Aller au contenu principal

Biker Girls - Intégrale 1 : Tome 1 "Biker Babe" et Tome 2 "Biker Beloved" d'Audrey Carlan

Editions Hugo Roman Poche

TOME 1 : BIKER BABE

Le premier tome, Biker Babe, nous plonge dans l'univers des bikers. Nous faisons connaissance avec un club de bikers de l'Oregon, dirigé d'une main de fer par Riot. Riot a une fille Shay, la prunelle de ses yeux, mais aussi dotée d'un gros caractère et la princesse des Hero's Pride. C'est l'histoire de Shay que nous allons suivre dans le premier opus de la série. Shay et son tout nouveau magasin d'articles pour bikers, Shay la passionnée au tempérament de feu.

Son univers est bousculé par l'arrivée de Rex, transfuge du club des bikers de Californie. Il vient prendre la place de vice-président des Hero's Pride.

Grand, sexy et avide de liberté, Rex ne laissera pas Shay indifférente. Mais la loi des Hero's Pride est sans appel, pas de fraternisation entre frères et soeurs...

TOME 2 BIKER BELOVED

Shane, le frère jumeau de Shay, vit seul avec sa fille Shayna. Comme tous les pères célibataires, il doit mener de front son rôle de papa, son boulot et ses obligations liées au club. Il ne souhaite rien tant que de trouver sa bien aimée, son âme soeur. Anya, la professeure de la danse de Shayna, se débat avec un passé douloureux et une blessure qui l'a empêchée de réaliser son rêve de devenir danseuse étoile.

Ces deux êtres, que tout éloigne, seront-ils rapprochés par leur solitude ou grâce à l'intervention d'une petite ballerine.

 

Avis de Christy :

J’avais déjà lu les séries précédentes de l’auteure, Audrey Carlan, “International guy”, ainsi que “Calendar girl”, que j’avais bien appréciées.

La sortie en intégrale de “Biker girls” m’a donné l’occasion de me plonger dans cette nouvelle série.

Ici, dans le tome 1 qui regroupe les romans “Biker babe” et “Biker beloved”, nous faisons la connaissance de deux couples.

Je connaissais déjà l’univers des bikers pour avoir lu, il y a quelques mois, la série de Fleur Hana “Phoenix Ashes”. Je suis donc assez familiarisée avec l’univers, ainsi que les termes employés ici.

J’avoue avoir été très curieuse de savoir ce qu’Audrey Carlan avait écrit sur les bikers.

Dans “Biker babe”, Shay est la fille de Riot, le Président de The Hero’s Pride. Elle vient à peine d’ouvrir sa propre boutique de vêtements à destination des bikeuses. En tant que fille du Prez, elle est protégée par “ses frères” du MC. C’est l’arrivée de Rex, à la place de vice-président qui va chambouler son quotidien.

Il ne va pas laisser Shay indifférente. Mais Rex pourra-t-il convaincre les autres bikers de ses réelles intentions à l’égard de Shay?

Shay et Rex ont le coup de foudre dès leur rencontre. C’est électrique entre eux. On ressent la force de leur attirance dès qu’ils sont en contact l’un avec l’autre.

Seulement, Rex va devoir prouver qu’il est à la hauteur pour pouvoir être avec la Princesse de The Pride. Shay est en effet très protégée par tous les hommes du MC, prêts à n’importe quoi pour elle.

Au fil des pages, nous apprenons à connaître les personnages, leur personnalité.

La romance entre Rex et Shay, malgré la pression familiale, est explosive. Rex est le mâle typique des romances, sûr de lui, de son charme, dans un monde de testostérone. Il veut Shay et il fera tout pour l’avoir.

Cependant, le lien qui se noue entre Rex et Shay est un peu trop rapide à mon goût. Je pensais que les sentiments de ce couple allaient être plus développés et prendre de l’ampleur au fil du temps. Mais ce n’est pas le cas ici.

Ne vous attendez pas à une romance très développée dans ce premier tome, le plus court de la série et dont l’intrigue est totalement centrée sur le couple Shay/Rex.

 

Dans “Biker Beloved”, Shayne, le frère jumeau de Shay tombe sous le charme d’Anya, la professeure de danse de sa fille, Shayna, qu’il élève seul.

Pourront-ils former une famille malgré les épreuves sur leur chemin?

Dans ce second roman, l’histoire est un peu plus travaillée et m’a davantage convaincue.

Si la romance entre Shayne et Anya est aussi rapide et explosive que celle du couple précédent, l’auteure a réussi à introduire un peu plus d’émotions dans son univers très masculin grâce à la présence de Shayna.

Cette dernière est la fille de Shayne et a été abandonnée par sa mère, une junkie alors qu’elle n’avait que quelques jours seulement.

Les émotions sont présentes dès le départ quand l’auteure revient sur l’annonce de la naissance de Shayna à son père, alors que celui-ci est déployé en Afghanistan. On sent dès le départ que la petite fille va tenir une grande place dans son cœur et que Shayne va tout faire pour lui offrir une belle vie, quitte à trop la protéger parfois.

L’arrivée d’Anya dans son quotidien va lui permettre d’ “offrir” une maman à sa fille qui en manque cruellement.

La relation qui se noue entre Shayna et Anya est très belle. On craque pour cette petite fille, tellement adorable.

Les moments qu’elles partagent toutes les deux sont émouvants et touchants. Car Anya enseigne la danse à Shayne et la petite fille voit en sa professeure un modèle.

L’histoire entre Shayne et Anya va également assez vite . L’alchimie entre eux est évidente même si la jeune femme ne succombe pas aux charmes de Shayne aussi vite qu’il le pensait. Il va tout faire pour la convaincre que ses sentiments sont forts et bien réels.

La jeune femme ne se sent pas du tout à l’aise au milieu des bikers. Puis au fur et à mesure que le temps passe, on sent qu’elle prend confiance en elle. Elle va affirmer sa personnalité, chose qu’elle n’avait pas pu faire jusqu’à présent. La relation qui va se nouer entre Shayne et elle est plus crédible que celle du couple du tome 1.

Comme je connaissais la plume de l’auteure, je savais que ces romans allaient être teintés d’érotisme et que j’allais les dévorer en quelques heures.

Cependant comme “Biker girls” est une série de quatre romans, je pensais qu’il y aurait une intrigue commune, allant du tome 1 au tome 4. Hélas, ce n’est pas le cas. Nous avons ici quatre romances, avec quatre couples que nous découvrons

au fil des pages. Je pensais que l’univers des bikers allait être plus développé, notamment avec un fil conducteur.

Malgré ce point “négatif”, je dois dire que j’ai plutôt bien apprécié cette première intégrale. Le tome 1 “Biker babe” nous permet de nous familiariser avec les personnages que nous allons retrouver dans les tomes suivants.

On passe néanmoins un bon moment de lecture en compagnie des personnages et des romances qui prennent naissance sous nos yeux. La plume fluide de l’auteure fait que nous dévorons les deux romans d’une seule traite ou presque. On ne s’ennuie pas une seconde.

Toutefois, le côté érotique de l’histoire pimente notre lecture et est parfois un peu trop présent, au détriment de l’intrigue.

J’aurais aimé que les personnalités de Shay et d’Anya soient plus combatives dans ces tomes, alors que l’une était fière d’obtenir son indépendance au début du roman et que l’autre était assez réticente d’entrer dans un monde totalement inconnu pour elle, bien loin de l’univers de la danse. Pour moi, elles sont totalement sous le charme de leurs hommes et en perdent leurs personnalités.

Il en va de même pour les autres femmes de la série. Nous avons l’impression qu’elles ne sont présentes uniquement pour le sexe, à satisfaire les besoins des bikers, qu’elles en oublient parfois leur caractère… J’aurais aimé qu’elles montrent davantage leurs personnalités, face aux hommes en face d’elles.

Cet aspect des femmes vues en tant qu’objets m'a dérangé quelque peu pendant ma lecture.

En bref, j’ai beaucoup apprécié les deux premiers tomes de la série “Biker girls”, même si je m’attendais à une intrigue plus élaborée et où les femmes montrent davantage de caractères dans ce monde masculin qu’est

celui des bikers. Il n’en reste pas moins que je vais me plonger avec plaisir dans la suite de cette série pou savoir ce que l'auteure nous réserve.

Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage