Aller au contenu principal

Black Wings – Tome 1 "Black Wings" de Christina Henry

Editions Milady

Rien de tel que la mort pour vous pourrir la vie.

Pour Madeline Black, escorter les défunts dans l’au-delà est un travail ingrat et très mal payé. Certes, on y gagne des pouvoirs magiques et une paire d’ailes impressionnantes, mais aussi un patron exaspérant, une gargouille grincheuse à supporter, et des tonnes de factures impayées.

Les choses semblent s’améliorer lorsque le séduisant Gabriel Angeloscuro s’installe dans l’appartement au-dessus du sien… jusqu’à ce qu’un monstre terrifiant ravage les rues de Chicago, et que Maddy se découvre des pouvoirs inconnus, liés à un héritage dont elle ignore tout et qui fera d’elle la cible de tous les feux de l’enfer et du paradis...

 

 

Avis d’Arcantane :

A la lecture du résumé, je me suis dit que l’histoire pouvait être originale. Il est rare d’avoir des histoires sur les faucheuses et j’aime bien découvrir de nouvelles séries de bit-lit chez Milady.

Madeline Black est un agent du genre faucheuse qui aide les âmes à passer vers l’au-delà. Rien de bien excitant, entre ce job et celui de blogueuse culinaire, elle parvient tout juste à payer ses factures. Au vu des horaires aléatoires, elle n’a guère le temps d’entretenir de relation avec d’autres personnes ! Célibataire, elle vit seule avec sa gargouille, sa seule confidente. Sa vie est monotone jusqu’au moment où son meilleur ami se fit assassiner. A partir de là, tout va s’enchaîner dans sa vie. Elle qui pensait être ordinaire, va de surprises en surprises. Des révélations qui vont faire basculer sa vie ! Qui est ce mystérieux être qui veut la tuer ? Et pourquoi son nouvel et séduit colocataire est toujours dans les parages pour l’aider dans les moments difficiles ? Et ses rêves ont-ils une signification ?  Si vous voulez connaitre la réponse à ces questions, il faut alors lire ce tome.

Après avoir tourné la dernière page, je reste un peu mitigée sur ce premier tome. La première partie raconte la vie de Madeline, c’est long et guère palpitant (peut-être est-ce la volonté de l’auteure pour montrer le train-train quotidien de son héroïne ?) et je dois dire que je me suis ennuyée jusqu’à ce qu’il se passe enfin un évènement important qui va changer la donne. A partir de là, l’action est au rendez-vous et on va enchaîner les révélations. Le lecteur est alors transporté dans un nouvel univers que l’on découvre à travers les yeux de l’héroïne. Lorsqu’elle découvre sa véritable valeur, on comprend mieux les enjeux. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié toute cette partie. Madeline ne contrôle guère cette nouvelle vie mais pour elle, il est hors de question de laisser sa nouvelle famille (qu’elle découvre) lui dicter son futur. Elle compte bien rester maîtresse de sa vie mêle s’il va falloir jongler dans les jeux de pouvoirs si elle veut s’en sortir.

Sa relation naissante et interdit avec Gabriel est assez mignonne. Elle se sent plus proche de lui. Gabriel ne la voit pas comme un enjeu mais comme une personne. Ce qui touche Madeline. Elle peut se confier à lui. Ignorante sur beaucoup de sujets, il ne la juge jamais. Il essaye de l’aider le plus possible ainsi qu’à maîtriser ses nouveaux pouvoirs.

Alors que la 1ère partie était longue et ennuyeuse, cette seconde partie va se révéler très prometteuse niveau intrigue.

En résumé, j’attends de lire le tome 2 pour réellement me faire une opinion sur cette série. Il y a du bon et du moins bon. Reste à voir si l’auteure transformera son essai en coup gagnant ! Wait and see…

Plus d’infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage