Aller au contenu principal

Black Blade – Tome 2 "Cœur Noirci" de Jennifer Estep

Editions Alter Real

« Visitez Cloudburst Falls, la ville la plus mortelle d’Amérique !
En tant que voleuse, l’ombre est mon alliée. Evoluer en pleine lumière ? Très peu pour moi. Mais la matriarche de la Famille Sinclair, qui est aussi ma patronne, n’est pas de cet avis. Elle m’oblige à participer au Tournoi des Lames, au vu et au su de tous… Impossible de ne pas m’exposer.
D’après Devon, ce garçon un peu trop sexy pour ma santé mentale, celui que je dois protéger, j’ai des chances de gagner. Super... Autant braquer un projecteur sur moi.
Et puis, les concurrents sont victimes de mystérieux « accidents ». Le danger se rapproche.
Quelqu’un est prêt à tout pour gagner. Même à tuer.
Et comme si ça ne suffisait pas, Victor Draconi complote contre Devon et des créatures de Cloudburst Falls sont assassinées. Une promenade de santé.
Parce que c’est bien connu, les montres ne sont pas ceux que l’on croit…

 

Avis d’Arcantane :

Second tome de la série jeunesse Black Blade de Jennifer Estep et c’est toujours un réel plaisir de lire ses romans.

On y retrouve Lila, qui est devenu officiellement membre du clan Sinclair. Garde du corps de Devon, le Molosse de la famille, elle veille sur sa sécurité.

Lorsque le tournoi des Lames qui met en compétition les combattants des puissantes familles est annoncée, la jeune fille se retrouve bien malgré elle en lice dans le tournoi. Elle qui a l’habitude de rester dans l’ombre en tant que voleuse, n’aime pas être mise en avant. Excellente combattante, elle sait pourtant qu’elle peut remporter le tournoi et ce serait l'occasion pour elle de gagner aussi de l'argent.

Mais le tournoi est aussi l’occasion d’essayer de découvrir ce que manigance Victor, le meurtrier de sa mère et régent de la famille ennemi des Sinclair.

Lorsqu’un incident arrive lors de la compétition, Lila n’y croit pas une seconde et est bien décidée d’enquêter et de trouver le coupable.

Au fil des pages, elle va découvrir que Victor prépare quelque chose qui pourrait anéantir les familles…

J’ai adoré ce nouveau tome outre l’intrigue, Jennifer Estep met en avant les relations entre Devon et Lila qui prennent une autre tournure. Alors que Devon fait tout pour montrer son intérêt à la jeune fille, celle-ci évite à tout prix cette tentative de rapprochement. Elle ne veut pas céder à ses sentiments et a peur de s’attacher surtout que son but est de partir de Cloudburst Falls mais sans avoir fait payer le meurtrier de sa mère. Elle ne veut donc pas s’attacher à Devon et avoir le cœur brisé. Le tournoi va lui ouvrir les yeux sur ses sentiments et ce qu’elle risque de perdre si elle n’essaye pas.

Ce tome aussi nous permet de grandes révélations notamment sur la famille de Lila. Cette dernière va devoir faire des choix. Toutes ses révélations sont bien amenées par l’auteure et j’ai vraiment hâte de voir ce que la suite va nous réserver. Je ne vous en dirai pas plus pour vous laisser la surprise  mais c'est toujours autant agréable de lire ce genre de roman !

De nouvelles alliances se forment et pourraient bien nous surprendre !

Ce tome 2 est tout aussi réussi que le précédent que cela soit niveau inrigue ou romance !  C’est une série qui va nous réserver sûrement de belles surprises sans aucun doute car c’est le style de l’auteure !

Vivement la suite !

Plus d’infos : Alter Real

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage