Aller au contenu principal

Bad - tome 2 "Amour dangereux" de Jay Crownover

Editions Harlequin

Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens. Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister.

 

Avis de Christy :

J’avais plutôt bien apprécié le premier volume de cette série dont vous pouvez retrouver mon avis ici. C’est donc avec plaisir que je me suis lancée dans le tome 2.

Celui-ci raconte l’histoire de Brysen qui est une jeune femme plutôt occupée par sa vie de famille. En plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, elle doit aussi s’occuper de ses parents et de sa petite soeur. En effet, sa mère est dépressive et se soigne à coups de verres de vodka et son père n’est pas non plus vraiment présent.

Alors Brysen n’a pas vraiment le temps d’avoir une relation suivie avec un homme.

Pourtant, depuis quelques temps, la jeune femme est attirée fortement par Race, le frère de sa meilleure amie, Dovie (l’héroïne du premier tome). Mais Race est un homme très dangereux. Il serait à la tête, avec Bax, de The Point, après les événements qui se sont passé à la fin de “Amour interdit”.

C’est pourquoi Brysen à chaque fois qu’elle croise Race, se montre aussi désagréable et hautaine que possible. Pourtant, Race ne se laisse pas avoir par cette façade…

Alors qu’on aurait pu penser que l’auteur allait suivre le même schéma que pour “Amour interdit” pour cette histoire-ci, j’ai trouvé qu’elle avait au contraire pris le parti de continuer le même fil commencé dans le tome précédent.

Race qui s’occupe d’encaisser les paris des habitants de The Point se retrouve avec Bax, son meilleur ami à la tête de ce quartier difficile. Alors qu’il a grandit dans le quartier voisin, The Hill, dans une famille plutôt aisée mais où les sentiments n’étaient pas partagés, Race cherche sa place. Il semble l’avoir trouvé dans The Point où le crime et le danger sont présents à tous les coins de rue. Cependant, il doit continuellement faire ses preuves pour se faire respecter.

Brysen, quant à elle, est une jeune fille au physique agréable mais à qui la vie ne fait pas trop de cadeaux. Elle a dû revenir vivre chez ses parents, notamment parce que sa mère est devenue dépendante à l’alcool suite à un grave accident de voiture et que son père passe ses journées enfermé dans son bureau, sans s’inquiéter de ce qui peut se passer dans le reste de la maison. Brysen doit s’occuper de sa jeune soeur de 16 ans nommée Karsen et essayer de lui fournir, grâce à sa présence sécurisante, une adolescence aussi normale que possible, jusqu’à ce qu’elle ait terminé ses études. La jeune femme sait ce qu’elle veut et ne veut pas. Elle a beaucoup de force de caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds par qui que se soit. Brysen affiche un comportement glacial afin de se protéger, mais éprouve quand même une forte attirance pour Race même si elle le montre pas. Elle sait que son avenir auprès de Race ne sera pas de tout repos mais accepte quand même cette relation.

De son côté, Race éprouve les mêmes sentiments. Plus Brysen se montre odieuse, plus elle lui plaît.

A une soirée, alors qu’une personne tire sur les gens présents, Race n’hésite pas une seconde à protéger Brysen… C’est le début d’une relation entre eux...

Alors que dans le premier épisode “Amour interdit” on découvrait l’univers sombre de The Point et ses personnages violents et torturés par la vie, “Amour dangereux” nous offre une continuité de cet univers.

Même si j’ai beaucoup apprécié Race, l’ombre de Bax n’est jamais très loin. Race est dangereux et cherche à faire sa place dans The Point en étant en affaires avec des gens pas très recommandables, pourtant, j’ai moins accroché à son personnage que j’ai trouvé en deçà de celui de Bax. Moins charismatique. Lui, non plus ne semble pas totalement à sa place dans The Point avec Brysen qui fait tout pour ne pas y vivre…

Cependant, l’histoire de ces deux personnages qui ont malgré tout des points communs (ils viennent tous deux de The Hill et ont des problèmes familiaux) est plaisant à lire. Ils ne se questionnent pas sur leur histoire, tout semble naturel pour eux.

J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre ces nouvelles aventures avec des “méchants” pas vraiment méchants mais plutôt attachants. Même si l’intrigue met en avant Race et Brysen, les autres personnages que l’on a pu rencontrer plus tôt sont toujours présents, ce qui est vraiment appréciable de la part de l’auteur qui fait évoluer les personnages d’un tome à l’autre, même en arrière-plan.

L’intrigue tournant autour du mystérieux agresseur de Brysen est vraiment bien développée. On se pose beaucoup de questions sur l’identité de celui-ci, l’auteur réussissant à distiller quelques indices tout le long du récit. Même si j’avais quelques doutes à l’identité de cette personne, l’auteur a réussi à me surprendre quant à ses véritables raisons.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage