Aller au contenu principal

Black Riders – Tome 3 "Tinkerbell" de CJ. Ronnie

Editions Hugo Poche

Les Black Riders ont combattu les Hell’s Eagles et ont réussi à éviter la destruction leur club. Maintenant que Pop’s a cédé les rênes à Jace, il est temps de montrer à tous que les motards de L.A. sont plus féroces que jamais.

Le nouveau Prés’ propose à Splinter, le solitaire du groupe, de monter un chapitre à Austin. C’est le moment pour l’ancien Marines de faire le point sur sa vie au sein du club : nomade ou sédentaire ?

Un choix qu’il lui semblait avoir déjà fait, mais c’était sans compter la demande de Pop’s de veiller sur June.

L’ancienne camarade de Hayley et Beverly a quitté Los Angeles depuis quelques mois : elle a du mal à se remettre de la mort de Danny, décédé lors de la rixe avec les Eagles. Ce n’est cependant pas sa seule source d’inquiétude, puisqu’elle a la sensation qu’une ombre rôde dans ses pas.

Avec Splinter en babysitter, la colocation s’annonce électrique. Pourtant, ces deux âmes que tout oppose ont peut-être plus en commun qu’ils ne le pensent.

Elle a tout perdu. Il va tout quitter. Et si l’un se sacrifiait pour l’autre ?

 

Avis d’Arcantane :

3ème et dernier tome de la trilogie Black Riders de CJ. Ronnie que j’attendais depuis quelques mois.

Je dois dire que ce roman n’est pas tombé au bon moment. En pleine période de mon creux de lecture où je n’arrivais pas forcément à lire et me poser. Forcément cela s’est ressenti dans ma lecture du moment où j’ai eu du mal à me plonger dedans dès le départ. Pourtant malgré ce fait, à force de continuer à faire défiler les pages, l’auteure a réussi à l’exploit : moi qui n’arrivais pas à accrocher à cette histoire, je suis tombée dedans et au fil de la lecture, j’ai eu un coup de cœur pour ce couple hors du commun (même si Harley et Jace reste mon couple chouchou ;-)) Splinter et June ont su me redonner goût à la lecture.

Après la mort de son copain, June a tiré un trait sur son ancienne vie et est repartie vivre à Austin. Mais ce tragique accident l’a marqué et elle a du mal à remonter la pente et renouer avec ses anciennes et meilleures amies. Elle garde tout de même un lien avec le gang de motard en la personne de Pop’s l’ancien président du club avec qui elle est en contact chaque semaine. Se sentant épiée, elle se confie alors à Pop’s qui n’hésite pas à lui envoyer Splinter pour veiller sur la jeune femme.

Une pierre deux coups pour le Club, cela permettra à Splinter de faire une pause et le point sur sa vie au sein du Club. Outre sa mission de surveiller June, il doit aussi monter une antenne à Austin. Splinter de nature solitaire a toujours eu le béguin pour June surtout depuis qu’il a découvert la véritable personnalité de la jeune femme qui se cache sous ses airs de fofolles. Le jeune homme n’a jamais été dupe. Et lorsqu’il sent qu’elle est en danger, il n’hésite pas à bouleverser la vie de June en s’installant chez elle, ce qui n’est pas au goût de la jeune femme qui va tout faire pour rendre sa vie infernale. Peu à peu, elle se rend compte que Splinter a le pouvoir de lui faire oublier sa tristesse et lui faire passer à autre chose…

J’ai vraiment apprécié ses deux personnages tous les deux torturés par leur passé qui n’arrivent pas à avancer. Il suffira que leur route se croisent pour comprendre leurs sentiments réciproques et les faire évoluer. Splinter est un personnage complexe, on ne sait pratiquement rien de lui. Ancien soldat, il est la main à tout faire du club mais cette vie le ronge petit à petit. De nature calme et solitaire, il n’y a qu’avec June qui se dévoile. Au fil de la lecture, on va découvrir qu’il a un secret qui le ronge (et je dois dire que je suis passée par pas mal de théories sans tomber sur la bonne, bien joué CJ, tu as réussi à me tenir en haleine pendant une grande partie de ton histoire !). Il va tout faire pour protéger June. Toutefois malgré son attirance envers la jeune femme, Splinter n’arrive pas à s’investir auprès d’elle, il lui faudra alors cette électrochoc qui lui permettra de faire un trait sur son passé pour avancer.

Quant à June, c’est le personnage que j’avais le mien aimé au début et finalement que j’ai appris à aimer. Sous ses airs de gaffeuses et folle, se cache un cœur tendre. La mort de Danny son petit-ami l’a anéanti et elle ne sait plus vraiment qui elle est. Lorsque Splinter déboule dans sa vie et son appartement, elle va de nouveau se sentir en sécurité, se sentir vivre même si ces deux-là vont passer leur temps à emmerder l’autre. (J’ai d’ailleurs adoré leurs joutes verbales et ce qui s’en suit). Petit à petit, elle va tirer un trait sur son passé et surtout Danny pour s’accorder à être de nouveau heureuse. Elle sait que Splinter est totalement différent et elle l’apprécie par son côté mystérieux et protecteur. June va alors tombée totalement amoureuse de lui. Elle souhaite avant tout que Splinter règle ses histoires avant de vivre quoi que ce soit avec lui et ne pas avoir de nouveau le cœur brisé.

L’intrigue est bien faite et se tient tout au long de ce roman. On cherche à savoir qui s’en prend à June, est-ce la même personne qui la harcèle et qui veut tuer Splinter ? Comment Splinter va-t-il retrouver le coupable sans que June soit blessée ?  Pour avoir les réponses à ces questions, il faudra vous plonger dans ce roman !

Au final, j’ai trouvé ce tome très réussi et même meilleur que le second tome et finalise bien cette trilogie même si je ne serai pas contre une nouvelle sur Cheyenne, l’amie de June.

 

Plus d’infos : Hugo Roman Poche

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage