Aller au contenu principal

Betty Angel - Tome 1 "La mort me va si bien" de Louisa Méonis

Editions Milady - Collection Emma

« Bon sang, je vais rester petite et boulotte pour l’éternité ! J’ai vraiment un karma de merde ! »

Moi, c’est Betty. J’ai passé ma vie à jouer la bonne poire dont tout le monde profitait, pour finir noyée dans mes toilettes... Ma mort est aussi naze que l’était mon existence.

Et comme si ça ne suffisait pas, je me retrouve catapultée dans une série d’épreuves terrifiantes pour devenir l’apprentie du bien trop sexy pour être honnête Ange de la Mort !

Il y a erreur sur la personne, ce n’est pas possible ! Il est où mon repos éternel ?

Le moins que l’on puisse dire c’est que j’imaginais la vie après la mort plus paisible que ça. Sans compter que des anges disparaissent de manière inexpliquée... C’est quoi encore cette histoire ?! Est-ce qu’un ange peut « mourir » ? Et pourquoi ai-je l’horrible pressentiment que ces disparitions ont un lien avec moi ?

 

Avis de Christy :

Lorsque j’ai lu le résumé de la nouvelle série de Louisa Méonis, j’ai été immédiatement intriguée. Je connaissais l’auteure pour ses séries précédentes mais sans avoir jamais eu l’occasion de me lancer dans celles-ci.

Ce fut une très belle occasion de découvrir la plume de l’auteure.

Nous faisons la connaissance de Betty, une jeune femme de 20 ans qui vit avec sa grand-mère. D’un physique pourtant très avantageux, personne ne semble la remarquer. Alors qu’elle vient à peine de terminer un dur régime pendant les deux mois auparavant, pour justement maigrir !

Hélas, ledit régime ne semble pas avoir fonctionné!

L’histoire commence quand Betty, se lève, motivée en cette nouvelle journée qui débute, elle est pleine d'enthousiasme. Sauf, qu’au final, rien ne se passe comme prévu (la faute à un chat!) et Betty a un accident dans ses toilettes et elle meurt.

La jeune femme se réveille dans une pièce blanche, où Gabriel lui annonce qu’elle fait partie des élus choisis pour devenir un Ange au Paradis ! C’est le choc pour Betty !

Elle va devoir subir de nombreuses épreuves dignes d’un épisode de “Koh-Lanta”, pour traverser l’Enfer et rejoindre le Paradis par ses propres moyens.

Contre toute attente et malgré un physique très peu sportif, Betty réussit toutes les épreuves.

On lui assigne comme Maître La Mort qui va lui apprendre à devenir un Ange. L’entraînement physique se révèle particulièrement difficile pour la jeune femme.

Je ne vais pas vous en dévoiler plus et vous laisser découvrir à votre tour ce premier épisode de cette nouvelle série!

Je dois vous dire que j’ai passé un excellent moment en compagnie de Betty. On rit beaucoup de ses mésaventures! Je dois dire que ça fait du bien de temps en temps de lire quelque chose d’aussi bien écrit et avec autant d’humour.

Il est vrai que la vie de Betty n'a été, jusqu’à présent, pas des plus joyeuse… Elle n'a jamais connu l’amour, n’a pas d’amis et vient de vivre une expérience de la mort des plus traumatisante en mourant dans ses toilettes, à cause d’un chat!

Alors qu’elle aurait pu mourir “simplement”, Betty va devoir traverser l’Enfer et finir par devenir l’apprentie de La Mort.

Loin d’être complètement traumatisée par cette nouvelle situation, Betty tombe sous le charme (et nous aussi!!) de la Mort. Et oui, celui-ci est canon et a un physique de rêve. Les deux personnages sont d’ailleurs complètement différents l’un de l’autre, ce qui donne lieu, à de nombreuses reprises, à des scènes cultes où les répliques fusent. Car Betty n'a pas vraiment le physique pour être un Ange, ainsi que le caractère.

Elle ne se laisse pas faire et a beaucoup de répondant.

L’intrigue de “La mort me va si bien” mélange habilement l’humour, l’aventure, une bonne dose de mystère (surtout vers la fin) ainsi qu’une touche de romance. J’ai hâte de savoir ce qu’il va se passer entre Betty et La Mort dans les prochains épisodes.

J’ai beaucoup aimé le fait que l’auteure revisite avec brio certains mythes. On est à la fois en terrain connu et l’on redécouvre d’autres choses.

Le seul regret que je puisse faire, c’est par rapport au nombre de pages (le roman est trop court!) et au fait que l’on va devoir attendre jusqu’à décembre pour lire la suite!

En bref, j’ai passé un excellent moment, le sourire aux lèvres en compagnie de Betty et de La Mort! J’ai hâte de découvrir la suite!

Plus d'infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage