Aller au contenu principal

Black Riders – Tome 1 « Glitter Girl » de CJ. Ronnie

Editions Hugo Roman Poche

Lorsqu’Hayley décide de quitter New-York pour la Californie, Brandon son meilleur ami, choisit de la suivre. Liés par un lourd secret, ils essayent de faire table rase du passé grâce à ce nouveau départ, mais changer d’État suffira-t-il à assurer leur sécurité ?

Alors qu’Hayley tente de se concentrer sur ses études d’assistante sociale pour pouvoir venir en aide aux enfants dans le besoin, tout en découvrant les joies d’être étudiante, le destin va décider de la mettre à l’épreuve.

Le mystérieux Jace fait son apparition dans sa vie et elle a bien du mal à résister à l’attraction de ce motard ténébreux. Côtoyer le monde des bikers est-il vraiment le bon choix quand on cherche à fuir les ennuis ? Et si le passé d’Hayley la rattrapait ?

 

Avis d’Arcantane :

C’était un livre que j’avais dans ma PAL depuis quelques mois, acheté lors de la promo d’été et que j’avais ressorti à la venue de l’auteur lors du festival New Romance 2018. C’est à ce moment-là que j’ai appris que CJ Ronnie sortirait le tome 2, le 14 février 2019. Je n’avais donc pas d’excuse pour le lire le premier tome !

« Glitter Girl » est l’histoire d’Hayley, une jeune étudiante qui a quitté son ancienne vie et qui s’installe à l’autre bout des USA en Californie pour fuir son douloureux passé.  Son meilleur ami Brandon la suivit et veille sur elle comme une ombre. Hayley, surnommée Glitter Girl va alors se lier avec l’exubérante Beverly, sa nouvelle co-colataire de fac et fille d’un chef d’un groupe de bikers. Et forcément à force de fréquenter son amie, elle va rencontrer Jace, l’un des ténébreux bikers qui ne la laisse pas du tout indifférente. Il a tout du cliché du bad boy, beau, musclé, tatoué, il dégage un charme fou qui ne laisse pas les filles désintéressées. Elle sait que ce genre de mec n’est pas pour elle et ne peut que lui ramener des problèmes. Pourtant elle n’arrive pas à l’oublier et le destin a une fâcheuse habitude de le mettre sur son chemin.

J'ai passé un excellent moment à découvrir ce premier tome et suivre la relation que tissent Hayley et Jace au fur et à mesure. J’étais assez curieuse de savoir ce que l’auteur allait inventer pour que leurs chemins se rencontrent de nouveau. Malgré une terrible attirance, les deux jeunes gens hésitent à se fréquenter. Jace plus âgé, ne s’intéresse guère aux amies de Beverly (qu’il considère comme sa petite sœur), les trouvant trop jeunes et superficielles pour lui. Or Hayley est différente, elle a ce petit plus qui amuse Jace. Il va vite découvrir que la jeune fille a aussi un côté fragile. Il a terriblement envie de la prendre sous son aile et de la protéger. Au départ, Jace est assez jaloux de la complicité entre Brandon et Hayley mais il va vite se rendre compte que Brandon est plus un grand frère pour la jeune fille. Il se doute que la jeune femme cache un secret vis-à-vis de certaines de ces réactions mais il n’en sait guère plus. Espérant qu’Hayley lui fasse confiance et se confie à lui.

Toutefois, bien qu’elle ne soit vraiment pas comme les filles qu’il peut fréquenter, il a peur de se dévoiler, de peur qu’elle prenne peur et le quitte. Malgré tout, Hayley ne juge pas Jace, elle sait que certaines des activités de son groupe de bikers ne sont pas toutes légales. Elle reste touchée par le geste que son gang va faire pour l’aider dans son bénévolat.

On devine (où l’on se doute) très rapidement du secret d’Hayley et l’on sait aussi que son passé va refaire surface tôt ou tard dans cette histoire. J’ai trouvé que cela était bien amené.

J’ai aussi aimé que l’auteur alterne le point de vue de deux personnages principaux, cela permet au lecteur de mieux rentrer dans le récit. En résumé, j’ai passé un bon agréable moment, j’ai aimé le style de CJ. Ronnie et c’est avec plaisir que je lirai la suite.

Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage