sort et se fait appeler Aileen. Elle travaille dans un bar, repaire des sorciers pour subvenir à ses besoins et se fait passer pour une sorcière avec peu de pouvoir pour éviter d’attirer l’attention.

Aurore a quelques particularités uniques assez différentes de ses confères. Elle voit les esprits qui l’entourent et peut aller dans le monde des esprits facilement mais surtout elle n’a pas d’âme. Ce qui est très problématique car les sorciers puissent leur pouvoir grâce à leur Ether qui est relié directement à leur âme. Or sans âme, pas de pouvoir. Pourtant Aurore peut utiliser ses capacités lorsqu’elle en a besoin. Mais son temps est compté car sans âme, elle est vulnérable. Il lui faut alors la retrouver au plus vite et la récupérer. Car plus elle puisse dans l’Ether et plus elle s’affaiblit.

Mais comment faire pour trouver une âme alors qu’elle n’a aucun indice ? C’est sans compter un mystérieux esprit qui lui propose un marché. Si elle retrouve son corps, il l’aidera à trouver son âme. Sans autre solution, elle accepte ce marché.

Mais elle qui est veut rester discrète, se retrouve au centre des attentions des plus puissants clans lorsque dans un moment de colère, elle utilise ses pouvoirs et vainc de puissants sorciers. Qui est donc cette jeune femme et pourquoi n’est-elle pas sous la protection d’un clan ?

Ce premier tome me paraît prometteur. Cependant, je dois signaler que j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire dans les premiers chapitres car l’auteure nous présente son univers et surtout les différents clans. Par conséquent, le lectorat aura beaucoup de nouvelles informations à retenir par la suite pour comprendre l’histoire. Il y a très peu d’actions, ni de dialogue dans cette première partie ce qui rajoute de la lourdeur à la lecture.

Toutefois, un petit glossaire à la fin du tome peut vous aider à vous situer. Ce n’est pas vraiment évident car il y a de nombreux clans et différentes strates de pouvoirs à comprendre et moi-même je m'y perdais.

Passé ce moment, je me suis plongée dans l’histoire d’Aurore tout comme elle, je voulais savoir ce qui allait se passer.

Aurore est un personnage puissant, courageux que l’on découvre mais perdu et seul. Elle essaye de se protéger de son ancien clan qui lui a arraché son âme pour l’affaiblir en vue de sa puissance. Pour survivre et retrouver au plus vite son âme, elle doit se trouver des alliés mais difficile pour la jeune femme de faire confiance après ce qui lui est arrivé.

On fait aussi la connaissance de deux puissants personnages qui vont cogiter tout autour de l’héroïne : la séduisant Gabriel mais aussi Armand son premier amour. D’autres comme Onyx sont intéressés par la puissance d’Aurore et auront surement un lien par la suite avec elle.

L’intrigue se dévoile au fur et à mesure. Je l’ai trouvé intéressante. Elle est même poignante lorsqu’on découvre le passé d’Aurore. La fin est remplie d’actions mais nous laisse aussi sur de nombreuses questions.

En résumé, j’ai aimé ce premier tome même si j’ai trouvé beaucoup de longueurs au début, j’espère que la suite nous permettra de répondre à nos questions.

A suivre donc…

plus d'infos : Bookmark

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage