Aller au contenu principal

Beautiful - tome 1 "Beautiful Disaster" de Jamie McGuire

Editions J’ai Lu

 

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu'Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s'installe chez lui pendant un mois. Ce qu'il ignore, c'est qu'il a affaire à bien plus joueur que lui…

 

 

 

 

Avis d’Arcantane : Cette fois-ci point de vampires ou de créatures surnaturelles ! Et oui, je change un peu de registre, je vais vous donner mon avis sur de la New Adult, un nouveau genre de literature qui commence à faire son apparition chez nous.

En juin dernier, ABFA a eu la chance avec quelques bloggueuses, de pouvoir rencontrer l’auteur, Jamie McGuire. A cette occasion, les éditions J’ai Lu nous avez transmis un petit extrait des premiers chapitres du livre et je dois dire que ces quelques pages étaient bien trop courtes à mon goût. Il a suffi des premiers chapitres pour que je sois happée par cette histoire ! J’en voulais encore plus ! Discuter avec l’auteur m’a donné envie une raison de plus de lire son livre ! Hélas, il a fallu attendre 6 mois pour enfin avoir la publication française du tome 1.

Et youpi, roulement de tambours \o/ l’attente fut longue mais cela valait le coup ! Beautiful Disaster (BD à ne pas confondre avec Breaking Dawn lol)) a été un véritable coup de cœur pour ma part. Je n’ai pas pu m’arrêter et je l’ai dévoré en 1 week end. C'est une très belle histoire d’amour entre 2 jeunes que tout oppose.

En accompagnant sa meilleure amie, America, lors d’un combat clandestin, Abby fait la connaissance du séduisant Travis, l’un des combattants. Ces deux là sont irrésistiblement attirés l’un vers l’autre mais Abby ne souhaite en aucun devenir l’une des nombreuses conquêtes du jeune homme et fait tout pour le repousser. Ce qui ne fait que renforcer l’attirance de Travis qui a l’habitude d’obtenir tout ce qu’il veut des filles. Travis très intrigué, n’en démord pas et ne lâche plus la jeune fille. Puisqu’Abby ne veut pas de relation amoureuse, ils décident d’un commun accord de devenir amis. Mais le choses changent à la suite d’un pari un peu fou...

Tout au long du livre, ça s’aime, ça se déchire, ça se remet ensemble pour se requitter… Bref un vrai feuilleton à l’eau de rose. Mais finalement on aime ça, on se prend au jeu de leur vie amoureuse.

Jamie McGuire a un style assez simple mais envoutant  et on ne se lasse pas de tous les rebondissements entre Abby et Travis. Il est vrai qu’on a envie de secouer Abby qui de son côté cherche la solution de facilité en rompant avec Travis pour se protéger même si elle en est malheureuse ! Quand à Travis, son côté surprotecteur fait peur par moment. Il cherche à tout prix protéger Abby que cela en devient étouffant voir même flippant !  Mais on sait qu’au fond, le jeune homme a un bon fond et agit comme cela car il n’a jamais connu autre chose et forcément cela prend des proportions totalement délirantes (Personnellement, ça me ferait peur d’avoir un copain dans son genre qui au moindre problème pête un cable en cassant tout et qui se met à frapper n’importe qui pour un regard ou une parole de travers. D’ailleurs j’ai pensé à Fran (le monde Francesca) lorsqu’elle a fait sa chronique (d'ailleurs merci à elle car c'est comme ça que j'ai découvert ce livre), j’ai moi même été un peu interloquée par la scène de la bagarre de la cantine et qu’aucun adulte n’intervenait comme si la violence était devenue banale).

Mais revenons sur Beautiful Disaster. On sait que ces 2 là sont fait l’un pour l’autre et cela se voit. L’auteur réussit à nous faire passer toute une gamme de sentiments à travers son histoire, des larmes  à la joie en passant à la colère. Son style d’écriture est agréable et il est très facile de se plonger dedans et de ressentir tous les sentiments d’Abby. Beaucoup de doutes car Abby cherche à fuir son passé et le côté Bad boy de Travis lui rappelle son ancienne vie. Pourtout elle va se jeter dans l’inconnu et découvrir que Travis est bien que son petit ami :  c’est l’homme de sa vie. (D'ailleurs, elle va quand meme être un peu longue à le découvrir ^^)

Heureusement Abby n’est pas seule et elle peut compter sur sa meilleure amie America qui prend toujours son parti et la soutient malgré tout ! (ça c’est une amie qu’on aimerait avoir, toujours présente !). Et le couple qu’elle forme avec Shepley, le cousin de Travis met de l’ambiance et un peu d’humour au fil de la lecture.

Finalement cette histoire d’amour est bouleversante et addictive. C’est le genre de livre qui m’a laissé un sentiment de vide lorsque je suis arrivée à la dernière page et que je me suis aperçue que c’était la fin. On aimerait encore suivre les aventures d’Abby et de Travis. Heureusement l’auteur a décidé de ne pas en faire un oneshot et continue à nous faire vibrer avec la suite qui sera sur les autres frères de Travis Encore pleins d’histoire en perceptive ! Chouette, on a hâte !

Je ne peux que vous conseiller ce 1er tome car c’est un joli coup de Coeur et qu’il faut absolument le lire.

D’ailleurs, on vous propose de gagner l’un des 3 exemplaires du tome 1 pour le découvrir : http://anitablake-asylum.com/content/concours-beautiful-disaster Elle est pas belle la vie ?

Merci à J'ai Lu d'avoir publié cette série qui je l'espère connaitra un réel succès !

 ******

Avis d'Elana  (pour la sortie poche en septembre 2016)

Quand on m'a parlé de ce livre, j'ai lu le résumé et je dois vous dire que cela m'a intrigué mais vu le nombre de romance que j'ai lu précédemment, j'avais peur de tomber sur une histoire équivalente aux autres.

Un personnage principal bad boy, coureur de jupon et bagarreur se retrouvant face à la jeune héroïne qui fuit son passé... vous me comprenez. Mais notre auteur à réussi à me surprendre et je dois dire que j'ai eu un petit coup de cœur.

C'est une histoire surprenante où l'homme aux tatouages, musclé et sexy n'est pas forcement le vrai bad boy que tout le monde attend. Notre auteur Jamie McGuire nous prouve qu'il faut savoir se méfier des apparences. Ne pas juger une personne à son physique, les « Oui-dire » etc... Une belle leçon de vie.

Quand j'ai commencé le livre, notre personnage masculin, Travis, a couché avec presque la totalité des filles de son campus (super réputation non ?) mais le jour où celui-ci rencontre notre héroïne Abby, nous découvrons qu'il peut être un autre homme malgré tout ses défauts. Abby n'est pas non plus une sainte et son passé suspect réintègre brusquement sa nouvelle vie créant des complications.

Ils deviennent amis mais une force les attirent l'un à l'autre. Alors que Travis veut, Abby cache un lourd secret qui est un des nombreux obstacles. C'est via un pari qu'ils apprennent à se découvrir.

J'ai eu plusieurs réactions pendant la lecture comme le rire avec la force de caractère d'Abby qui est vraiment exceptionnel (je me reconnais par moment), également de la lassitude face à de nombreuses réactions de nos personnages et pour finir une légère colère envers certains agissements d'un de nos personnages.

Je suis heureuse qui notre auteur est limité les scènes de sexe. Quand il y a en de trop, la lecture devient vite obsolète et il est difficile pour moi de poursuivre. Il existe tellement de livre (pas forcement romance pure) ou une page = une scène de sexe.

Je conseille cette lecture à toutes les filles ou garçons qui sont un peu "fleur bleue" tout en aimant les histoire « Bad Boy ». L'histoire est facile à lire et nous prenons plaisir à découvrir l'histoire même si j'aurais aimé que cela tourne plus autour du pari qui revient de temps à autre dans certains passages. Quelques moments sont un peu recherchés pour agrémenter l'histoire mais je n'en veux pas à l'auteur.

Bonne lecture.

 

Plus d'infos : site de J'ai Lu

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage