Aller au contenu principal

Betty Angel - Tome 3 "La mort est ma raison de vivre" de Louisa Méonis

Editions Milady

La suite de la folle aventure de Betty dans l’au-delà !

Rien ne va plus pour Betty, elle ne supportera plus très longtemps d’être ainsi séparée de son âme sœur. Alors que son existence menace l’équilibre entre l’Enfer et le Paradis, le moindre faux pas pourrait déchaîner les forces du Bien et du Mal. Et en matière de faux pas, Betty s’y connaît… plutôt bien !

 

 

 

Avis de Christy :

J’avais adoré les deux premiers volets de cette série où on suivait avec plaisir les aventures rocambolesques d’une héroïne pétillante au Paradis et j’attendais avec beaucoup d’impatience la sortie du troisième tome.

Nous retrouvons Betty en bien mauvaise posture après les événements de “La mort dans ma peau”.

Azraël est désormais emprisonné dans les limbes et à transmis ses pouvoirs à Betty. D’ange, elle incarne aussi la Mort… mais séparée de l’homme qu’elle aime…

Pour ne rien arranger, le fragile équilibre entre le Bien et le Mal ou entre le Paradis et l’Enfer est mis à mal.

La moindre étincelle pourrait bien tout bouleverser…

Encore une fois, j’ai dévoré les nouvelles aventures de Betty ! Je dois dire que l’attente avait été longue avec le tome précédent.

J’ai adoré lire la plume fluide de l’auteure. Le ton est drôle, prenant et captivant.

Cependant, contrairement aux tomes précédents, l’ambiance devient plus sombre et surtout prend un tournant plus politique entre le Paradis et l’Enfer. Nous sommes bien loin de l’humour du tome 1.

Betty est toujours aussi occupée. En plus de la formation pour devenir Ange, elle doit maintenant gérer les âmes qui l’appellent, tout en essayant de trouver un moyen pour aller sauver Azraël. Autant dire qu’elle n'a pas le temps de souffler…

J’ai passé un excellent moment en compagnie de cette lecture… Les pages ont défilé à toute vitesse sous mes doigts. Je voulais à tout prix savoir comment les choses allaient se passer entre Azraël et Betty et je dois dire que l’intrigue prend une tournure qui m’intrigue beaucoup.

Alors que les premiers tomes mettaient en place l’univers et les personnages, l’auteure nous offre ici une intrigue encore plus sombre et qui va au-delà d’une simple histoire d’amour.

Je ne m’attendais pas du tout à la présence de Zeus et à son implication dans la suite de la série… Mais chut…, Je n’en dirais pas plus…

J’ai toutefois hâte de savoir comment les choses vont évoluer pour la suite des événements.

Betty se montre, comme dans les tomes précédents, toujours aussi drôle, maladroite mais aussi attachante. Il faut dire que son nouveau travail de la Mort ne lui correspond toujours pas. Elle qui se montre joviale ne se voit pas avec une tâche aussi difficile et sombre.

Par rapport aux tomes précédents, on voit que Betty a grandi et a mûri. Elle pense beaucoup à l’homme qu’elle aime, se pose des questions sur leurs sentiments, se projette dans l’avenir. Elle va essayer par tous les moyens à sa disposition de trouver un moyen de sortir Azraël des limbes.

On ressent bien qu’Azraël lui manque beaucoup. Elle a de forts sentiments pour lui.

Elle ne va pas se laisser marcher sur les pieds et sait maintenant se montrer aussi forte que possible. Face aux épreuves, elle fait face.

Désormais, elle commence à s’affirmer. Ses pouvoirs lui obéissent. Toutefois, ses sentiments lui dictent encore certains de ses actes.

Quant à Azraël, je dois dire que j’attends de voir comment les choses vont évoluer pour lui. On ne le reconnaît plus. Il paraît abattu, sans âme ni force et semble être sous le contrôle total de Zeus. Mais la dernière partie augure de nombreux changements!

C’est assez déconcertant de le voir de la sorte !

Par contre, j’ai particulièrement apprécié Nathanaël, l’ange protecteur de Betty, dont la présence à pris de l’ampleur dans la vie de Betty et dans l’intrigue. Il est là pour épauler et soutenir la jeune femme dans ses épreuves. On sent qu’elle peut compter sur lui pour quoi que ce soit. Il est tout son contraire. Alors qu’elle raisonne avec ses sentiments, il est réfléchi.

Zeus, le grand méchant de ce tome, se montre froid et calculateur. Il n’aime pas du tout Betty et fera tout pour lui nuire, quitte à utiliser Azraël, pour prendre le contrôle du Paradis.

Les rebondissements sont nombreux et maintiennent un rythme d’enfer au récit.

Impossible de le lâcher avant la fin. L’intrigue prend de la profondeur, de l’épaisseur. Il en va de même pour les personnages.

En bref, j’ai adoré ce troisième tome des aventures de Betty. Dire que j’attends avec impatience la suite prévue pour Octobre 2019 serait en deçà de la vérité.

Vivement la suite!

Plus d'infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage